Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La faucheuse débarque !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Faucheuse
Mot de Coton

Loisirs : Illustration

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 11:31

@soldat-rose
Citation :
J'le vois d'ici et le cara de ton perso y pousse encore plus, c'est orienté jeunesse.
Bah... heu... non. x) En fait Amélia est un antihéros sadique justement, anti-social, et un peu (beaucoup) barré. Rien de gentil chez elle, c'est elle qui martyrise le grand méchant loup et pock les poltergeist. Et non, c'est YA. C'est pas pour les enfants, crois moi. Je te trouve rapide en conclusion xD Moi aussi j'aime bien les roman psyché, t'inquiète. Wink

Ensuite, sur le côté manga, y a que le design des illu qui est japonisant. Rien à voir avec l'histoire du roman. C'est juste que c'est mon style d'illustration : j'ai un côté "manga/jeu vidéo" dans mon coup de crayon. J'y aborde la mythologie mortuaire occidentale et sud américaine, pas japonaise.

Mais bon ! On ne peut pas plaire à tout le monde Smile Merci de ton avis.

xD @Envolée ah bah ça ! Après, je pense que pour se faire une idée d'un livre, faudrait lire le résumé et connaitre le style de l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jrobinauteur.com/
soldat-rose
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 11:46

Citation :
J. Robin écrit des romans Fantastique/Fantasy pour la jeunesse et les adolescents depuis l’âge de 14 ans.

C'est pas toi ? 

Puis le grand méchant loup se faire martyrisé par une gamine, c'est dur quoi. Pour moi le grand méchant loup c'est Bigby, dur de m'enlever cette image. 

Puis pourquoi tout le monde rapproche les mangas des JV, juste non. J'vais pas aller sur ce débat. 

Fin bon.

edit : D'ailleurs j'ai jamais FF non plus car les cara sont vraiment trop dégueulasses aussi. Regarde la gueule de FFXV quoi

Dernière édition par soldat-rose le Ven 21 Déc 2018 - 12:15, édité 1 fois
La Faucheuse
Mot de Coton

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 11:53

J. Robin écrit des romans Fantastique/Fantasy pour la jeunesse et les adolescents depuis l’âge de 14 ans. a écrit:
Oui ? Et ? Le rapport ? x) j'ai écrit un certain nombre de romans. Mon premier date d'il y a 14 ans (j'en ai 28, hein.) En effet, j'ai écrit des romans jeunesses aussi. L'Apprentie Faucheuse est bien un YA.

Citation :
Puis le grand méchant loup se faire martyrisé par une gamine, c'est dur quoi. Pour moi le grand méchant loup c'est Bigby, dur de m'enlever cette image.
Le côté chaperon rouge reste très secondaire. Y a des images et des clins d'oeil, rien de plus. C'est un roman sur l'univers de la faucheuse, des Cavaliers de l'Apocalypse et du royaume des morts à la base.
Après tu as bien le droit d'aimer ce que tu veux et en effet, si tu trucs c'est le gore et la méga violence, ce n'est pas pour toi. Mais j'ai l'impression que tu as tirés des conclusions d'après deux mots et une image. Et je me permets juste de rectifier ce que tu peux dire sur le roman qui me semble incorrecte. Mais bien entendu, je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Razz
cnslancelot
Mot de Laine

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 12:05

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Smile
soldat-rose
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 12:24

Citation :
c'est le gore et la méga violence

J'ai pas dis ça non plus. 
Je suis juste super tatillon sur ce genre d'univers qui sont traités des centaines de milliers de fois par tout le monde. 
Les cavaliers de l'apo, j'adore aussi même si je vois pas pourquoi ils discuteraient avec une faucheuse cela dit mais bon. 
Puis j'adore tout ce qui touche à un peu à ton univers. 

Mais si j'aime pas le cara d'un perso, t'aurais beau écrire le roman le plus révolutionnaire, pour moi j'aimerais pas. 

Y'a des gens dans la rue t'aimes pas leur gueule sans raison. 

Citation :
Mon premier date d'il y a 14 ans
T'as écris un roman entier à 14 ans ? 

Tu me demandes le rapport ? 

Citation :
J. Robin écrit des romans Fantastique/Fantasy pour la jeunesse et les adolescents depuis 

Putain mais c'est évident, cette phrase est écrite juste en dessous de la présentation de ta faucheuse. Et est conjuguée au présent... Donc par définition, il est aisé de conclure qu'il s'agit d'un roman d'ado.
La Faucheuse
Mot de Coton

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 12:43

@cnslancelot merci ^^ c'est gentil.

@soldat-rose : Ok... x) bon j'ai l'impression qu'on se comprend pas et je suis moyen fan des "putains", des raccourcis, ou de ta façon d'écrire qui me donne l'impression de que tu me prends juste un peu pour une débile. Donc pense ce que tu veux, ce n'est pas bien grave pour moi Smile
Et oui. J'ai écrit mon premier roman à 14 ans, plus de 10 autres depuis, dont 3 sont édités.
A bientôt dans un autre échange que j'espère un peu plus cordial.
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 12:58

Bienvenue par ici ! (Et félicitation pour tes publications Surprised)

Tu as des séries de mangas qui t'ont particulièrement marqué ? (J'ai supposé que tu en lisais avec ton style, mais je peux me tromper haha)
https://beehaprose.wordpress.com
La Faucheuse
Mot de Coton

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 13:53

Merci @Beeha Very Happy

ALors je n'en regard plus depuis un moment (le travail, la gestion du temps, tout ça...). Quoi que j'ai regardé Log Horizon l'été dernier. ^^ Mais j'étais grande fan de Full Metal Alchimist. Plus jeune, je lisais aussi Détective Conan (ouais je sais xD). Je lisais pas mal de shonen en fait Smile
soldat-rose
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 14:24

Non mais attends, j'écris comme je parle. Putain c'est comme une virgule. Et encore une fois je suis hyper cordial, une putain de chantilly. 

Puis j'adore les raccourcis, quand comme moi ton temps est quelque peu limité, ça aide vachement. 

Eh ouais peut'être que dire "j'aime pas le cara donc j'aime pas le roman" c'est un raccourci mais surtout la vérité à mon égard. 
Tiens par exemple, comme j'aime beaucoup cracher sur FFXV tu prends le film. 

Super histoire, animation superbe. Tu regardes la gueule des héros t'as l'impression de voir des putains de cuir moustache futuriste version emo. 

Et encore une fois, la phrase que je cite amène clairement à penser que le roman est écris pour les jeunes.
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 18:39

Premier roman à 14 ans, franchement je suis vraiment impressionnée. Tu verrais la tronche des "poèmes" que j'écrivais à cet âge-là

Et t'inquiète pour soldat-rose, il fait cet effet condescendant à beaucoup de monde parfois Laughing (mais on l'aime bien quand même)

« There are poems inside of you that paper can't handle. »
http://evanescas.tumblr.com/
La Faucheuse
Mot de Coton

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Ven 21 Déc 2018 - 19:40

Ah mais je te rassure ! J'ai finis un roman mais il est bien caché dans un tiroir maintenant xD C'était très gamin et mal écrit. Mais il faut une première expérience à tout et je suis certaine que tes poèmes t'ont aidé à progresser dans ton écriture Smile

Ah ah. Oui, t'inquiète. On m'a briefé Wink
Léon
Mot d'Améthyste

Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    Sam 22 Déc 2018 - 23:02

Salut, Faucheuse ! Moi, je suis seulement fauché. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La faucheuse débarque !    

La faucheuse débarque !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2