Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai vu de la lumière alors...

AuteurMessage
Opti
Mot de Coton

MessageSujet: J'ai vu de la lumière alors...   Lun 8 Oct 2018 - 23:41

Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Mon prénom est Agathe, mon pseudo Opti, et je suis une jeune fille de 21 ans qui vous vient tout droit des contrées froides et pluvieuses du Nord de la France.

J'ai été inscrite sur ce forum il y a quelques années de ça, mais pas moyen de retrouver le compte... Et une envie subite d'y revenir,  alors je recommence à zéro.

Mes grandes passions dans la vie : la musique, le voyage, et la littérature !
Pour la musique, c'est simple, j'écoute de tout, tout le temps, et je touche à quelques instruments.
Pour ce qui est du voyage, je ne tiens pas trop en place ; je passe mon temps à bouger, le plus souvent et le plus longtemps possible ! J'ai pour rêve de faire le tour du monde, petit à petit.

Enfin le vif du sujet... Je lis plus que je n'écris, en majeure partie de la fiction. Romans, pièces de théâtre, poésie, essais... J'aime le fantastique et la SF, les romans plus actuels, les classiques, les récits de voyages, et sûrement plein d'autres genres que j'ai oublié.
Quand j'écris, c'est souvent sur le vif, des pages par ci par la à moitié remplies, des bouts d'instants, des pensées et des états d'âmes, des carnets qui traînent...
Je pense pouvoir partager quelques écrits avec vous, même si la plupart de mes projets d'écriture plus conséquents ne sont encore que ça : des projets !  Rolling Eyes J'ai tendance à passer d'une chose à l'autre assez rapidement, du coup j'ai fini peu de textes longs.

J'apprécie ce qui est beau, ce qui touche ; que ce soit des mots, des sons, des paysages, des rencontres ou des oeuvres d'art ! Et j'ai hâte de vous lire et d'échanger avec vous.

Voilà, je pense avoir tout dit pour une présentation ; le reste viendra dans mes écrits !
Au plaisir et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Lun 8 Oct 2018 - 23:47

Bonsoir Agathe et rebienvenue ! J'adore ton prénom, je le trouve si doux et élégant ! c:

Ta présentation me pousse à te poser plein de questions, je m'en excuse par avance, tu as attisé ma curiosité : quels pays as-tu visités et lesquels as-tu préféré ? Tu fais quoi dans la vie ? Des études, un boulot ? Tu dis aimer lire de tout, est-ce qu'il y a un ouvrage ou un auteur/une autrice que tu préfères ? Tu touches à quels instruments précisément ?

Personnellement, j'étais un peu comme toi : j'écrivais sur l'instant sur des bouts de pages. Mais ce que j'ai gagné à rejoindre ce forum, c'est la volonté d'entamer un projet plus conséquent. J'espère que ce sera ton cas aussi, si tu le souhaites !

Je te souhaite un agréable moment parmi nous !
Opti
Mot de Coton

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 0:25

Oh merci

Pour répondre à tes questions, mes pays préférés (pour le moment) sont l'Espagne où j'ai passé pas mal de temps et l'Irlande ! Avec l'Egypte aussi. Sinon j'ai visité la Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Angleterre, l'Allemagne... Enfin surtout l'Europe, et j'ai pas mal bougé en France aussi ! En ce moment je me prépare à passer un an en Amérique Latine, surtout au Chili, j'ai hâte comme pas possible.
Pour ce qui est des études, j'ai arrêté après le bac après une tentative infructueuse en journalisme puis en philo, je bosse en restauration et je fais des saisons Smile

Pour la musique j'ai joué beaucoup de contrebasse plus jeune mais j'ai arrêté pour des raisons pratiques (un peu encombrant dans le sac à dos...), ça me manque pas mal d'ailleurs ! Sinon je joue de la guitare et j'ai récupéré une mandoline, j'apprends ! Et de la musique électronique, et puis j'aime bien chanter.

Pour mes auteurs préférés, c'est très dur à dire... Je ne sais jamais trop quoi répondre de peur d'en délaisser un par oubli. Mais je dirais Camus, Terry Pratchett, et Murakami peut être ?

Et je te rejoins sur la volonté d'écrire quelque chose de plus conséquent, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je me suis réinscrite ! On verra si ça marche... Sinon, je resterai à mes carnets aha

Merci en tout cas pour ton accueil et ton intérêt ! Je suis certaine que je vais me plaire ici
Rohaise
Mot de Velours

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 0:30

Tu fais rêver avec tous ces voyages... j'ai les yeux qui brillent... je n'ai personnellement, jamais quitté la France, par faute de moyens...

Murakami ! J'adore cet auteur ! Tu as vu qu'il y a ce nouveau roman, Le meurtre du commandant, qui devrait sortir cette semaine en France ? C'est quoi tes livres préférés de lui ?

Btw, je me permets juste de faire une petite pub pour Ephé : on a un concours d'écriture qui vient d'être lancé, sur le thème d'Halloween, si cela te tente... : http://mot-a-mot.discutforum.com/t4262-concours-d-halloween-2018-tous-textes-confondus c:

Je serais ravie, dans tous les cas, de découvrir ta plume. Eventuellement, si tu as un projet plus ambitieux, dans quel genre se retrouverait-il ? D'ailleurs il y a bientôt le NaNoWriMo, tu comptes y participer ? cc:
Opti
Mot de Coton

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 1:28

Pour moi l'envie a dépassé les moyens ! Je voyage sans trop dépenser... Sans job fixe c'est sur que c'est plus simple. Et sans confort il faut le dire !

Je ne savais pas pour le nouveau bouquin de Murakami ! C'est une chouette nouvelle les Chroniques de l'Oiseau à Ressort m'avait particulièrement marquée, et La Ballade de l'Impossible aussi. Et toi ?

Si un jour j'écris un roman, ça serait certainement du fantastique, mais je n'y suis pas encore... Le NaNo non plus d'ailleurs ! J'ai des idées en pagaille mais aucun projet concret pour le moment.

Et je tenterais bien le concours ! Merci pour le lien. C'est assez éloigné de ce que j'écris mais j'adore halloween, ça sera un bon exercice.

Edit : Ah tiens, je viens de lire ta présentation, moi aussi j'étais sur pas mal de forums RPG à l'époque... J'en garde de très bon souvenirs !
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 1:45

Rebienvenue parmi nous Opti ! Smile
https://saskiaauteure.wordpress.com/
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire

Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 1:56

Bienvenue Opti !

Super pour les voyages ! J'adore ça aussi, je voyage avec un guitalélé qui a un bon son, pratique pour jouer de la guitare partout dans s'encombrer Smile

J'espère que tu te plairas ici !
Opti
Mot de Coton

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 2:21

Merci à vous ! Smile

Pas mal comme instrument ! Généralement je pique la guitare des autres quand il y en a une aha

Et petite question, au final j'ai retrouvé mon ancien compte en cherchant dans la liste des membres... C'était Optimiste et pas Opti Rolling Eyes J'avais pas posté grand chose, mais bon... Je fais quoi du coup ?
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 8:37

Je jalouse toujours un peu le voyage. Hugh ! je serai chiant alors.
BIENVNU et j'espère que tu sauras mixer ta fiction à la nôtre,
bien hâte de lire ce que tu sais faire et heu...
fais ce qui te chante ! là où il y a de la gêne y a pas de plaisir ou quelque chose comme ça.
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 11:16

... alors tu es entrée, et tu as bien fait ! Very Happy
Pour ton ancien compte, pas d'inquiétude, ce n'est pas très grave. Je pense que tu peux garder ce nouveau pour repartir à zéro.
L'Irlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande ! J'y ai passé deux semaines cet été, c'était incroyable. Quels coins as-tu préféré ?
http://elodie-agnesotti.com/
soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 11:40

Ne pas faire de blague sur le NORD, ne pas pas paaaaaaaaaaaaaaaaaaas...

Bienvenue à toi chouette présentation nous avons toutes et tous ( pardon je troll ) hâte de lire tes écrits, au plaisir !
Rohaise
Mot de Velours

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 11:43

Citation :
nous avons toutes et tous ( pardon je troll )

... c:

Opti, si tu ne saisis pas le pourquoi du comment du troll de soldat-rose, c'est qu'en fait il y a eu un débat lancé ce matin sur l'écriture inclusive ce matin, ici. cc:

Opti
Mot de Coton

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 12:46

Merci à vous Vortex, Envolée et Soldat Rose ; et une bien bonne journée !

J'ai hâte de partager avec vous, quoiqu'un peu d'hésitation aussi, mais c'est de la timidité mal placée... Je vais fouiller mon bazar de mots et voir ce qui est présentable. Des petits fragments sans doute !

Pour l'Irlande, j'ai adoré Dublin (bien sûr !), et l'ouest du pays, Galway, le parc National en dessous, le village de Doolin et Aran Islands... Je n'y ai absolument pas passé assez de temps et il faudra que j'y retourne !

Et je vais de ce pas participer au débat, tiens.
Éphémère
Mot de Platine

Auteur/Lecteur : Les 2

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 17:42

Bonjour Opti et bienvenue ici. C'est une présentation bien sympa. Hâte d'échanger avec toi ! Au plaisir !

Mon texte : Endlessly

Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 18:55

Doolin est un petit village charmant, en effet. J'ai adoré faire la randonnée qui en part pour se rendre sur les falaises de Moher. Et les îles Aran ! Quel plaisir ! Il faisait vraiment moche quand j'y suis allée, mais franchement, inoubliable. J'ai passé une heure à observer une colonie de phoques qui évoluait dans l'eau, pas très loin de la côte.

J'en profite pour te resouhaiter la bienvenue, c'est cool que tu aies déjà trouvé le chemin de certains topics ! Wink
Flowrale
Mot d'Opale

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 19:40

Bienvenue Opti !
J'espère que tu te plairas sur mot à mot. Si tu es une liseuse tu devrais trouver ton bonheur ici Very Happy
On a crée un topic où tu peux en un clique retrouvé les romans qui sont en cours sur Mot à Mot, je te laisse le lien là Par ici <3

N'hésite pas à partager tes aventures avec l'écriture avec nous
Opti
Mot de Coton

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 20:48

Merci à vous Ephémère et Flowrale !
Je m'en vais de ce pas explorer plus avant le forum.

@Envolée je l'ai faite aussi cette rando ! Superbes paysages... Je n'ai pas vu de phoques pour ma part, mais j'ai eu droit à un rayon de soleil ! Wink

En tout cas merci encore à tout le monde pour cet accueil si chaleureux
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 21:07

C'est presque aussi rare que les phoques ! Laughing
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mar 9 Oct 2018 - 23:25

(Re)bienvenue Opti ! Heureuse que tu rejoignes à nouveau MàM !
L'Egypte, la Grèce ça me rappelle de fabuleux voyages.
Et j'ai un crush sur le Chili aussi, je voudrais visiter ce pays en priorité parmi tous les autres d'Amérique latine, alors j'ai limite hâte pour toi que tu y ailles, et que tu nous racontes !
Ah et j'adore ton avatar

http://evanescas.tumblr.com/
Léon
Mot d'Améthyste

Loisirs : Dire des bêtises (en faire aussi)
Auteur/Lecteur : auteur, lecteur, auditeur, et ta soeur ?

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   Mer 10 Oct 2018 - 0:24

Salut, Opti, bon retour sur le forum, qui que tu aies été dans une ancienne vie forumienne (oh, quiqutuaiesété, c'est momoche, mais j'suis fatigué). Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors...   

J'ai vu de la lumière alors...
Page 1 sur 1