Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues

AuteurMessage
Fantine
Mot de Coton

MessageSujet: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 18:52

Bonjour ou bonsoir en fonction de votre position sur notre cher globe terrestre, je suis Fantine sur l'Internet et Lison dans la vie de tous les jours, et j'ai seize ans, actuellement en 1L.
Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur des ateliers ou défis d'écriture, parce que même si j'ai toujours beaucoup lu et écrit, je ne me suis jamais donnée d'objectif régulier, même petit. L'écriture est ma cour de récré, il y a de tout et beaucoup (trop) de n'importe quoi. J'essaye de ne pas me fermer et d'expérimenter pleins de trucs, et je sens qu'ici je rencontrerai moult personnes avec qui converser écriture Smile
Je n'ai pas de goûts littéraires particuliers, même si j'ai des auteurs qui peuvent me venir en tête - c'est surtout en fonction du livre. Récemment j'ai surtout lu les sélectionnés du Prix Goncourt par curiosité, et j'ai fait de jolies découvertes littéraires.
Niveau passion en dehors de l'écriture/la lecture, je fais du théâtre au lycée et j'aime beaucoup le cinéma. Very Happy
Voilà voilà, j'ai beaucoup blablaté ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 18:55

Bienvenue Fantine ! Very Happy
https://saskiaauteure.wordpress.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire

Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 18:55

Bienvenue Fantine ! J'espère que tu te plairas ici Smile
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 18:57

Ha ouais, salut Fantine !
Ici, y a pleins d'ateliers, mais je pense qu'il n'y en a aucun actif en ce moment... hmmm il faudra aller voir, ou sinon fais comme moi et écris sur les vieux thèmes, personne t'en voudra Wink

Le cinéma, c'est super, pour moi une des plus importantes influences de mon écriture. Du coup, tu écoutes quoi, comme cinoche ? (et t'inquiète on aime ça ici le blabla)
Fantine
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 19:07

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Niveau cinéma... C'est un gros bloubiboulga, c'est souvent du cas par cas ^^ J'aime beaucoup les films de Jean-Pierre Jeunet, notamment la Cité des Enfants Perdus, j'aime bien Guillermo del Toro pour le Labyrinthe de Pan. La science fiction aussi, par contre l'horreur pas du tout. Que ce soit film ou livre, je n'accroche pas, je ne sais pas. Je dois être très peureuse ^^
Mohè
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 19:12

Hola Louison ! C'est marrant j'ai une amie qui s'appelle Fantine. Smile
Bienvenue ici en tout cas, j'espère que tu feras vivre les ateliers, n'hésite pas comme le dit notre ami Vovortex de déterrer des vieux topics si ça te parle ! Hâte d'en découvrir davantage sur toi !
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 19:17

Ha mais la Cité des Enfants Perdus c'est presque un film d'horreur, superbe en plus. Labyrinthe de Pan, super glauque là encore.
Il y a toutes sortes d'horreur, il faut juste trouver celle(s) pour soi, mais bon, j'en ferai l'éloge ailleurs
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 19:24

Bienvenue ici Fantine ! J'espère que les ateliers proposés te plairont, n'hésite pas à t'y balader Smile Hâte de te lire !

http://evanescas.tumblr.com/
Bleue d'Hélix
Mot d'Or

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 20:44

Bienvenue Fantine. A bientôt de te lire.
http://incasyesurloretye.blogspot.com
Éphémère
Mot de Platine

Auteur/Lecteur : Les 2

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 21:52

Bonjour Fantine et bienvenue ici.

Mon texte : Endlessly

Gavroche
Mot de Cachemire

Loisirs : Vivre et devenir

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 21:59

Ton avatar

Bienvenue !
Elramis
Mot de Porcelaine

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Mer 7 Nov 2018 - 23:13

Bienvenue à toi, Lison, dans ce royaume des mots ! Very Happy

... au passage, j'aime beaucoup ton prénom... tu semblait prédestinée à la lecture  Laughing

(désolé, je sors   )
Fantine
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 2:02

Merci pour votre accueil Very Happy
Pour mon prénom ahah x) Je me souviens d'une série pour enfants que je lisais vers huit ans où l'héroïne s'appelait "Lison Deslivres". Aucune idée si c'était bien, j'ai pas de souvenirs, mais j'ai capté le jeu de mots que cette année xD
Codan
Mot d'Opale

Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 6:54

Eh bien une tonnes de passions intéressantes ! Bienvenue ici Very Happy
https://www.wattpad.com/user/Co_Dan
soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 9:16

Soit la bienvenue, jeune enfant.
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 9:22

Bienvenue ici, Lison. Very Happy
N'hésite pas à poser des questions si tu te sens perdue, au début c'est toujours un peu le cas. Wink
http://elodie-agnesotti.com/
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 16:46

Bonjour et bienvenue !
Fantine, Lison... que de beaux prénoms !

Et la filière littéraire... bravo pour ce merveilleux choix ! (J'ai fait un bac L.)
D'ailleurs, pour évoquer rapidement ta première, qu'est-ce que tu as étudié et qui t'a particulièrement plu pour l'instant ?

Quoiqu'il en soit, j'apprécie beaucoup les films que tu as cité, et Jean-Pierre Jeunet est vraiment un très bon réalisateur !! En tout cas personnellement, ses films me touchent, j'aime l'esprit et l'image !

Je me suis moi aussi décidée à lire les Prix Goncourt... parmi ceux que tu as lu, le(s)quel(s) tu recommanderai ?

On a un event de prévu ce week-end, La Pêche aux mots, où le principe est de se consacrer à la lecture des textes postés du forum et de les commenter. Parfois, à cause de nos IRL, on n'a pas le temps de lire les autres, alors on s'est fixé ce rendez-vous pour quo'n puisse s'organiser et consacrer enfin un moment à la lecture. Il y a plusieurs menus proposés (je te laisserai comprendre le principe en cliquant sur le lien !) en fonction de tes goûts. Ce serait une très bonne occasion de mieux nous connaître et en plus, ça pourra te guider un peu si tu es perdu !
Et si tu es rusée, tu peux poster un de textes, si tu en as envie, et probablement que tu auras un commentaire d'ici à ce week-end à l'occasion de La Pêche aux mots, hihi !

Bref, bienvenue, et ton avatar est absolument adorable ! Au plaisir de te compter parmi nous !

EDIT : Ah, et également, on est en novembre et les fêtes approchant, tu pourras constater que certain(e)s d'entre nous (moi la première) sommes très emballé(e)s par Noël ! J'espère que notre Christmas mania ne te fera pas fuir haha !
soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 16:55

Citation :
Et la filière littéraire... bravo pour ce merveilleux choix ! (J'ai fait un bac L.)

#chômage
Fantine
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 17:08

Bonjour Rohaise !
De ce que j'ai pu étudier pour le moment, je retiens le style de Céline dans Voyage au bout de la Nuit et également la Mouette de Tchekhov. J'aborde un peu Brecht et j'aime beaucoup ce que j'ai pu voir de lui.
Pour le Prix Goncourt, je conseille à mille pour cent Le Malheur du Bas d'Inès Bayard, très touchant et dérangeant qui m'a laissée en pleurs en le refermant. Il y a aussi La Vraie Vie, d'Adeline Dieudonné, un roman aux allures de conte très glauque que j'ai dévoré d'une traite. Des 15 sélectionnés ce sont les deux qui sont de vrais coups de coeurs Very Happy
La Pêche aux Mots ? Je n'avais jamais vu ce concept sur d'autres forums, combien de temps dure-t-elle ? Tout le week end ? C'est vrai qu'on a pas toujours le temps pour lire

J'ai hâte que ce soit Noël. Essentiellement pour la neige héhé.
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 17:33

Ca commence vendredi à 16h jusqu'à dimanche minuit. c:

Oui, on espère qu'il y aura de la neige cette année ! Tu es localisée où à peu près en France (tu ne nous donnes pas ton adresse bien sûr, mais genre, ta ville ou ton département c: ) ?
Éphémère
Mot de Platine

Auteur/Lecteur : Les 2

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Jeu 8 Nov 2018 - 17:42

Je vous en envoie de la neige, sinon ! #lesjoiesdevivreauquebec

Mon texte : Endlessly

kairos
Mot de Cristal

Loisirs : vélo lire écrire courir cinéma magie prestidigitation... vivre

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Ven 9 Nov 2018 - 18:33

Bienvenue 
Léon
Mot d'Améthyste

Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   Ven 9 Nov 2018 - 22:22

Salut, Fantine, sois la bienvenue sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues   

Présentation de Fantine, petite auteure à ses heures perdues
Page 1 sur 1