Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Aélys

AuteurMessage
Aélys
Mot de Coton

Loisirs : Ecriture, séries, voyage
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Présentation Aélys   Jeu 9 Aoû 2018 - 11:36

Hello, la compagnie !  Very Happy

Comme je suis nouvelle sur le forum, je vous soumets ma petite présentation.

Pseudo : Aélys
   Prénom: Marion
   Profession : ingénieur chimie

La grande question : pourquoi suis-je ici ?
Lorsque j'étais plus jeune (période collège/lycée), je passais mon temps libre à écrire   . J'avais commencé à écrire une saga fantastique et j'écrivais aussi des fanfictions. Je lisais beaucoup en parallèle, évidemment.
Quand j'ai commencé mes études supérieures (bonjour la prépa   ), j'ai totalement délaissé l'écriture (et la lecture par la même occasion) par manque de temps. Aujourd'hui, cela fait 6 ans que je n'écris plus de façon régulière. Au début, ça ne me manquait pas tant que ça. J'ai repris par sursaut durant certaines périodes de vacances.
Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai envie de reprendre, mais je n'ai plus d'idées - c'est comme si mon imagination était bloquée. Le syndrome de la page blanche (je ne sais pas si cela est familier à certains d'entre vous ?)
J'avais envie de renouer avec la lecture et l'écriture et je me disais qu'un forum était sûrement une bonne façon de le faire dans un premier temps.
Voilà, voilà, pour résumer.

Passions : j'adore voyager - j'essaie de partir une ou deux fois par an pour des petits week ends à l'étranger

Goûts et influences littéraires : héroïc fantasy, c'est ce que j'ai lu avec le plus de plaisir. Beaucoup d'oeuvres "classiques" m'ont aussi marqué.

Goûts musicaux : Musico-curieuse, j'adore faire des découvertes et j'aime tous les styles globalement.

N'hésitez pas, si vous avez des questions  cheers

Bonne journée, les loulous !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire

Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: Présentation Aélys   Jeu 9 Aoû 2018 - 16:30

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas ici !
Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: Présentation Aélys   Jeu 9 Aoû 2018 - 23:34

Ha ouais page blanche, c'est horrible. Perso, c'est pas mon principal problème, mais il y a de bonnes discutes et quelques solutions intéressantes dans les parages à ce sujet. Au plaisir ^^
Elramis
Mot de Porcelaine

MessageSujet: Re: Présentation Aélys   Ven 10 Aoû 2018 - 0:02

Aélys a écrit:

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai envie de reprendre, mais je n'ai plus d'idées - c'est comme si mon imagination était bloquée. Le syndrome de la page blanche (je ne sais pas si cela est familier à certains d'entre vous ?)

Le syndrome de la page blanche ?

Bizarre... bizarre... il me semble en avoir déjà vaguement entendu parler... Laughing Laughing

Bienvenue à toi sur le forum !  Very Happy
Éphémère
Mot de Platine

Auteur/Lecteur : Les 2

MessageSujet: Re: Présentation Aélys   Lun 13 Aoû 2018 - 13:16

Bonjour, Aélys et bienvenue. Il y a pleins d'atelier sur le forum, je suis certaine que tu vas trouver l'inspiration. N'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin.

Mon texte : Endlessly

Codan
Mot d'Opale

Loisirs : Manger, mon chat
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: Présentation Aélys   Dim 19 Aoû 2018 - 12:28

Les études, ça tue...
Tu as repris la lecture ? C'est idiot, mais j'ai lu un conseil une fois sur un blog qui disait que pour créer ton imaginaire, il faut le nourrir... Personnellement, je lis tout le temps, je passe mon temps sur Netflix à regarder des séries bizarre (Dark est mon dernier coup de coeur) et au bout d'un moment, ça finit par germer dans mon cerveau... Certes, après, il faut travailler autour pour que ça ne soit pas une simple copie mais carrément ton univers, mais je pense que c'est hyper difficile voir impossible d'être totalement original (après ce n'est que mon avis)
Je regarde pas mal de vidéos en lignes et je lis des blogs sur l'écriture bourrés de conseils aussi. Des fois ça aide, des fois non, mais j'aime bien voir que c'est possible d'y arriver et de surmonter ses difficultés (dont le fameux syndrome de la page blanche !)

Pardon pou le pavé et en résumé : bienvenue ici !
https://www.wattpad.com/user/Co_Dan
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Présentation Aélys   Lun 20 Aoû 2018 - 10:14

Bienvenue ici ! C'est marrant, parce que la prépa m'a aussi coupé toute inspiration et envie d'écrire... Laughing Heureusement, tu te rendras compte que ces choses-là reviennent vite. On a plein d'ateliers sur le forum, ça peut aider de commencer à écrire sur des thèmes donnés (en tout cas, c'est comme ça que j'ai repris !).
http://elodie-agnesotti.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Aélys   

Présentation Aélys
Page 1 sur 1