Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation éclair pour passage salutaire.

AuteurMessage
CaliNoel
Mot de Coton

Loisirs : Arts Graphiques

MessageSujet: Présentation éclair pour passage salutaire.   Lun 12 Nov 2018 - 23:01

Bonjour ou bonsoir (suivant l'heure de lecture de ceci) à tous, dans la vie de tous les jours je m'appelle Aurore, maman de deux charmantes princesses de bientôt 8 ans pour la plus grande et 1 an pour la dernière. Sur le net on m'appelle souvent Rory mais niveau écriture j'ai toujours pris le pseudo de Cali qui était le second prénom de ma grand-mère maternelle (Calliope en réalité) et ici j'ai décidé d'ajouter son nom de famille pour compléter mon pseudonyme.

Je suis une grande lectrice, fan du style horreur/terreur mais aussi du fantastique, c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire mon premier roman sur ce thème.

Il est dans ma tête depuis bientôt 5 ans, je connais mes personnages sur le bout des doigts, j'ai l'impression de vivre avec eux alors que je n'ai jamais mis un pied dans cette partie du monde. Mais la peur me bloquait, paralysait mes doigts, j'étais pétrifiée face à mon clavier tout autant qu'avec un stylo dans les mains. Rien ne sortait alors que tout est dans ma tête.

J'en alors confié ce grand secret à mon mari qui m'a demandé de lui raconter l'histoire, et quand je lui ai raconté il m'a demandé comment ça se terminait, je lui ai répondu que ça ne se terminerait pas avant le tome 3. Parce que oui, dans ma tête 3 tomes sont écrits! Il m'a alors dit "mais qu'est ce que t'attends, lance-toi, même pour toi, tu t'en fous qu'il soit publié ou pas, mais faut que tu te sortes ça de la tête!"

Et donc ça fait 3 jours que j'écris, tout, tout le temps. Mais j'ai besoin d'aide, de soutien, de correction, parce qu'autant je suis une personne très stricte autant je ne suis absolument pas sûre de moi. Je sais que les mots choisis ne sont pas les bons, que ma syntaxe n'est pas parfaite (qui l'est en réalité?), mais je suis ici pour tenter de m'améliorer, pour apprendre à connaître des gens aussi fous de livres et d'écriture que moi, des gens qui ont osés et peut-être insuffler cette envie naissante à d'autres personnes.

J'avais parlé de présentation éclair dans le titre du sujet, elle ne l'est pas vraiment, mais j'espère que ce passage sera vraiment salutaire.

Bien à vous tous,

Cali.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Mot de Cachemire

Loisirs : Vivre et devenir

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Lun 12 Nov 2018 - 23:10

Je trouve ta présentation super touchante Cali, bienvenue !

Ils vivent dans quelle partie du monde où tu n'es jamais allée tes personnages ?
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Lun 12 Nov 2018 - 23:12

Bienvenue à toi !
Ce n'est jamais facile de passer par écrit ce qu'on a dans la tête depuis plusieurs années. Mais on sera là pour t'aider, en tout cas. J'espère que tu te plairas par chez nous et que ça deviendra, par extension, un peu chez toi. Very Happy
http://elodie-agnesotti.com/
CaliNoel
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Lun 12 Nov 2018 - 23:16

Merci beaucoup Gavroche!

Ils vivent en Louisiane, plus particulièrement à Baton Rouge (oui oui, sans l'accent circonflexe sur le "a" malgré que la paroisse leur impose, le maire refuse toujours l'application de celui-ci.) ainsi qu'à La Nouvelle-Orléans. Je rêve de visiter cette partie des USA, c'est très certainement pour cela que j'y ai emmené mes protagonistes.

Merci également à toi Envolée, j'espère m'y sentir bien très rapidement.
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire

Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Lun 12 Nov 2018 - 23:26

Bienvenue CaliNoel !

C'est une belle présentation et j'espère que tu te plairas ici !
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 0:03

Bonsoir Cali

Ta présentation m'a émue ! Tu es si touchante, je crois qu'on va tous très vite t'adopter ! Et c'est avec une grande joie qu'on t'aidera dans ton manuscrit et qu'on partagera avec toi nos conseils et notre amour de la lecture.
Sois la très bienvenue !

Tu as lu quoi récemment ? Et qu'est-ce que tu as le plus aimé en littérature d'horreur ? Car j'aimerais tenter ! Je n'ai jamais de lu de ce genre ! J'imagine que tu as lu du Stephen King... tu recommandes ? c:

Je te souhaite chaudement de te plaire parmi nous car moi, je t'apprécie déjà beaucoup.
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 1:07

Fantastique d'horreur, han ? Mais c'est super !

@Rohaise : J'ai lu la Ligne Verte et Misery, des chef-d'œuvre in my opinion. Sinon essaies Patrick Sénécal, un Stephen King québécois, mais en meilleur (in my own opinion)...

Sois la bienvenue donc, CaliNoel, et n'hésite pas à nous faire partager tes écris. J'adowre l'horreur <3
Codan
Mot d'Opale

Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 7:44

Bonjour !
Sois bienvenue ici, c'est l'endroit idéal pour ce que tu recherches Smile mes camarades sont vraiment super pour t'aider à t'améliorer et relisent vraiment bien (moi j'essaie un peu, mais je suis moins efficace... mais je suis une bonne lectrice facile à charmer !)
Ton mari a raison : ça doit sortir !! En tout cas, j'ai hâte de te lire (je dois encore lire pas mal de choses ici) et j'espère vraiment que tu vas te sentir bien Very Happy

(Je ne lis pas beaucoup d'horreur, je pique tes idées de lecture Vortex !)
https://www.wattpad.com/user/Co_Dan
CaliNoel
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 8:54

Ohhh, merci à tous!

Vos messages me touchent, vraiment!

@Rohaise, il n'y a pas un roman de King que je n'ai lu, je les dévore littéralement! Et je ne peux pas dire qu'il y en a un que j'aime plus que l'autre, ils sont tous à part et tellement semblable à la fois, son style d'écriture qui mêle le tragique à l'humour dans la même phrase! Même Paul Sheldon, qui se fait torturer dans Misery par sa plus grande fan, arrive encore à faire de l'humour pour ne pas sombrer!

Mais il n'a pas écrit que ce genre, et même dans cœur perdu en Atlantide ou dans la ligne verte on reconnait tellement bien sa patte! Cet homme peut vraiment tout écrire d'après moi, même s'il est plus à son aise dans la terreur (oui, parce qu'en réalité il n'est pas considérer comme un auteur d'horreur mais plutôt de terreur).

@Vortex, merci beaucoup. Ce "roman" qui n'en est qu'à son premier chapitre, se situe plus vers le fantasy (style dans lequel je me sens à l'aise niveau écriture).

A très vite,

Cali.
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 12:47

Fantasy, Fantasy, youpi ! Very Happy
Au passage, tu ne nous mettrais pas un petit avatar ? C'est plus sympa !
Mohè
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 13:06

Bienvenue ici, Cali ! Hâte de lire cette fameuse histoire. Smile
Flowrale
Mot d'Opale

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 13:10

Bonjour CaliNoel, ta présentation est superbe elle donne vraiment envie de te connaître. J'espère très sincèrement que tu te plairas sur mot à mot. C'est un très bon endroit pour faire tes premiers pas dans le partage de ton histoire, tu verras la communauté est bienveillante

J'ai hâte de découvrir ton histoire et je ne peux que t'encourager à la partager !
Ne t'inquiète pas trop de savoir si c'est bien ou non, si ce mot plutôt que celui-ci, tu verras tout cela au moment de la réécriture Smile Durant ton premier jet il faut que tu arrives à bien poser ton histoire, la rendre la plus cohérente et vivante possible.

Vraiment au plaisir de te lire prochainement ! Very Happy
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 13:25

Flowrale a écrit:
Ne t'inquiète pas trop de savoir si c'est bien ou non, si ce mot plutôt que celui-ci, tu verras tout cela au moment de la réécriture Smile Durant ton premier jet il faut que tu arrives à bien poser ton histoire, la rendre la plus cohérente et vivante possible.

Tout cela est très vrai, mais dans ton premier jet... essaie de t'amuser surtout ! Avant de te soucier des détails, prend du plaisir avant tout ! C'est ce qui t'aidera par la suite à reprendre ton travail, réécrire et corriger
CaliNoel
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 14:05

Voilà qui est fait @Envolée Smile

Merci beaucoup @Flowrale, je suis en train de l'écrire dans un topic du forum. Je suis actuellement en train de lire le début de ton roman et ça me plait beaucoup, c'est un univers qui me fascine vraiment!

@Rohaise, j'essaie, mais quand on est névrosée et (très très très) impatiente ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple de juste prendre du plaisir.

soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 14:09

Bonjour Jeune,

déjà :
(qui l'est en réalité?) a écrit:
Vladimir Nabokov l'est j'pense.

Sinon tu peux utiliser une pensine pour ton roman, mon pote Dumbledore m'en a prêté une c'est cool.

Bienvenue sinon,
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 14:10

Très joli avatar !
CaliNoel
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 14:15

@Soldat-Rose, comme disait mon ami Perceval "C'est pas faux!" mais pour ça il faut une baguette ... et elles sont difficile à trouver! Si ton pote Dumbledore arrive à revenir d'entre les morts et qu'il sait me prêter une pensine ET une baguette ce serait gentil de sa part Smile
soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 14:30

T'as pas besoin d'une baguette pour les sorts ! J'ai la pierre de résurrection sinon mais pour beaucoup ici Dumbledore est vivant dans leur coeur tu sais...

Te suffirait juste d'avoir un couteau
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 18:08

Bienvenue parmi nous Cali ! C'était une très chouette présentation, j'ai hâte de te lire !

http://evanescas.tumblr.com/
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 18:35

Bienvenue ! Smile
https://saskiaauteure.wordpress.com/
Bleue d'Hélix
Mot d'Or

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 21:47

Bienvenue CaliNoël Very Happy
http://incasyesurloretye.blogspot.com
Elramis
Mot de Porcelaine

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   Mar 13 Nov 2018 - 23:18

Bienvenue à toi sur le forum ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation éclair pour passage salutaire.   

Présentation éclair pour passage salutaire.
Page 1 sur 1