Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Gruntism
Mot de Coton

Loisirs : Respirer?
Auteur/Lecteur : Les deux mon général

MessageSujet: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 20:14

Bonjour, bonsoir, et autres synonymes s'adaptant à votre horaire favori Razz

Commençons.
Le pseudo, vous l'aurez vu, c'est Mr Gruntism. Ou Ultra Gruntism parfois. Voire Grunt.
Oui ça varie, mais ça dépend des endroits et de mon humeur, c'est une autre histoire que je pourrais compter si une personne en fait la demande. Et en plus je fais ça gratuitement, quelle chance  Very Happy

Pour continuer sur la trame de l'exemple de présentation, je ne donnerai que le diminutif de mon prénom: Gwen. Edit: Au masculin.
Ce qui vous donne une information sur ma localisation, Bretagne, bien deviné!
(cherchez-pas vous ne gagnez rien, je suis pas assez riche pour distribuer des cadeaux   )

Du haut de mon âge vénérable (26), je me suis inscrit afin de pouvoir échanger autour de l'une de mes passions: lecture comme écriture.

Je vous vois venir!
"Mais ô grand Gruntism, quelles-sont donc tes autres passions?"
Là encore, je développerai ce sujet ultérieurement. Peut-être. Si vous êtes sages. J'vous ai à l'oeil.

Stoppons là la digression.
Mon rapport à l'écriture. Il est bon.
J'écris actuellement deux romans, avec un autre pas très loin du commencement.
Le premier, Science-fiction militaire avec un soupçon d'humour et de politique/stratégie.
Le deuxième est issu de l'univers de Warhammer 40 000 pour celles/ceux qui connaîtraient. Pour les autres, c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000.
J'espère pouvoir partager avec vous ce que j'écris, afin d'avoir d'intéressants et nouveaux retours!
Je me ferai aussi un plaisir de lire tout ce qui est posté par ici.

Mes goûts cinématographiques sont larges, très larges. J'ai regardé énormément de films et de séries, au ciné comme à la maison. J'apprécie la SF, le fantastique, l'action, le policier, un peu d'horreur (quand c'est intelligent), les comédies, en bref tout ce qui est bien réalisé, cohérent, et qui respecte sa logique interne.

Mes goûts musicaux tournent autour de deux axes, la musique classique et le metal. Dans ces deux genres majeurs, j'écoute de tout. De Bach à Vivaldi en passant par Wagner pour ne citer que les plus célèbres, et du Thrash au Death en passant par le Symphonique pour le metal.

Pour en revenir à mes passions, je suis guitariste, notamment dans un groupe, nous avons par ailleurs sorti un cd. Un petit, 4 titres, faut pas rêver c'est la crise ma bonne dame.
Comme dit plus haut je suis amateur de Warhammer 40 000, j'apprécie donc de monter/peindre/jouer les figurines issues de cet univers.
J'aime aussi tirer (plomb et poudre), écrire bien entendu, lire, et tout un tas d'autres choses secrètes et mystérieuses!

Enfin, dans la vie j'ai obtenu un Bac Littéraire (quelle surprise), puis un BTS Tourisme tout en étant pompier volontaire, suivi d'un engagement en tant que Gendarme en sécurité nucléaire, et enfin actuellement je suis responsable accueil/sécurité pour un groupe pharma vétérinaire.

Je pense avoir développé suffisamment ma présentation, je serai heureux de répondre aux questions s'il y en a!  Very Happy

Bonne soirée/nuit/quoi que ce soit à vous tous!  cheers

Dernière édition par Mr Gruntism le Mer 12 Déc 2018 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 20:26

cool, j’aime beaucoup ton pseudo, et suis curieux de lire tes trucs de Warhammer 40k, dont j’ai toujours aimé les designs. J’espère que tu t’amuseras bien ici, lire écrire blabla etc
Bienvenue !
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 20:32

J'ai appris à connaître Warhammer 40K quand mon frère s'est mis à peindre les figurines. Avant, on n'avait que des figurines Warhammer SDA. Bref.
Sois la bienvenue ici Gwen. Very Happy C'est une très jolie présentation et je suis pressée de te découvrir davantage.
http://elodie-agnesotti.com/
Mr Gruntism
Mot de Coton

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 20:40

Merci de l'accueil! Very Happy

Content de voir que vous êtes familiers de cet univers, j'essaierai de mettre en ligne un chapitre ou deux ce soir, sinon demain.

J'ai profité de mon passage pour inclure ma tête dans le trombi Wink

Oh et petite précision, c'est LE bienvenu, pas LA, merci Razz
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 20:46

Bienvenue ! Smile
https://saskiaauteure.wordpress.com/
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 20:47

Ah sorry ! C'est la première fois que je vois ce prénom pour un mec ! J'ai cru que c'était Gwen comme Gwendoline. Laughing
http://elodie-agnesotti.com/
Mr Gruntism
Mot de Coton

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 20:49

Merci Saskia Smile

Pas de souci, je veille au grain Very Happy
Par ici c'est plutôt courant, au féminin comme au masculin.
Avec entre autre, Gwenaël / Gwenaëlle, Gwen, Gwenn, Gwenola, Gwendoline, Guenaël...
Zyria
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 21:10

Un Breton, c'est bien. D'où ça ?
Bienvenue en tout cas.
Mohè
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 21:14

Salut collègue ! Je suis Bretonne aussi Smile bienvenue !
Mr Gruntism
Mot de Coton

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 21:27

J'oscille entre le Morbihan et le Finistère Smile

Merci!
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 21:59

Mr Gruntism a écrit:
Enfin, dans la vie j'ai obtenu un Bac Littéraire (quelle surprise), puis un BTS Tourisme

Tout comme moi tiens

Bienvenue ici m'sieur Gruntism !

« There are poems inside of you that paper can't handle. »
http://evanescas.tumblr.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire

Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 22:41

Bienvenue à toi !
soldat-rose
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 23:37

Sophie t es pas bretonne t es nantaise.

Warhammer j aime pas la licence j ai juste fais les vermintide pour le trip.

Quand au prénom Gwen pour moi C est une référence au seigneur solaire ( vortex !) Donc j aime.

Donc bienvenue
Léon
Mot d'Améthyste

Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Mer 12 Déc 2018 - 23:56

Du haut de mon âge vénérable (25 à l'envers), je te souhaite la bienvenue sur Mot à Mot, M'sieur Gruntism.
Mohè
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 2:31

MAIS LOL Rémi, je viens du 22. Et puis 44 = BZH ahah
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 4:16

Ha ouais mais Soldat, dans Dark Soul c'est Gwyn, pas Gwen Razz
Zyria
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 9:01

Clair que Sophie est Bretonne (et du Tregor), elle vient d'un bled paumé juste à coté du bled paumé de ma famille Laughing .
Mr Gruntism
Mot de Coton

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 9:19

Merci à tous pour l'accueil  Very Happy

Alors, dans l'ordre:

Capturée a écrit:
Mr Gruntism a écrit:
Enfin, dans la vie j'ai obtenu un Bac Littéraire (quelle surprise), puis un BTS Tourisme

Tout comme moi tiens

Bienvenue ici m'sieur Gruntism !

C'est toujours sympa de croiser des gens de sa propre engeance, j'te dis bienvenue aussi pour l'occasion cheers

soldat-rose a écrit:
Sophie t es pas bretonne t es nantaise.

Warhammer j aime pas la licence j ai juste fais les vermintide pour le trip.

Quand au prénom Gwen pour moi C est une référence au seigneur solaire ( vortex !) Donc j aime.

Donc bienvenue

Ensuite pour ce qui est de Nantes et de la Bretagne, tout dépend de la légitimité que l'on accorde à une basse manœuvre politique visant à spolier le duché de Bretagne.
Car historiquement, notamment avec Anne de Bretagne, Nantes est bel et bien territoire Breton.

J'ai fait les Vermintide aussi, pas fan, je préfère de loin la stratégie des dawn Of War, mention spéciale à Dark Crusade.

Léon a écrit:
Du haut de mon âge vénérable (25 à l'envers), je te souhaite la bienvenue sur Mot à Mot, M'sieur Gruntism.

Merci bien, jeune individu  Razz

Dernière édition par Mr Gruntism le Jeu 13 Déc 2018 - 9:20, édité 1 fois
soldat-rose
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 9:20

Citation :
Ha ouais mais Soldat, dans Dark Soul c'est Gwyn, pas Gwen

Si tu traduis le prénom ça donne Gwen puis faut bien lui trouver des qualités au jeune ! 

T'façon j'aime pas la bretagne, Bordeaux me manque tellement. 

N'empêche que pour mes collègues Rennais, NANTES n'est pas breton.
Mr Gruntism
Mot de Coton

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 9:22

Pour eux Nantes est un "danger", sa réintégration mènerait à la perte du pseudo statut de Rennes "capitale" de la Bretagne. Laughing
Sans parler du budget, des investissements, de tout ce qui changerait pour eux...

Après malheureusement il y a un certain pourcentage des Bretons qui ignorent tout ou partie de leur propre Histoire...
soldat-rose
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 9:39

Citation :
Pour eux Nantes est un "danger", sa réintégration mènerait à la perte du pseudo statut de Rennes "capitale" de la Bretagne.  
Sans parler du budget, des investissements, de tout ce qui changerait pour eux...

Après, pour ma part je suis Bordelais pas un foutu breton.
kairos
Mot d'Opale

Loisirs : vélo lire écrire courir cinéma magie prestidigitation... vivre

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 10:18

Bienvenu 
au pu... l’hérétique que je suis est pas dans la me...

VIVE LE CHAO!!!! A BAS L'EMPIRE!!!!! VIVE KHORNE TZEENTCH NURGLE ET SLAANESH!!!!!!
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 10:20

Ha tient ça me rappelle, j'avais volé ces noms de démons pour mes monstres de D&D. Rolling Eyes
(mais ouesh vive le Chaos)
Mr Gruntism
Mot de Coton

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 10:28

kairos a écrit:
Bienvenu 
au pu... l’hérétique que je suis est pas dans la me...

VIVE LE CHAO!!!! A BAS L'EMPIRE!!!!! VIVE KHORNE TZEENTCH NURGLE ET SLAANESH!!!!!!

Merci Smile

Je suis joueur T'au et Deathwatch, et l'héroïne de mon roman est une jeune Inquisitrice, donc oui mieux vaut cacher tes vilaines petites fesses avant de te les faire botter

(cela dit Tzeentch est cool mais chut)
Virgule
Mot de Porcelaine

Loisirs : mourir sans cesse
Auteur/Lecteur : éditions du rasoir

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   Jeu 13 Déc 2018 - 11:04

bienvenu

Virgule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)   

C'est moi que voilà (non pas inspecteur Gadget)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant