Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la rencontre de Rheosa

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rheosa Lolicots
Mot de Coton

MessageSujet: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 0:26

Salutation. Je vais tenter de me présenter simplement.
J'habite dans une obscure région de France, là ou en ce moment les incendies sont aussi banals que les pluies dans le Nord.

J'accompagne mes textes avec beaucoup de musique. Le Jazz et le Rock N Roll sont mes principales sources d'inspirations et motivations.
Cela va de Miles Davis au Mills Brother, en passant par Art Blakey. Entre les deux styles, Bobby Darin, Sinatra et Johnny Mercer.

Pour ce qui est de mes lectures, beaucoup de roman de guerre, roman épistolaire et de la poésie. La aussi, ce sont les thèmes de mes ecrits. J'ai découvert cet univers grâce Hemingway, Camus, Vian ou Baudelaire.

Je ne sais pas trop si je dois m'attarder a raconter mon presque roman ou poèmes sur ce post là. Y a qu'a demander si jamais !

J'ai quelques autres activités plus ou moins palpitante. Du dessin. De l'airsoft (J'ai le role d'Espion). Randonnée (quand le temps le permet et l'envie le permettent). Jeux de role/Grandeur Nature (que ce soit quelques heures ou parfois plusieurs jours)

Me Voila présenté. *Disparaît en appuyant sur un bouton de sa montre*
Revenir en haut Aller en bas
Éphémère
Mot de Platine

Auteur/Lecteur : Les 2

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 4:15

Bonjour et bienvenue, Rheosa.

D'où vient ton pseudo ? (si c'est évident, pardonne-moi mon ignorance)

Au plaisir !

Mon texte : Endlessly

Vortex
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 7:36

Hola ! comme il fait mille degrés ici je vais faire court et simplement te souhaiter la bienvenue ici, hésite pas à demander si tu as la moindre question, puis voilà, au plaisir ^^
Gavroche
Mot de Cachemire

Loisirs : Vivre et devenir

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 11:50

Bienvenue !
J'adore l'animation de ta signature

Moi je veux bien que tu t'attardes un peu sur ton roman et tes poèmes ^^
Bleue d'Hélix
Mot d'Or

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 12:22

Bienvenue Rhéosa Very Happy
http://incasyesurloretye.blogspot.com
Rheosa Lolicots
Mot de Coton

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 13:29

Ephemere  :
Alors, ce pseudo ne vient pas d'un jeu ou livre. C'est une création originale. Je sais ce que tu vas dire "WOW que c'est original". En fait ça vient de mes ecrits. C'est une sorte de Divinité pour l'un de mes persos. Je ne me suis jamais trop attardé sur son physique, son role, caractere...

Vortex :
Merci pour l’accueil.

Gavroche :
Meme si je ne suis pas l'auteur du gif, je te remercie du compliment. C'est Le Spy, un perso dans Team Fortress. Je pourrais te faire un exposé sur lui. Mais je vais plutot prendre du temps pour decrire mes ecrits.

MON ROMAN est un roman d'Apres Guerre. Donc, on suit la reconstruction d'un monde. Avec des milices, des groupes, des clans, tous plus ou moins importants et imposants qui essayent de s'organiser et défendre ses idées du monde meilleur.
Alors, je sais que ce n'est pas tres populaire, mais mes persos principaux sont Animaux Anthropomorphe. Pour autant, l'histoire n'est pas moins serieux ou plus niaise. Il y a aussi des Humains. Et le "racisme" entre les "Nues Mains" et les "Anthros" est un theme, non pas principal, mais plutot present. Bien sur, beaucoup d'autres themes sont traités dans mes ecrits.  
EN GROS ! Mon Perso principal, Vincent, s'enrole dans une milice. Les Enchaînés. Puis on suit son equipe. Voila, pas passionnant dit comme ça, mais j'espere que mes textes sauront vous convaincre.

Les Enchaines:

Mes poemes. Certains sont ecrits a travers Vincent. Puis d'autres sont anonymes, puisque dans mon roman, Vincent trouve des lettres de soldats et personnes mortes ayant des cahiers avec des textes dedans. Des lettres, poemes... Bien souvent, ce sont des poemes d'amour, chagrin, regret et romance.

TADA!! Mes ecrits!

Bleue :
Gracias, ton image de profil est cool, c'est d'un peintre ou juste un truc sur le net?

Dernière édition par Rheosa Lolicots le Sam 5 Aoû 2017 - 18:56, édité 1 fois
Gavroche
Mot de Cachemire

Loisirs : Vivre et devenir

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 13:39

Oh, donc tes poèmes sont complétement inclus dans le roman ? C'est une super chouette idée !

Personnellement j'adore cette idée de personnages animaux anthropomorphes. Du coup je suis très curieux de voir ce que ça donne et comment tu vas l'utiliser !
Je me souviens qu'on m'avait parlé d'un roman (je redemanderai le titre si tu connais pas et que ça t'intéresse) qui était écrit entièrement du point de vue des personnages animaux qui percevaient le personnage principal qui était humain : genre son chat, ou une mouche, ou un oiseau sur son chemin. Et l'idée m'avait complètement emballé parce que je suis fasciné par les autres espèces animales et la façon dont on peut communiquer et partager avec elles.
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 15:31

Bienvenue ! Very Happy
C'est une très chouette présentation donc au plaisir d'apprendre à te connaître sur le forum.
http://elodie-agnesotti.com/
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 16:00

Bienvenue ! Smile
https://saskiaauteure.wordpress.com/
Rheosa Lolicots
Mot de Coton

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Sam 5 Aoû 2017 - 19:01

Gavroche :
Ouaisse, je compte integré mes poemes dans mon roman, en tout cas pour l'heure. Le probleme majeur etant que je n'ai pas assez de poemes pour en faire un recueil ou un livre a part entiere.
Pour les animaux Anthros, le probleme vient du fait que je n'arrive pas a imagnier des persos humains, en tant que persos principaux en tout. En plus, ça fait tellement longtemps que j'ai mes persos principaux Anthros, que je n'arriverais pas a m'en separer ou les "transformer" en Nues Mains.

Envolée :
Je vais publié mon poeme preferé tout a l'heure. A plus tard sur le forum. Merci
soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Dim 6 Aoû 2017 - 3:32

J'ai toujours trouvé stressant le " je sais ce que tu vas dire" .

Ohhhh, salut
Artimuse
Mot d'Emeraude

Loisirs : Évidemment!

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Dim 6 Aoû 2017 - 3:38

Bienvenue sur Mot à Mot! sunny
J'espère que t'y sentira rapidement chez toi! N'hésite pas à participer aux ateliers, il y en a pour tous les goûts, en poésie comme en prose.

Au plaisir!
Fortuna
Mot de Rubis

Loisirs : Calligraphie
Auteur/Lecteur : Lectrice ~

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Dim 6 Aoû 2017 - 11:24

Bienvenue sur le forum =)

L'intégration lyrique et poétique dans des romans fait ses preuves depuis le Moyen Âge, c'est donc une chouette idée que tu as là Wink

J'espère que tu te plairas sur le forum ^^
http://qui-mist-en-roman.weebly.com
Rheosa Lolicots
Mot de Coton

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Dim 6 Aoû 2017 - 18:33

soldat-rose :
Et bien figure toi que je sais exactement ce que tu vas dire. "arrete de dire ça, c'est chiant". DOnc voila... Merci de l’accueil en tout cas.

Artimus :
Je vais aller faire un tour. Gracias

Fortuna :
Je ne sais pas ce que ça peux donner, si les lecteurs vont aimer ou pas. Mais je pense que ça donnera une petite bouffée de detente et de recul sur les evenements. Tout en gardant un lien avec l'histoire, puisque les poemes sont écrits par des soldats et des personnes durant le conflit.

Artimuse
Mot d'Emeraude

Loisirs : Évidemment!

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Dim 6 Aoû 2017 - 18:38

Rheosa Lolicots a écrit:
Je ne sais pas ce que ça peux donner, si les lecteurs vont aimer ou pas. Mais je pense que ça donnera une petite bouffée de detente et de recul sur les evenements. Tout en gardant un lien avec l'histoire, puisque les poemes sont écrits par des soldats et des personnes durant le conflit.

Moi, j'adore ça, ça ne peut qu'enrichir l'histoire (à moins d'en abuser)! J'ai commencé à le faire aussi avec mes histoires, en plus d'intégrer des illustrations... Et puis Tolkien l'a bien fait, lui, avec des poèmes, chanson, etc.! On ne peut pas dire qu'il se soit planté...
soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Lun 7 Aoû 2017 - 6:00

J'ai juste dit stressant... que tu dises ça ou pas personnellement je m'en branle un peu.

Bref je ferais mieux de dormir tiens.
Celiska
Mot de Porcelaine

Loisirs : Ecrans, écrits.
Auteur/Lecteur : Les deux, mon général.

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Lun 7 Aoû 2017 - 17:54

Bienvenue Smile Ton roman est super attrayant, vivement que tu nous en dise plus/nous laisse le lire Smile
https://encreetbanniere.wordpress.com/
Rheosa Lolicots
Mot de Coton

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Mer 9 Aoû 2017 - 16:23

Artimus :
Ouais, mais les poemes seront introduit. Pas juste placer au hasard. Par exemple, Vincent racontera qu'il trouve cette lettre, que machin truc tres chouette.

Soldat Rose :
Faisons tous dodo, le sommeil et le gras ! "je savais que t'allais dire ça ; ) "

Celiska :
Merci pour le compliment. Je vais essayé de faire un synopsis, mais je ne sais pas trop comment rédiger ça. S'il y a un post sur ça, je suis preneur.
Bleue d'Hélix
Mot d'Or

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Mer 9 Aoû 2017 - 18:28

Un truc, c'est quelque chose, un peintre, c'est autre chose, comment je suis tombée dessus, je ne sais plus mais, qu'il soit truc, machin-chose ou peintre, ça me plait.

Si le quelque chose laisse une trace, n'est-ce pas plus important que l'autre chose ? Faut-il relier le quelque chose à l'autre chose pour lui donner un peu plus de cette valeur parce que rattaché à une histoire, à une vie mais, si je le détache, il prend une autre valeur et cette valeur en a-t-elle moins ?

J'aime quelque chose et autre chose aussi, l'un sans l'autre et l'autre avec l'un aussi.
http://incasyesurloretye.blogspot.com
soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Jeu 10 Aoû 2017 - 5:44

Je dormirai assez lorsque je serais mort , si jamais j'dors
MireilleLesOreilles
Mot de Velours

Auteur/Lecteur : Lectrice qui écrit

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Lun 21 Aoû 2017 - 13:48

Bienvenue en retard, Rheosa ! Je dois dire que ta présentation me plaît beaucoup et que les dialogues qui s'en suivent, notamment avec Soldat - quelle électricité ! - laissent présager de bonnes discussions, tant sur l'écriture que sur la conversation. J'avoue toutefois avoir manqué un bout dans ce qui a provoqué vos chamailleries, mais j'ose espérer que ce ne sont que des taquineries? Au plaisir de te lire sur le forum si tu y reviens et que tu t'y plais autant que moi.
http://viseme-feio.com
Nini
Mot de Coton

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Ven 1 Sep 2017 - 11:44

Bonjour Rheosa,

Je te souhaite la bienvenue avec pas mal de retard.
J'espère que tu te plaira ici Smile
Rheosa Lolicots
Mot de Coton

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Mar 25 Sep 2018 - 22:40

Bonsoir ! Je fais mon retour sur le forum. Apres... 1 an d'absence... Me revoila ! Pour ceux qui se souvienne de Moi, ce qui est peu probable d'ailleurs... Bref, reboujour a toute et a tous
soldat-rose
Mot de Topaze

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Mer 26 Sep 2018 - 14:04

Holà, re-bienvenu à toi !
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: A la rencontre de Rheosa   Mer 26 Sep 2018 - 14:29

Rebienvenue !

http://evanescas.tumblr.com/
Contenu sponsorisé