Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur

AuteurMessage
Romantique-serieux
Mot de Coton

MessageSujet: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Ven 14 Déc 2018 - 16:30

Bonjour, je suis un homme qui a un peu moins de 30 ans,
j'adore écrire, c'est une passion, mais je suis débutant, et j'aurais voulu savoir comment écrire des articles quand on a aucune expérience en écriture ? car jusqu'à présent, j'écrivais pour moi-même, juste pour le plaisir.

Mon objectif, serait de tenir un blog, et de poster 1 articles par jour, car je serais tout seul.
Mais si avec le temps le blog est bien visiter, il est possible que je payerais des gens pour écrire des articles, comme ça je pourrais passer mon temps à faire ma passion, car même si j'adore écrire, ça serait dans le but de m'être en avant ma passion par le biais de mon blog.

J'ai les compétences dans le thème du blog que je vais crée, mais c'est au niveau de l'écriture, du vocabulaire que j'ai du mal, et aussi je fais des mauvaises tournures de phrases, et fautes de conjugaisons, donc des mots mal écrits.

Comment réussir dans mon cas à avoir un super blog, bien écrit, sans fautes d'ortho, et dans lequel le lecteur prendra du plaisir à le lire ?

J'étais illettré il y a quelques années, et maintenant j'essaye d'être un minimum lisible, mais je veux vraiment faire un blog de qualité, et en plus avec mon envie d'écrire un article par jour il faudra que je sois intéressant, et que la lecture soit le plus agréable possible.

Je vais avoir du temps libre en 2019, et je veux me servir de mon temps pour apprendre à rédiger des articles.

De plus j'aurais besoin d'échanger par commentaire et mails, avec les lecteurs de mon futur blog, du coup un mail mal écrit, ne fera pas très professionnel, pour quelqu'un qui souhaite tenir un blog sur sa passion et transmettre sa passion aux autres, d'où l'importance pour moi d'avoir des articles bien rédigés et qui rendront un rendu professionnel pour un maximum de plaisir à lire, et qui donneront surtout au lecteur, l'envie de revenir sur le blog.

Avez-vous des conseils pour ma situation ?

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
soldat-rose
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Ven 14 Déc 2018 - 16:50

s'quoi ta passion déjà ?
aurelie
Mot de Porcelaine

Loisirs : educatrice canin, running, couture, tricot
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Ven 14 Déc 2018 - 16:55

Salut !

Pour ce qui est de l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, la concordance des temps et même les constructions de phrases, il existe de nombreux logiciels.

Celui dont je me sers est antidote druide.

Pareil que pour soldat rose, qu'elle est ta passion ? De quoi ton blog va-t-il parler exactement ?
Romantique-serieux
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Ven 14 Déc 2018 - 18:02

Rebonjour,
merci d'avoir répondu à mon topic, pour vous répondre à toutes les deux :
J'ai voulu être modeste en postant pour parler de blogs, mais à vrai dire il y en aura deux.

Le premier sera sur la musique, pour discuter musique, partager des citations, écrire des articles pour apporter des connaissances aux lecteurs.

Et le second traitera le sujet du bien-être et du quotidien, avec comme objectif, de donner des techniques par exemple contre le stress, pour aller de l'avant dans sa vie professionnelle, pour rencontrer l'amour.

Ps : J'avais entendu parler du logiciel antidote Aurelie, et il a assez bonne réputation, mais je me demande si un logiciel peut corriger absolument toutes les fautes, car les lecteurs vont voir la moindre faute si il y en a une.
aurelie
Mot de Porcelaine

Loisirs : educatrice canin, running, couture, tricot

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Ven 14 Déc 2018 - 20:07

le logiciel corrigera toutes les fautes, ce sera à toi de voir si certaines sont voulues (expressions, mots inventés exemple: maigroulette) ce logiciel me sauve la vie et il te sera très utile. C'est un investissement qui en vaut la peine.
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire

Loisirs : écrire, voyager, lire

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Ven 14 Déc 2018 - 20:58

Bonjour !

Bienvenue à toi ! Pour ce qui est des fautes d'orthographe, conjugaison,... ce n'est pas le plus compliqué à corriger.

Mais dans ton cas je pense que le plus important est de bien mettre en ordre tes pensées. Aller à l'essentiel, bien te demander à chaque fois si ta phrase est cohérente, éviter de tourner en rond. Je pense que si la phrase ou l'idée que tu veux exprimer est bien claire dans ta tête, tu l'écriras plus facilement Smile

Bonne soirée !
kairos
Mot d'Opale

Loisirs : vélo lire écrire courir cinéma magie prestidigitation... vivre

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Ven 14 Déc 2018 - 22:52

bienvenue !!!!!!!!
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Sam 15 Déc 2018 - 0:43

Hoy bienvenue ;D
Codan
Mot d'Argent

Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Sam 15 Déc 2018 - 5:50

Bienvenue !
Je te souhaite vraiment bon courage pour ton blog ! Un article par jour sera peut-être compliqué à tenir si tu as une activité à côté, mais j’aime ton ambition Very Happy
https://www.wattpad.com/user/Co_Dan
Romantique-serieux
Mot de Coton

MessageSujet: Merci, et questions en plus.   Sam 15 Déc 2018 - 8:16

Aurelie et Ourson Maladroit, merci pour l'accueil et les conseils .
Aurelie, je ne savais pas que le logiciel serait aussi performant pour les fautes.
Je pense me l'acheté, du coup ça réglera le souci des fautes d'orthographe et ensuite à moi de faire des bonnes tournures de phrases et d'être original.

Ourson Maladroit Tu as dû cerner que j'avais du mal à mettre en place mes pensées, et effectivement je suis d'accord avec toi, c'est pour formuler mes idées à l'écrit que j'ai du mal à être concis,
pourtant j'ai du savoir-faire sur les sujets de la musique et du bien-être, mais si c'est nul à lire personne ne viendra sur le blog. J'ai intérêt à bien formuler mes phrases si je veux garder mes visiteurs.

Kairos, Vortex merci pour votre accueil, ça fait plaisir.

Codan, merci pour ton optimisme, certains aurait trouver ça impossible à mettre en place d'écrire deux articles par jour, mais je ne manque pas d'inspiration pour mes deux futurs blogs, et pour le temps je le trouverait, pas grave si il faudra faire des journées plus longues.
J'ai déjà réussis à ne plus être illettré, alors ça me donne confiance pour le reste.

Ps : message à toutes et à tous : Je précise que pour les blogs, je compte vraiment y mettre de mon argent, car j'aimerais qu'ils soit visiter par un maximum de visiteurs, je vais passer 5 h par jour rien que pour les blogs, + tout le Week-end pour écrire des articles en avances.

Et j'aurais le budget pour les design, et la publicité, par contre pour ce qui est de les faire connaître, qui est-ce qu'il faudra payer pour la publicité, car je ne sais pas qui est-ce que je devrais rémunérer pour faire la publicité des blogs une fois que je serais au point niveau écriture. Des conseils sur des prestataires, ou sites qui peuvent aider à faire connaître les blogs ?

J'aurais aimer savoir si il existe des gens qu'on payent et qui eux s'occupent de parler de nos blogs et ramener des visiteurs.
Romantique-serieux
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Mar 18 Déc 2018 - 17:59

Je suis preneur pour d'autres avis, ou conseil, si vous en avez.
Cordialement
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Mar 18 Déc 2018 - 18:13

Bonjour.  
Alors je vais peut-être sembler un peu "froide", mais... Pourquoi t'es-tu inscrit sur ce forum ? A te lire, je n'ai pas l'impression que tu veuilles réellement t'y impliquer, ou lire les écrits des autres. Si tu veux simplement des conseils, et que tu n'as pas l'intention de partager avec les autres membres de quelque manière que ce soit, j'ai envie de dire qu'il y a plein d'autres endroits sur le Net pour le faire. Si au contraire, tu veux t'impliquer et respecter les valeurs du forum (à savoir, principalement : le partage), alors tu es le bienvenu ici et nous aurons tout le loisir de discuter dans les différents topics. Wink
http://elodie-agnesotti.com/
Romantique-serieux
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    Mar 18 Déc 2018 - 18:47

Bonsoir, ne t'en fais pas je ne vous embeterais plus avec mes topics.

Merci quand même.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur    

Un nouveau qui souhaite écrire des articles et devenir blogueur
Page 1 sur 1