Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

c o m è t e

AuteurMessage
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: c o m è t e    Mer 2 Mai 2018 - 23:20

Bonjour ♥
Je m’appelle Marie, j’ai 21 ans, je suis étudiante en Histoire à Paris pour devenir professeure dans le secondaire. J’ai commencé à écrire assez tôt, vers 12 ans. Mon premier écrit était un embryon d’histoire avec pour personnages des jeunes filles avec des superpouvoirs dont la leadeuse avait de long et magnifiques cheveux roux. Avec le recul, j’avais pompé sur les Winx (j’avais 12 ans…). A ce moment-là, j’aimais déjà lire. La lecture était ma première passion, avec le dessin. J’aimais surtout une saga (qu’aujourd’hui, toujours avec du recul, je trouve assez médiocre) de fantasy : Tara Duncan. Ce livre m’a permis de découvrir un forum qui lui était dédié et c’est qui lui qui m’a donné pour de bon le goût de l’écriture. Les membres postaient leurs écrits, on en discutait sur des pages et des pages, on tirait des plans sur la comète, on avait nos personnages favoris, nos « ship »… on s’amusait dans le flood, on ne communiquait que par messages privés, tout au plus MSN… ce forum a été d’une étonnante importance dans ma vie d’adolescente. C’était un peu comme l’unique café d’un village désert, l’unique point de chute. Je suis assez nostalgique de cet esprit de communauté. Je pense qu’avec l’avènement des réseaux sociaux, ce serait compliqué de retrouver une telle effervescence sur cette plateforme (je ne critique absolument pas les RS)… et en même temps, j’espère me tromper !