Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Citations de films

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yulia
Mot de Porcelaine

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 23 Mai 2008 - 21:31

OTH 5x18 :

"Lucas :(dans un sms) "To all those lost souls who have forgotten to believe in the immensity of love"
Lindsey : Hey Luke, just got you're dedication and I guess I'm wanna those last souls. Because ... I lied to you ... I said I was seeing someone and I wasn't ! The thruth is ... I was afraid of the immensity of YOUR love and I thought I just wanna you to know ! You asked me if I missed you ... of course I miss you ! It's all I do ... " "

C'est beaau *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://nenasfairytale.skyblog.com
Lyra
Mot de Cristal

Loisirs : Etudiante en médecine
Auteur/Lecteur : Auteur

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 23 Mai 2008 - 21:58

"Peut-être que si on faisait plus attention à ce qui nous rapproche qu'à ce qui nous sépare... Hum, Qui sait?"
Miaouss, Pokémon Le Film xD. Il a pas tout à fait tord, hein?
Hope
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 23 Mai 2008 - 22:08

PTDR !
AH NON ! Pokémon ici !
Zyria
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 23 Mai 2008 - 23:33

"On meurt un peu... On meurt à chaque fois un peu plus à chaque tir"
Bones
(pas sur de l'exactitude de la phrase, mais le message est là)

C'est la phrase qui me fait réflèchir sur le fait que l'on peut prendre si facilement la vie d'autrui. Et aussi que voler une vie nous marque à jamais. Bref la phrase qui me fait penser à la vie et à la mort, et cette barrière si mince qu'il y a entre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations de films   Dim 25 Mai 2008 - 19:35

"On passe à côté de beaucoup trop de choses par fierté, dans cette vie"
Keith - Les frères Scott (Saison 4)
Alba
Mot de Flanelle

Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

MessageSujet: Re: Citations de films   Dim 25 Mai 2008 - 23:16

"Pour la première fois, je ressens le temps comme une pulsation cardiaque, les secondes battent dans ma poitrine comme un compte à rebours. Les mystères qui me semblaient hier encore si épais, si insondables se dissolvent peu à peu dans la clarté de la vérité comme une brume matinale aux premiers rayons du soleil.
A mesure que j'écris ces mots, je me sens soulagée de leur poids car je sens que tu les liras et que tu partageras mon fardeau, toi qui porte déjà tout le poids de ma confiance.
C'est pour moi un grand soulagement que de t'ouvrir mon âme pour que tu y trouves la mémoire et l'expérience que tu y as mises et qui t'appartiennent. C'est là mon seul réconfort.
Alors que je vois le ciel s'assombrir et l'horizon se boucher, annonçant le terme d'un voyage commencé il n'y a pas si longtemps."
X-files

---

"Mon amour, je t'attends. Combien de temps dure une journée dans l'obscurité ? Ou une semaine ? Le feu s'est éteint maintenant et j'ai horriblement froid. Je devrais me traîner jusque dehors et alors le soleil me brûlerait. Peut-être que je gaspille la lumière pour regarder les peintures et pour écrire ces mots. Nous mourons ; nous mourons riches de nos amants, de nos familles, des saveurs que nous avons goûtées, des corps que nous avons étreints, des peurs où nous nous sommes réfugiées, comme dans cette maudite grotte. Je veux que tout cela soit inscrit sur mon corps. Nous sommes les vrais pays et non pas ces frontières tracées sur des cartes portant le nom d'hommes puissants. Je sais que tu viendras et que tu m'emporteras dans le ballet des vents. Tout ce que je voulais c'était me promener dans ces lieux avec toi, avec des amis, dans un monde sans carte... La lampe s'est éteinte, je t'écris ces mots dans le noir." Le patient anglais

---

"Ca. Dans mon âme et dans mon coeur, je sais que j'ai tort. Il ne saura jamais comment je l'aime. Toutes mes souffrances ont été les siennes, je les ai observées et ressenties dés le début. Mon amour pour lui... est pareil aux rocs éternels souterrains, source de peu de joie visible mais indispensables... Je suis lui." Les hauts de Hurlevent

---

"Lucius - Comment tu as su que j'étais là ?
Ivy - Je t'ai vu par la fenêtre...Non... Je ne te dirais pas quelle est ta couleur... Arrête de poser la question...Quand nous serons mariés, tu danseras avec moi ? J'aime danser, je trouve ça très agréable. Pourquoi ne dis-tu jamais ce que tu as dans la tête ?
Lucius - Pourquoi faut-il toujours que tu dises ce qu'il y a dans la tienne ? Pourquoi tu décides quand je voudrais décider ? Si j'ai envie de danser, c'est moi qui t'inviterais à danser,... si j'ai envie de parler, c'est moi qui ouvrirait la bouche et qui parlerait...Il faut toujours que tout le monde me presse pour que je parle plus ! Pourquoi faut-il que je te dise que tu occupes mes pensées dés que je me léve le matin, ou qu'il y a des moments où je suis incapable de réflechir ou de bien faire mon travail ? A quoi est-ce que ça nous avançerait que je te dise que les seules fois où j'ai peur comme tout le monde, c'est quand je pense que l'on pourrait te faire du mal... Et c'est pour ça que tu m'as trouvé assis sur ces marches. J'ai peur pour toi avant d'avoir peur pour tous les autres... Et oui... Je t'inviterais à danser le soir de nos noces."
Le village

---

"C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre et où il y a comme de l'électrécité dans l'air... Tu peux presque l'entendre. Tu vois... Et ce sac était là, en train de danser avec moi... comme un enfant qui m'invitait à jouer avec lui... pendant quinze minutes ; c'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose, au delà de l'univers, plus loin que la vie. Je sentais cette force qui me disait qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Jamais. Sorti du contexte, les images n'ont aucun sens je sais, mais ça m'aide à m'en souvenir ; j'ai besoin de m'en souvenir. Et parfois je me dis qu'il y a tellement de beauté, tellement, que s'en est insoutenable... et mon coeur est sur le point de s'abandonner." American Beauty

Toujours du même film :

"Bien sûr je pourrais être aigri de ce qui m'est arrivé. Mais c'est inutile. Il y a tant de beauté dans le monde. Parfois j'ai l'impression qu'elle me submerge, de partout en même temps, mais c'en est trop. Mon coeur se remplit comme un ballon, prêt à exploser. Et là, je comprends qu'il faut que je lâche prise, que j'arrête d'essayer sans cesse de m'y raccrocher. Et ça glisse sur moi comme de la pluie. Et je ne peux plus rien éprouver d'autre que de la gratitude pour chaque instant de mon insignifiante petite vie. Vous ne comprenez pas ce que je suis en train de vous dire n'est ce pas ? Ne vous en faites pas, un jour, vous comprendrez."

---

Deux citations de la série Buffy :

"La nuit tomba et la lune ronde s'éleva au dessus des arbres, nimbant le paysage d'une lumière laiteuse et fantômatique ; et l'instant originel demeurait vivant et impérieux. La loyauté et la fidélité : il connaissait le mariage de la Terre et du Ciel, il retenait sa violence et sa fougue. Et des profondeurs de la forêt, il entendait l'appel resonné."

"Vous êtes amis ? Vous n'êtes pas amis. Vous ne l'avez jamais été. Votre amour finira par vous tuer tous les deux. Combat, et ensuite sexe, et la haine à nouveau qui vous possède jusqu'au coeur, mais vous ne serez jamais amis. L'amour n'est pas là, dans la tête. Il est dans le sang, partout dans le corps, il lutte pour imposer sa loi. Alors je suis peut-être amoureux d'une putain, mais moi je suis assez homme pour l'admettre !"

---

"Je n'ai aimé que toi toute ma vie... Avant même de t'avoir vu, ce n'était même pas encore pour toi, c'était pour ce que tu promettais de devenir. Ces derniers jours, tu l'as tenu cette promesse. Comment aurais-tu pu me perdre ?" La firme

---

"Ce n'est pas nous le probléme, je veux dire toi et moi... c'est tout ça." La liste de Schindler
Fraise
Mot de Rubis

MessageSujet: Re: Citations de films   Mar 27 Mai 2008 - 18:30

Lou a écrit:
"Lucius - Comment tu as su que j'étais là ?
Ivy - Je t'ai vu par la fenêtre...Non... Je ne te dirais pas quelle est ta couleur... Arrête de poser la question...Quand nous serons mariés, tu danseras avec moi ? J'aime danser, je trouve ça très agréable. Pourquoi ne dis-tu jamais ce que tu as dans la tête ?
Lucius - Pourquoi faut-il toujours que tu dises ce qu'il y a dans la tienne ? Pourquoi tu décides quand je voudrais décider ? Si j'ai envie de danser, c'est moi qui t'inviterais à danser,... si j'ai envie de parler, c'est moi qui ouvrirait la bouche et qui parlerait...Il faut toujours que tout le monde me presse pour que je parle plus ! Pourquoi faut-il que je te dise que tu occupes mes pensées dés que je me léve le matin, ou qu'il y a des moments où je suis incapable de réflechir ou de bien faire mon travail ? A quoi est-ce que ça nous avançerait que je te dise que les seules fois où j'ai peur comme tout le monde, c'est quand je pense que l'on pourrait te faire du mal... Et c'est pour ça que tu m'as trouvé assis sur ces marches. J'ai peur pour toi avant d'avoir peur pour tous les autres... Et oui... Je t'inviterais à danser le soir de nos noces."
Le village
Ah mais ça.. I love you
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Citations de films   Mer 28 Mai 2008 - 10:32

Ta citation du Patient Anglais est sublime, Lou I love you

- Je suis un homme rationnel, cartésien ! Et je ne compte pas mener une enquête sur des coïncidences fumeuses ! ... Qu'est ce qui vous arrive encore ?
- Je ne sais pas je m'enfonce.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas je vous dis !
- Vous allez arrêter de faire le pitre quand je vous parle ?
- Mais je ne fais pas le pitre. Le terrain se dérobe sous mes pieds je m'enfonce !
- Et pourquoi je m'enfonce pas moi ?
- Parce que vous êtes sur une borne de terrain dur et moi sur une borne de terrain mou.
- Et vous vous enfoncez sans réagir ?
- Ecoutez c'est bien connu il ne faut pas se débattre dans les sables mouvants.
- Perrin, il n'y a pas de sables mouvants signalés dans cette région.
- Si vous voulez mon avis il serait temps de les signaler.

- Je pratique le karaté, judo & aïkido. La première chose qu'on nous apprend, c'est le contrôle. Un mec me traite d'abruti je ne cogne pas, je le regarde et je m'en vais.
- Ben tire-toi alors !

[ La Chèvre ]

http://evanescas.tumblr.com/
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Citations de films   Jeu 5 Juin 2008 - 16:18

-Allo George ?
-Bonsoir beauté. On s'amuse bien ?
-Pas particulièrement, mais j'ai fais ce que j'étais venue faire.
-Tu les as fait rompre ?
-Non j'ai dit adieu.
-Bravo, je suis fier de toi. Mais je serais encore plus fier si tu dansais.
-J'ai de gros projets côté danse. Accorde moi 30, 35 ans.
-Mmmm, la détresse, l'exquise tragédie, le grand mélo-hollywoodien,...
ohoh. Je t'imagine parfaitement assise seule à ta table dans ta robe lavande.

-Je t'ai dit que j'avais une robe lavande ?

-Les cheveux relevés, ton gateau intact dans ton assiette. Probablement en train
de pianoter sur la nappe de lin blanc. Comme tu le fais toujours quand tu flippes
vraiment. Peut être même les regarde-tu ces ongles et te dis-tu, j'aurais du arrêter
de comploter et aller me faire manicurer, mais c'est trop tard.

-George, je t'ai jamais dit que j'avais une robe lavande ?

-Soudain, une chanson familière. Alors tu te lèves de ta chaise en un mouvement
exquis. Puis tu t'interroges. Tu cherches. Tu humes le vent telle une biche pommelée.
Dieu a-t-il entendu ta petite prière ? Cendrillon dansera-t-elle encore ? Et tout à coup,
la foule s'écarte. Et il apparaît. Fin. Irradiant de charisme. Bizarrement, il est au téléphone.
Mais toi aussi. Il s'avance vers toi, la demarche d'un félin dans la jungle. Et bien que
tu le soupconnes à juste titre d'être ... PD, comme presque tous les hommes
célibataires furieusement beau de son âge...
Et là, tu te dis...

Et puis zut, la vie continue.

Le mariage de mon meilleur ami

http://evanescas.tumblr.com/
Anouchka
Mot de Laine

Loisirs : lecture, écriture, piano, chant
Auteur/Lecteur : auteur

MessageSujet: Re: Citations de films   Jeu 5 Juin 2008 - 16:52

Ah "La liste de Schindler"! Magnifique film!

L'une des seules citations de films que j'ai là en tête, vient de ce film là:

"Quiconque sauve une vie, sauve le monde entier" ou en anglais "Whoever saves one life, saves the world entire."

Et sinon, dans le "Harry Potter 1", une citation que j'aime:
"J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié..."
http://anouchka2.deviantart.com/
Camille
Mot de Laine

Loisirs : Equitation - Piano - Cinéma - Lire - Ecrire - Penser - Dessiner
Auteur/Lecteur : Auteure et Lectrice

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 27 Juin 2008 - 14:39

"Perpétuer la vie ouvre les portes de l'éternité"

Et là et là il faut que je retrouve le nom du film...

edit : Les contes de Terremer, si j'me souviens bien...

ET AAH, je SAIS qu'il y en a plein Big Fish, des citations belles comme le monde, mais j'en ai aucune en tête Shocked
Faut que je le regarde encore une fois, pour la énième fois, mais en prenant toujours autant de plaisir =)
http://contrelesgravites.over-blog.com
Doraline
Mot de Porcelaine

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 27 Juin 2008 - 15:25

«Our bodies break down. Sometimes when we're ninety, sometimes before we're even born. But it always happens and there's never any dignity in it. It is always ugly. We can live with dignity, we can't die with it.»
- House, saison 1, Pilot.
« Notre corps nous lâche parfois quand on a quatre vingt dix ans, parfois avant même qu'on ne naisse, mais ça arrive toujours et jamais avec dignité. Ce n'est jamais beau. On peut vivre avec dignité, on ne peut pas mourir avec.»
Hope
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 27 Juin 2008 - 16:13

House est un monument de citations, de toutes façons.
Je l'ai toujours dit, et je le dirais toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 4 Juil 2008 - 16:07

Franz a écrit:
"Ca. Dans mon âme et dans mon coeur, je sais que j'ai tort. Il ne saura jamais comment je l'aime. Toutes mes souffrances ont été les siennes, je les ai observées et ressenties dés le début. Mon amour pour lui... est pareil aux rocs éternels souterrains, source de peu de joie visible mais indispensables... Je suis lui." Les hauts de Hurlevent

MA-GNI-FIQUE
Alba
Mot de Flanelle

MessageSujet: Re: Citations de films   Ven 11 Juil 2008 - 17:18

AH les Haut de Hurle-vent de toute façon...

"La définition de la victoire c'est le succès dans toute lutte, la fin triomphale d'un conflit... C'était la dernière fois que je voyais Henri Young vivant. Avant la date de son appel, on retrouva son corps dans une cellule, il gisait sous le seul mot qu'il avait gravé : "victoire".
Henri Young m'a appris le sens de ce mot. Il fut le seul à donner plus qu'il ne demandait. Il ne demandait qu'un ami et je n'oublierai jamais qu'il fut l'un de mes meilleurs amis. Contrairement à d'autres qui vécurent plus longtemps, Henri n'est pas mort en vain. Il avait cessé d'avoir peur, il vécut et mourit en triomphe... Je nous en souhaite à tous autant."

Meutre à Alcatraz.
Sad Sad
Doraline
Mot de Porcelaine

MessageSujet: Re: Citations de films   Mar 22 Juil 2008 - 15:44

« -Tu es un menteur et un voleur, Danny.

- Je ne t'ai menti que sur mon métier de voleur. Et je ne fais plus ça maintenant.

- Voler?

- Non, mentir.»

Ocean's Eleven

Tellement drôle comme série!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations de films   Mer 23 Juil 2008 - 11:32

MDR je les adore
Georges Clooney est génial là dedans
Hope
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Citations de films   Sam 26 Juil 2008 - 11:51

-T'y crois, au ciel ?
-J'y crois sans y croire. J'pense plutôt qu'on sert de nourriture aux asticots ; c'est bon pour les pêcheurs ça.
Doraline
Mot de Porcelaine

MessageSujet: Re: Citations de films   Sam 26 Juil 2008 - 18:23

Batman : What did you do?

Joker : I took Gotham's White Knight, and lowered him to our level. It wasn't hard. Y'see, madness, as you know, is like gravity. All it takes is a little...push. (Suivi du rire caractéristique du Joker)

- Batman : The Dark Knight

(Désolée, je n'ai pas la citation en français. Et c'est tellement mieux en VO!)
Alba
Mot de Flanelle

MessageSujet: Re: Citations de films   Sam 26 Juil 2008 - 19:58

Putain, je n'ai jamais mis ça ici. C'est - pour moi - à jamais la plus belle scéne du cinéma.

"Scott : Ca soulage vachement de tout larguer derrière soit...
Mike : Ouais, ça soulage ...
Scott : Quand je me suis barré de chez moi, la bonne m'a demandé où j'allais ; je lui ai dit je ne sais pas, je verrai bien et bonne journée.
Mike : T'avais une bonne.
Scott : Ouais !
Mike : Si j'avais eu des parents normaux, une éducation à peu près correcte, j'aurais pu devenir un mec assez équilibré je crois...
Scott : (Rit) ça dépend de ce que t'apelles "normal" !
Mike : C'est vrai, oui...Je veux dire des gens normaux : papa, maman avec un chien, ce genre de conneries, normaux...
Scott : Pourquoi il n'était pas normal ton chien ? Hein ?
Mike : Non, je n'avais pas de chien...
Scott : Et ton père ? Il n'était pas "normal" alors ?
Mike : Je n'avais pas de chien ni de père "normal", que dalle ! C'est pas grave, j'ai pas envie de pleurer sur mon sort. Au fond je me sens plutôt équilibré...
Scott : (Rit) Un père "normal" c'est quoi ?
Mike : Je ne sais pas. J'aimerais qu'on parle tous les deux...J'aimerais que l'on parle vraiment tous les deux. Tu me diras, c'est ce qu'on fait mais tu vois, je ne sais pas, j'ai l'impression que je ne peux pas être... Je ne peux pas être proche de toi, vraiment proche... Bon c'est vrai que là on est proche, mais tu vois...
Scott : Comment ça proche ?
Mike : Je ne sais pas n'importe comment !
Scott : Quoi ?
Mike : Qu'est-ce que je suis pour toi ?
Scott : Qu'est-ce que tu es pour moi ? Tu es mon meilleur ami Mike.
Mike : Ouais ça je sais, ça je sais que je suis ton meilleur ami. On est bon copain et c'est bien... C'est vrai être ami c'est un truc génial !
Scott : Euh alors ?
Mike : Alors rien, je... Non c'est bien, on est ami.
Scott : Tu sais que je ne couche que pour l'argent ?
Mike : Ouais, je sais.
Scott : Deux mecs qui s'aiment, c'est impossible !
Mike : Ouais, je ne sais pas. Moi par exemple, je pourrais aimer quelqu'un même si on ne me payait pas... Je t'aime et tu n'as pas à me payer.
Scott : Mike, j'ai vraiment envie de t'embrasser...
Mike : Bonne nuit. Je t'aime et je n'y peux rien... Tu le sais, je t'aime très fort.
Scott: Allez, viens Mike ! Faut se dire, on ne va pas se prendre la tête, viens on va dormir...
"

My own private Idaho.
Hope
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Citations de films   Mer 30 Juil 2008 - 13:59

Stellane a écrit:
-Allo George ?
-Tu les as fait rompre ?
-Non j'ai dit adieu.

-Les cheveux relevés, ton gateau intact dans ton assiette. Probablement en train
de pianoter sur la nappe de lin blanc. Comme tu le fais toujours quand tu flippes
vraiment. Peut être même les regarde-tu ces ongles et te dis-tu, j'aurais du arrêter

exquis. Puis tu t'interroges. Tu cherches. Tu humes le vent telle une biche pommelée.
Dieu a-t-il entendu ta petite prière ? Cendrillon dansera-t-elle encore ? Et tout à coup,
la foule s'écarte. Et il apparaît. Fin. Irradiant de charisme. Bizarrement, il est au téléphone.
Mais toi aussi. Il s'avance vers toi, la demarche d'un félin dans la jungle. Et bien que
Et là, tu te dis...

Shocked Shocked
Je l'avais pas vu ! J'imagine trop la scène dans le film ! Faut que je dl celui-là !
I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations de films   Mer 30 Juil 2008 - 14:01

" Je me souviens d'une appréciation sur son carnet de note: A touché le fond, mais creuse encore "

Le premier jour du reste de ma vie
Fraise
Mot de Rubis

MessageSujet: Re: Citations de films   Jeu 31 Juil 2008 - 11:33

Stellane a écrit:
-Allo George ?
-Tu les as fait rompre ?
-Non j'ai dit adieu.

Et là, tu te dis...

Ah oui, je l'ai vu ce film. J'avais adoré ce passage quaa. Faudrait que je le re-regarde.
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Hope
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Citations de films   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:55

A while ago I asked John Clarke to give us a talk here at Knapely WI [= Women Institute de la ville de Knapely].
Annie asked me to read it to you here tonight, and this is what he
wrote: "The flowers of Yorkshire are like the women of Yorkshire. Every
stage of their growth has its own beauty, but the last phase is always
the most glorious. Then very quickly they all go to seed.Which makes it ironic my favourite flower isn't even indigenous to the
British Isles, let alone Yorkshire. I don't think there's anything on
this planet that more trumpets life that the sunflower.
For me that's because of the reason behind its name. Not because it
looks like the sun but because it follows the sun. During the course of
the day, the head tracks the journey of the sun across the sky. A
satellite dish for sunshine. Wherever light is, no matter how weak,
these flowers will find it. And that's such an admirable thing. And
such a lesson in life."

A savoir que Annie est la femme de John et que John est mort.
Traduction perso' donc j'ai sans doute fait des fautes :
Spoiler:

Je trouve cet extrait véridique.
Alba
Mot de Flanelle

MessageSujet: Re: Citations de films   Mer 3 Sep 2008 - 23:06

Sais plus si je l'ai déjà mis mais je remets quand même, tant pis :

"C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre et où il y a comme de l'électrécité dans l'air... Tu peux presque l'entendre. Tu vois... Et ce sac était là, en train de danser avec moi... comme un enfant qui m'invitait à jouer avec lui... pendant quinze minutes ; c'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose, au delà de l'univers, plus loin que la vie. Je sentais cette force qui me disait qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Jamais. Sorties du contexte, les images n'ont aucun sens je sais, mais ça m'aide à m'en souvenir ; j'ai besoin de m'en souvenir. Et parfois je me dis qu'il y a tellement de beauté, tellement, que s'en est insoutenable... et mon coeur est sur le point de s'abandonner." - American Beauty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations de films   

Citations de films
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant