Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Challenge NaNoWriMo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Éphémère
Mot de Platine

Auteur/Lecteur : Les 2

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Dim 26 Nov 2017 - 16:22

Bonne nouvelle, Flowrale. C'est génial. J'ai hâte de lire ça !

Mon texte : Endlessly

Revenir en haut Aller en bas
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 28 Nov 2017 - 13:36

Flowrale a écrit:
Tatatattaa ! Pas de mots comme ça !
Tu es une machine de guerre ! Et même si tu atteints pas l'objectif que tu t'étais fixée et bien tu as essayé ! Petits pas après petits pas.
(Et pouah... 55h par semaine é_è Courage ! Une mission en Gaudeloupe ? Surprised )

Pour ma part je doute arriver aux 3 000 mots d'annoncé... J'en suis à 1 400. Néanmoins, je suis plutôt contente parce que je n'avais jamais écris autant en si peu de temps pour mon roman. Alors c'est une avancée !
Ca rattrape le vide côté dessin que je traverse en ce moment... Question d'équilibre ?

Tu es choue
Mais bon, ça reste un énorme plantage pour moi. Laughing Je n'ai même pas réussi à commenter mon chapitre 4 (enfin, pas plus de deux répliques). Je m'énerve moi-même quand je vois que j'écris si lentement. Pour beaucoup de gens, 1000 mots par jour c'est de la tarte, pour moi, 200 c'est déjà énorme. No

Félicitations pour l'avancement de ton roman !
Pour le vide que tu traverses côté dessin, je crois que c'est en effet une question d'équilibre. La créativité trouve toujours un moyen de s'exprimer, mais peut-être ne peut-elle pas s'exprimer à travers deux voies à la fois ?
http://elodie-agnesotti.com/
Flowrale
Mot de Bronze

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 28 Nov 2017 - 19:19

Chacun son rythme Envolée, c'est pas parce qu'on écrit 1000 mots facilement qu'ils sont de qualité et que derrière il ne faut pas passer du temps à reformuler. Ce n'est pas une compétition, chacun avance comme il veut/peut Smile

Merci toutes les deux !
Le dessin fait doucement à nouveau surface. On va voir si j'arrive à continuer à écrire !
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 28 Nov 2017 - 21:58

Je suis contente, j'ai écris 361 mots aujourd'hui. J'espère réussir à atteindre les 1000 mots avant la fin du mois. C'est peu mais comme je suis très lente et que j'ai eu un mois compliqué c'est déjà pas mal. Smile
https://saskiaauteure.wordpress.com/
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mer 29 Nov 2017 - 12:21

Bravo Saskia ! Et bon courage, il reste tout de même deux jours, tout n'est pas perdu !

Contente que le dessin refasse surface, Flow.
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Lun 4 Déc 2017 - 12:52

Alors alors ?
Votre bilan ?
Je ne voudrais pas dire, mais je crois bien qu'Ephé l'a réussi !

Quant à moi, j'ai écrit un peu plus de 2.000 mots. Le tout sur la première quinzaine de Novembre. Après, j'ai complètement lâché à cause du taf. No
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Jeu 4 Oct 2018 - 22:52

Bon alors, comme vous le savez on est début Octobre et c'est bientôt le NaNo.
Est-ce que vous comptez participer cette année ? Si oui, sur quel projet ? Avec quel objectif ?
Dites-nous tout
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Ven 5 Oct 2018 - 0:22

Coucou !

Alors, je crois que tu vas deviner ma réponse puisque je l'ai déjà pas mal évoqué haha.
J'ai effectivement prévu de le faire. Ce sera l'occasion d'enfin commencer une nouvelle dont j'ai globalement la trame en tête. Il faut que j'approfondisse un peu le travail préparatoire pour pouvoir démarrer au mieux le challenge. Avec la fac, peut-être que ça va être difficile d'atteindre les 50 000 mots. Je vais essayer de viser les 3000 mots par semaine. C'est pas beaucoup, je sais, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire plus.
La nouvelle serait une histoire de famille où je traiterais, correctement je l'espère, de plusieurs questions de société et de psychologie. c:

Et toi Elodie ?
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Ven 5 Oct 2018 - 18:30

Oui je t'ai vu en parler par ci par là, c'est pour ça que je me suis bougé pour ranimer le topic. Laughing

Ton projet est très intéressant. Je suis impatiente de voir ce que ça va donner.

De mon côté, eh bien, je vais tenter avec mon tout petit objectif de 10 000 mots. En Novembre, j'ai toujours de grosses missions qui m'épuisent et pour tout dire, ce serait déjà très beau que je les atteigne. J'hésite entre continuer mon roman Éclosions, et commencer mon autre roman Lys d'acier, qui se fait de plus en plus présent dans ma tête.
Flowrale
Mot de Bronze

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Ven 5 Oct 2018 - 19:30

Hello tout le monde !

L'objectif du NaNoWriMo me semble toujours tellement énorme Shocked
L'année dernière j'avais écris 1 400 mots mais depuis je me suis pas mal rôdé. A l'époque c'était déjà énorme pour moi mais aujourd'hui, j'arrive à écrire 500 mots par jour (si je commence à écrire). Belle victoire en un an !

Partons sur un objectif plus bas que 500mots/jours, disons une moyenne de 200 ce qui ferait en fin de mois : 6 000 mots. Ca me parait un bon challenge !
En soit ca représenterait un à deux chapitres. Ca peut le faire ! Very Happy Et après le Inktober, ca me fera du bien.
(Mon objectif étant toujours de terminer mon roman pour Décembre... C'est le moment de foncer ! J'en suis à 55 800 mots sur un total estimé à 90 000 )

Bon et comme vous vous en doutez, j'écrirais sur... Faëries !

Pour vous aider dans le challenge, je vous propose l'application Writeometer. C'est une appli que j'utilise pour Faëries. J'ai entré le nom de mon projet et l'objectif à atteindre à long terme (en mots ou en signes) et à court terme (par jour j'ai un objectif de 100mots). Je l'ai programmé pour que chaque jour il me rappelle qu'il faut que j'écrive.
En fonction de votre moyenne, il vous dit quand est ce que vous terminerez votre objectif

Rohaise, c'est un bon moment pour commencer un nouveau projet ! 3 000 mots par semaine c'est déjà super bien je trouve ! Ce serait top que tu y arrives Very Happy

Envolée, j'espère que ca ira avec tes missions :s Mais si jamais, on sera là pour te booster dans l'écriture ! Very Happy
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Ven 5 Oct 2018 - 19:55

J'ai envie d'installer cette application mais je ne la trouve pas sur le Play Store. Peut-être une MAJ en cours ?

Rohaise
Mot de Velours

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Ven 5 Oct 2018 - 20:08

Faëries & Éclosions ! Je les ai mis dans ma liste de lectures !
Ton autre roman est lié à Éclosions, Elodie ?

Tu écris régulièrement Flowrale, c'est top ! Moi j'ai plutôt des périodes... des mois où j'écris régulièrement, d'autres ou je n'écris rien du tout... mais oui, le NaNo sera sûrement une occasion de se remettre dans le bain et de pousser à la régularité !

Vos objectifs m'ont l'air raisonnables et accessibles ! Je suis sûre qu'on va y arriver, serrons-nous les coudes et donnons-nous régulièrement des nouvelles sur ce topic ! Et si jamais on n'a pas réussi à atteindre l'objectif, ne serait-ce que trois phrases peut déjà être une victoire.

Et je lirai avec plaisir ce que vous aurez écrit !

Par contre, je ne sais pas quoi penser de cette application... je ne nie pas qu'elle doit être top et utile, mais je stresserais trop avec un rappel quotidien haha !
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Sam 6 Oct 2018 - 0:50

Vous m'inspirez trop
J'aimerais beaucoup tenter aussi mais mon problème c'est de ne pas avoir assez d'imagination pour construire une "vraie" histoire cohérente, que je retrouverais et étofferais tous les jours. J'y arrivais un peu au temps des Fanfics Laughing Mais maintenant...
Si je faisais le challenge, ce serait probablement des masses et des masses de "billets volants", comme j'en écris toujours. Pas sûr que ça marche pour le NaNo, si ? Le but étant quand même d'écrire une nouvelle/un roman.
J'ai hâte de voir votre avancée et de suivre vos écrits en tout cas !

http://evanescas.tumblr.com/
Flowrale
Mot de Bronze

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Sam 6 Oct 2018 - 12:28

Envolée : effectivement c'est bizarre, en faisant la recherche je ne la trouve pas non plus. Je t'ai envoyé un lien direct en MP Smile

Rohaise : Merci pour ton ajout de Faëries dans ta liste de lecture !!
Oui je suis assez régulière depuis que mon roman c'est vraiment lancé, c'est à dire à partir du 4ème chapitre. Depuis j'écris presque tous les jours Smile Le tout est de ne pas se fixer des gros objectifs. 100 mots je trouve que c'est pas mal parce que c'est à la fois peu et beaucoup. Il faut actionner l'acte d'écrire pour lancer le flow et s'il ne vient pas, on s'arrête à 100 mots écrit. (peu importe s'ils sont bons ou non).

Je comprends pour l'appli, c'est vraiment un ressenti personnelle Very Happy

Courage pour le Nano !!

Capturée : Je pense qu'il ne faut pas se fixer aux "règles" du challenge, l'objectif est d'écrire. Si tu écris un roman ou pleins de billets volants et bien je trouve que c'est tout aussi bien ! Ecrire un roman ne surplombe pas des billets volant Smile
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 9 Oct 2018 - 19:06

Après réflexion, je pense que je vais participer au NaNo. Smile
Avec un objectif de 500 mots par jour, à éventuellement modifier si ça ne me convient pas. Et en écrivant "La Marche du Solaire" et "Ophélia", comme je le fais déjà, j'aime bien pouvoir alterner entre deux histoires suivant mon humeur, c'est idéal pour moi.
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 9 Oct 2018 - 19:08

Rohaise a écrit:
Faëries & Éclosions ! Je les ai mis dans ma liste de lectures !
Ton autre roman est lié à Éclosions, Elodie ?
Pas du tout, en fait. C'est une toute autre histoire, même si c'est aussi de la Fantasy. Very Happy

Emma, franchement, le NaNo maintenant c'est un peu "chacun écrit ce qu'il veut". J'en connais qui l'ont fait avec leur thèse ou des travaux scolaires, alors... Ce serait trop trop cool que tu te lances.

Et sinon, du coup, vous faites un peu de préparation pour le NaNo ? Sur Twitter, j'ai vu qu'ils appellent ça "preptober" Laughing

Edit / Super Saskia ! Ca fait plaisir à lire !
Flowrale
Mot de Bronze

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 9 Oct 2018 - 19:26

Génial Saskia ! c'est un beau défis déjà 500 mots par jour !! Bravo Very Happy

Envolée a non pas du tout pour la préparation oo Ca ressemble à quoi ? Je n'ai aucune idée de comment m'aider à tenir le challenge en dehors du fait de commencer à compter avant xD
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 9 Oct 2018 - 19:31

J'imagine que ça aide certaines personnes d'avoir un genre de résumé détaillé des chapitres pour aller plus vite ensuite dans la phase purement rédactionnelle.
Flowrale
Mot de Bronze

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 9 Oct 2018 - 19:35

Je vais aller voir sur Twitter le # Smile
Parce que moi actuellement, j'ai des mini mini mini fiche où est écrit ce que j'ai prévu pour le chapitre A puis une autre pour le B etc... Mais ca ne m'aide pas spécialement à aller plus vite xD Mais ca m'a permis de construire ma trame Smile
Rohaise
Mot de Velours

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 9 Oct 2018 - 20:41

C'est hyper top Saskia

Envolée a écrit:
Emma, franchement, le NaNo maintenant c'est un peu "chacun écrit ce qu'il veut". J'en connais qui l'ont fait avec leur thèse ou des travaux scolaires, alors...

...je devrais trop faire ça avec mon exposé, en fait !!

Oui, je prépare, je fais un plan, l'idée générale du "chapitre" et le but recherché dans celui-ci, tout ça tout ça. J'essaie effectivement d'être au mieux préparée pour qu'en théorie, lors de l'écriture, ça coule tout seul. c:

Mais je crois que je vais revoir mon objectif à la baisse... à voir comment progresse le semestre...
Horliana
Mot de Coton

Loisirs : Jeux vidéos, lecture
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mer 10 Oct 2018 - 10:44

J'espère pouvoir me lancer cette année si j'ai fini le travail préparatoire de mon roman. Après je sais pas si j'aurais le temps de valider l'objectif.
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 23 Oct 2018 - 9:30

Alors alors, tout le monde est prêt ?
Rohaise
Mot de Velours

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 23 Oct 2018 - 9:43

Absolument pas omg, c'est la catastrophe :ccccc
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 23 Oct 2018 - 15:11

Ça va aller Rohaise, faut voir le positif, on n'est pas encore en novembre et il te reste quelques jours pour te préparer !

Moi en tout cas je suis prête. Very Happy Je n'ai juste rien préparé parce que je préfère suivre ma ligne directrice et improviser autour.
J'aime pas du tout suivre un plan détaillé. No
Codan
Mot d'Opale

Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   Mar 23 Oct 2018 - 15:25

Omg avec mon inspection (encore) je ne sais pas si je vais pouvoir y participer... Je vais essayer de faire du mieux que je peux !

Saskia, je comprends, le plan détaillé peut être assez... contraignant. Parfois, quand je le détaille trop, il m'enlève le plaisir d'écrire même et j'ai juste l'impression de cocher des points de ma liste.
https://www.wattpad.com/user/Co_Dan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge NaNoWriMo   

Challenge NaNoWriMo
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant