Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dernier livre que vous avez lu

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Sam 28 Juil 2018 - 20:20

Je sais ! Laughing
En même temps, c'est tellement agréable de lire devant la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
Éphémère
Mot de Platine

Auteur/Lecteur : Les 2

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Lun 30 Juil 2018 - 4:09

Je te comprends. En même temps, pour ma part, j'ai comme un déficite de l'attention. Je ne suis pas capable de me concentrer très longtemps sur la même chose, je dois prendre des pauses.

Là, je me dis que je flood et là, je pense à Zyria qui me dirait que si je sais que je flood, pourquoi est-ce que je le fais quand même.... Rolling Eyes

Mon texte : Endlessly

Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Lun 30 Juil 2018 - 22:30

Laughing
http://elodie-agnesotti.com/
Éphémère
Mot de Platine

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Lun 13 Aoû 2018 - 20:02

De force - Karine Giebel : bon... je suis mitigée. J'adore la plume de Giebel. Elle me happe totalement. Malheureusement, j'ai deviné très tôt la twist et ça m'a complètement gâché la fin. Puis, le personnage principale de Maud m'insupportait au possible. Quelle fille conne et pathétique. J'ai pas réussi une seule fois à avoir de l'empathie pour elle (toujours à se mettre en danger, à ne pas écouter, à faire des conneries etc). Pourtant, on sens bien que l'autrice voulait vraiment nous la faire aimer, et d'habitude, j'ai un faible pour les gens brisés, mais là, c'est passer totalement à côté.

Ça n'a pas aidé à ce que j'accroche au livre. J'ai eu plus de compassion pour le père... C'est tout dire (vous comprendrez si vous lisez le livre).

BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Mar 14 Aoû 2018 - 22:13

Ambre de Maxime Chattam
C'est relativement simple dans l'écriture et je pense avoir apprécié plus pour le passé du personnage qui est raconté que pour l'histoire en elle-même, intéressante mais "sans grand intérêt", je pense, sans avoir lu la série.

Silo de Hugh Howey
Une lecture sympa ! Un univers post-apo qui dévoile doucement ses secrets. (D'autres sont apparemment donné dans les autres tomes, mais sans vraiment égalé celui-ci d'après le libraire qui m'en a parlé, et comme il peut se lire seul...)

Station Eleven de Emily Mandel St John
Un nouvel univers post-apo. Que j'ai un peu moins aimé, une grade part de l'histoire se déroulant dans le passé "normal" et non dans ce nouvel univers. C'est dommage, ça m'a pas mal manqué même si l'ensemble est vraiment bien construit et m'a plu.

L'homme illustré de Ray Bradbury
Je m'attendais à pleins de petites histoires de cette façon, mais avec peut être plus de liens entre elles, là j'avais l'impression de lire pleins de nouvelles sans rapport, sans que ça n'impacte le reste... Mais hormis ça, les histoires étaient vraiment sympathiques ~

Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé
J'avais vu le film (que j'avais apprécié) mais en fait le roman est différent sur certains points (Notamment la fin, et même pour les personnages d'ailleurs) et plus intéressant. Tout s'enchaine bien, ça avance et se mêle assez rapidement. Ya certain point que je devinais, mais je sais pas si c'est à cause de mes souvenirs ou des indices disséminés. J'ai bien aimé par rapport au dernier de Grangé que j'avais lu.
https://beehaprose.wordpress.com
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Mar 21 Aoû 2018 - 9:55

Le Paradoxe de Fermi de Jean-Pierre Boudine
L'histoire m'a pas mal plu, l'évolution du monde à la suite d'une crise décrite de manière assez froide, avec quelques réflexions intéressantes sur ce fameux paradoxe (et sa "résolution"). C'est finalement plus un essai qu'un véritable roman, j'ai trouvé.
Hope
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Lun 27 Aoû 2018 - 10:41

The Seven Husbands of Evelyn Hugo, de Taylor Jenkins Reid.

C'est pas un excellent roman qui mérite un prix Nobel, loin de là. N'empêche, j'étais tellement dans l'histoire que je l'ai lu quasiment d'une traite. J'avais besoin d'avoir un peu ce personnage d'Evelyn Hugo dans ma vie en ce moment, cette poigne de fer pour obtenir ce dont on rêve quand on en a l'opportunité.

Le musée de l'innocence, de Orhan Pamuk.

Lecture quasi-obligatoire pour quelqu'un qui revient d'Istanbul. J'ai bien aimé, c'était beau et doux et en même temps intriguant. Un mélange entre un Lolita et un Baudelaire... La lecture est rendu bien plus intéressante en ayant visité le musée du même nom en Turquie, par contre.
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Mer 5 Sep 2018 - 16:03

Cœur de rouille de Justine Niogret
J'ai été un peu déçu, j'étais resté sur une bonne impression après Chien du Heaume, mais cette fois, il n'y a pas eu de "petite" étincelle. Pourtant, l'univers est plutôt sympa, mais certains aspects ne sont, à mon sens, pas assez approfondis, notamment l'idée d'une attirance Homme/Robot. C'est comme si c'était jeté là, comme ça, et qu'on essayait de nous le rappeler de temps en temps... C'est dommage, l'idée pouvait être intéressante.

Je suis une légende de Richard Matheson
Une bonne lecture. J'ai bien aimé l'avancée du récit et sa construction, pis la fin m'a beaucoup plu !
Hope
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Jeu 6 Sep 2018 - 9:11

En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut.

Je le voyais dans les librairies depuis un moment, mais n'osais pas le prendre. Il avait un air de livre niais qui m'énervait. Finalement, une amie me l'a prêté en me disant "il va te parler". Elle n'avait pas tort. Il est doux et beau puis déchirant et tendre. Une belle surprise.

Babylone
, de Yasmina Reza.

Pris sur un coup de tête, influencé par mon copain qui lit beaucoup de Leila Slimani et de Yasmina Reza en ce moment. C'est une histoire intéressante et bien écrite.

BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Mar 11 Sep 2018 - 10:53

Route 666 de Roger Zelazny
L'historie est assez simple, voire simpliste, avec des moments de "pourquoi ?"... Mais l'univers (qui est apparemment une des sources d'inspiration de Mad Max) est plutôt cool. J'ai quand même été moins séduit que par 24 vues du Mont Fuji par Hokusai, mais j'essaierai peut être de trouver les "cycles" qu'il a écrit pour voir si j'y retrouve ce petit truc en plus ou pas...

L'homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu
Je suis partagé... D'un côté, j'ai aimé la forme et ce qui est dénoncé dans l'histoire, d'un autre côté je m'attendais à "plus". La réflexion derrière m'a plu, mais je sais pas, peut être avais-je une attente un peu plus forte en termes "SF" ? Sans cette catégorisation, j'aurai sans doute pas été aussi divisé. (Ce qui est un peu bête, mais bon, plus on a d'attentes, plus on a de chances d'être déçu je suppose)
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Lun 24 Sep 2018 - 0:03

Celui qui comptait être heureux longtemps d'Irina Teodorescu
Une bonne surprise. Je ne m'attendais pas vraiment à une dystopie / critique du totalitarisme (Je l'avais acheté parce que sur la quatrième de couverture, il est écrit que le personnage principal a inventé un réveil-cafetière-tourne-disque et que ça m'a attiré ^^"). J'ai trouvé l'ensemble assez bien traité. L'absence de localisation exacte pendant une bonne partie du roman (à moins que je les ai loupées) m'a bien plu ! Et en comprenant que c'est un texte autobiographique par certains aspects, ça marque.
Enfin, j'ai bien aimé Smile

Kallocaïne de Karin Boye
J'avoue avoir été dubitatif durant une bonne partie du roman, mais en approchant de la fin, et en le finissant par la suite, ça m'a remué. Là encore, c'est une contre-utopie, écrite entre le meilleur des mondes et 1984, mais se basant beaucoup plus sur la pensée du personnage. Au final, ça m'a beaucoup plu ! C'est sombre, et même s'il y a quelques espoirs, ils ne semblent pas peser bien lourd...
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Mar 13 Nov 2018 - 10:17

J'ai fini dimanche Le tome 1 de "Le meurtre du Commandeur de Haruki Murakami et juste
J'ai un peu de mal à être objectif avec cet auteur, mais j'aime toujours autant sa façon de raconter les histoires. Cette once de fantastique qui parsème le récit...

Bref, j'ai attaqué le tome 2 ~
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Mar 13 Nov 2018 - 10:46

Oh ! Ca va être mon cadeau de Noël ! J'ai tellement hâte !
(Je l'aurai juste avant les examens, ce qui n'est pas le plus malin haha...)

Moi non plus, je ne sais pas toujours être objective avec lui. Le lire me fait toujours énormément de bien, dans un sens très personnel, aussi les livres de cet auteur ont une forte valeur émotionnelle pour moi ! C'est quoi ton/tes livre(s) préféré(s) de lui ? c:
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Dim 25 Nov 2018 - 11:11

J'ai un peu la même sensation en le lisant, il touche des cordes "sensibles" chez moi avec les ambiances qu'il dégage. Le jazz omniprésent partout, le whisky... C'est con, mais je m'imagine tellement (et parfois je le fais aussi d'ailleurs hahaha) avec le vinyle/whisky devant une table à écrire, et c'est un peu ce sentiment que j'ai en le lisant.

Erf, question difficile ! J'aurai cité Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil et Le passage de la nuit mais sans qu'ils se détachent non plus énormément des autres. Les ambiances m'ont touché, surtout dans le deuxième.
Il y a aussi Autoportrait de l'auteur en coureur de fond qui m'a beaucoup parlé (je l'ai lu au moment où j'ai commencé à pas mal courir...) parce qu'en un sens j'avais vraiment l'impression de lire mes sentiments vis à vis de la course. ^_^

Et toi ? Tu as un (ou des) petit(s) chouchou(s) ?

EDIT : Le Meurtre du Commandeur - La métaphore se déplace de Haruki Murakami (Le tome 2 quoi) et pfiou... J'aime toujours autant le fantastique de ses romans, à chaque fois, je me dis que le relire me fera voir d'autres perspectives, d'autres idées, mais toujours en m'emmenant dans un univers à part. Bref sur ce roman et cet auteur. ~
aurelie
Mot de Porcelaine

Loisirs : educatrice canin, running, couture, tricot
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Dim 25 Nov 2018 - 12:01

Derrière la haine de Barbara Abel, un roman noir

Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas pu m'en détacher!
Elle arrive à transmettre les émotions de telle manière que je vivais l'histoire avec les personnages.
C'est un roman que j'ai choisi au hasard, le résumé m'avait beaucoup plus et le jeu de mot avec la haine et la haie qui sépare les deux maisons.

Elle montre jusqu'où l'esprit humain est capable d'aller, d'imaginer pour soulager sa conscience. Un livre où la psychologie est sous toutes ses coutures! L'amitié, l'amour peuvent si facilement se transformer en haine!
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Ven 14 Déc 2018 - 20:36

La Contre-nature des choses de Tony Burgess
J'ai pas aimé... J'ai trouvé ça sans grand intérêt, je m'attendais à autre chose avec une quatrième de couverture annonçant un monde post-apocalyptique où la difficulté était de se débarrasser des corps des morts "zombies" envoyés en orbite... Et au final, j'ai eu l'impression que ce contexte était juste là pour pouvoir présenter quelques descriptions morbides/glauques. Ca plus des situations bizarres avec des maladies qui apparaissent et disparaissent comme par magie...

Bref, je sais pas, je trouve qu'il y a de meilleures façons de traiter le sujet de la "dégénérescence" de l'humanité avec un peu plus de fond et de réflexion. (Mais peut être n'ai-je simplement rien compris Laughing)

Plus qu'un livre à choisir pour compléter le challenge Goodreads, youhou ~
Éphémère
Mot de Platine

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Sam 15 Déc 2018 - 13:37

Aurelie : Tu liras la suite, je l'ai trouvé encore plus prenant, pour ma part. Vraiment dérangeant comme histoire. C'est glaçant.

Flowrale
Mot de Bronze

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Sam 15 Déc 2018 - 21:05

Six of crows tome 1 et tome 2 de Leigh Bardugo.

Un gros coup de coeur pour cette série. J'ai dévoré le premier tome en deux semaines et pareil pour le deuxième. Une très belle découverte. Cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé comme ça dans un livre (je pense depuis la Passe-Miroir). C'est le genre de livre qu'on n'a pas envie de refermer mais en même temps on se freine pour ne pas le terminer trop vite parce qu'on sait qu'après ce sera dur de retrouver quelque chose qui nous parle autant.

Si vous aimez les histoires de voleurs je ne peux que vous le conseiller !
Saskia
Mot de Perle

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Dim 16 Déc 2018 - 15:11

Je prends rarement le temps de parler de mes lectures ici mais dernièrement j'ai lu deux livres très intéressants :

Déracinée, de Naomi Novik.

Résumé : Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

Mon avis : J'ai été totalement captivée dès les premières pages par ce livre à l'atmosphère envoûtante, et au final l'histoire d'Agnieszka était vraiment très bien. Alors franchement si vous aimez les contes et la fantasy, foncez le lire sans hésiter !

Le Renard et la Couronne, de Yann Fastier.

Résumé : Jetée sur les chemins à dix ans suite à la mort de sa grand-mère, sa seule famille, Ana s'engage sans le savoir pour un voyage long et aventureux à travers l'Europe. De l'Adriatique aux Carpates en passant par la campagne française, Ana partagera la vie d'enfants des rues, sera adoptée par un vieux et doux naturaliste, croisera la route de révolutionnaires, d'espions et de despotes, sera menacée de mort, jetée dans la sinistre prison Saint-Lazare et prise dans des intrigues de palais. Sous les rafales de la bora, au cœur des Provinces illyriennes, Ana s'apprête à vivre un destin hors du commun...

Mon avis : J'ai adoré ! Les aventures d'Ana sont vraiment géniales et j'ai beaucoup aimé la voir grandir au milieu de tous ces évènements. Il faut dire qu'il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce roman mais c'est absolument passionnant.
https://saskiaauteure.wordpress.com/
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Lun 31 Déc 2018 - 16:18

Le Ruban de Ito Ogawa
Des petites histoires, liées par les oiseaux, parfois un peu plus que ça. Certaines m'ont plu, d'autres moins, mais c'était une lecture sympathique, même si j'avais préféré Le restaurant de l'amour retrouvé de la même auteure.
Paul Aterus
Mot de Soie

Loisirs : Lire, boire, se divertir
Auteur/Lecteur : "auteur" ; lecteur

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Ven 4 Jan 2019 - 19:12

Blaise Cendrars, Du monde entier
Je connaissais pas, j'ai découvert un extrait de la Prose du transsibérien en cours et je me suis acheté ensuite l'oeuvre complète, et je dois dire que j'aime beaucoup ! Les vers libres, longs, courts, sont un vrai plaisir !

Fables, La Fontaine

J'étais pas très enthousiaste à l'idée de me lire douze livres de fables, mais finalement j'ai bien apprécié une lecture attentive de certaines fables, le fabuliste distille beaucoup d'idées intéressantes dans certaines fables. J'ai notamment apprécié : "le philosophe Scythe", "le Loup et les bergers", "l'écolier, le pédant et le maître d'un jardin", "le cerf se voyant dans l'eau"
BeeHa
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Lun 7 Jan 2019 - 16:06

La nuit des temps de René Barjavel
L'histoire m'a transporté et reflète assez bien ce que "l'humanité" m'inspire régulièrement... J'avais un peu peur après les premiers "messages" de Simon de tomber sur un truc "niais" dans le traitement de l'amour, mais au final ce n'était pas le cas (ou alors, ça ne m'a pas dérangé). La façon de mener l'histoire m'a aussi bien plu. Bref, une bonne lecture.

Par contre, la date d'écriture du roman se sent dans le traitement des personnages en fonction de leur origine et leur sexe... Ca me sautait aux yeux régulièrement au fil de la lecture.
Virgule
Mot de Porcelaine

Loisirs : mourir sans cesse
Auteur/Lecteur : éditions du rasoir

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Lun 7 Jan 2019 - 16:16

l'alchimiste de Peter James et là je termine le cri de Nicolas Beuglet
a venir le dernier Bussi
V.
Éphémère
Mot de Platine

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Ven 18 Jan 2019 - 14:03

Le petit chaperon rouge - Sonia Alain (collection les contes interdits chez AdA) : c'était vraiment pas mal. Le rythme est bon et l'écriture fluide. C'est très bien écrit. L'histoire est intéressante aussi. Le livre est classé 18 ans + et je suis plutôt d'accord. C'est assez trash par moment. La violence ça m'affecte moins, mais il y a beaucoup de scènes sexuellement explicites et pas agréables à lire (si tu es sensible). Pour ma part, pour avoir déjà lu du Patrick Sénécal, je n'ai pas trouvé ça trop choquant. Mais il faut s'avoir que ça va être ça alors si on aime pas, on lit pas. Pour ma part, dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire.

aurelie
Mot de Porcelaine

Loisirs : educatrice canin, running, couture, tricot
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   Ven 18 Jan 2019 - 19:53

Ephémère: oh pétard c'est vrai qu'il y a une suite de "derrière la haine"!

Derniers livres lus:

- Quand la neige danse : DELZONGLE Sonja

- La fille du train : HAWKINS Paula

- Sinistra : CARBONEL Armelle

Beeha: LA nuit des temps je l'ai lu adolescente, j'avais fermé le bouquin à la 100ème pages et une amie m'avait dit que c'était justement là que ça devenait intéressant. Je l'ai relu quelques années plus tard, et à la 101ème pages... pouaaaahh! je me suis régalé! il est dans ma liste des livres à relire!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu   

Le dernier livre que vous avez lu
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant