Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Panthéon : Concours d'écriture, Publications

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Panthéon : Concours d'écriture, Publications   Dim 5 Juin 2016 - 19:27

Merci beaucoup pour ton témoignage ! C'est toujours sympa d'avoir des retours de gens qui ont un pied dans le milieu. Personnellement, je me suis toujours demandé à quel point l'éditeur pouvait demander des modifications de ton texte ? Dans ton cas, est-ce que tu as dû corriger beaucoup de choses ?

Je comprends que ça t'ait un peu frustrée, pour la distribution de ton livre. Surtout que ça fait partie des choses qu'un éditeur peut justement t'apporter, alors, s'il ne remplit pas sa part du contrat... Rolling Eyes

Pour le moment, je suis auto-éditée mais il est possible que, pour le prochain, j'essaie de contacter des éditeurs. Après tout, un jour, il faut bien se lancer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-agnesotti.com/
'GF
Mot de Bronze

MessageSujet: Re: Panthéon : Concours d'écriture, Publications   Dim 5 Juin 2016 - 20:17

Allô Heresy !

Je suis allé lire ton poème « retenu pour Poésie en liberté », lu donc 3 fois plutôt qu'une à voix haute pour bien en saisir toutes les tonalités et la respiration. Un très beau poème, vraiment ! Toutes mes félicitations et longue vie à ton écriture !
OmbreBones
Mot de Coton

MessageSujet: Re: Panthéon : Concours d'écriture, Publications   Dim 5 Juin 2016 - 20:22

Alors au niveau des corrections moi j'avais surtout un problème de répétitions dont je ne m'étais jamais rendu compte. Alors les premières corrections de la chienne de l'ombre tournaient autour de ça, et j'ai développé une grosse psychose de la répétition depuis XD Je les vois partout, je suis super attentive à ça et dans le Nechtaànomicon, il n'y avait presque rien à corriger hormis une ou deux coquilles accidentelles.
En correction de fond, on ne m'a jamais rien demandé, dans le sens pas de modification de l'histoire, de scènes, etc. la correctrice me mettait juste des conseils par moment, en me disant tu devrais reformuler cette phrase pour qu'on la comprenne mieux, souvent ils étaient très bons et très pertinents donc je les suivais.

Après j'ai une amie qui a un éditeur qui lui demande de supprimer des scènes trop dures de son roman et ça lui pose un souci intellectuel. Çà dépend vraiment de chacun, ici l'éditeur lui demande ça pour coller à sa ligne éditoriale mais elle lui a dit dés le départ quel genre elle écrivait, donc il y a un souci de communication ^^
J'ai aussi discuté avec un autre éditeur qui demande parfois des modifications sur le fond mais il ne les impose pas, il discute avec l'auteur, lui propose son point de vue, lui explique pourquoi il trouve que ce serait mieux d'amener telle situation comme ça et l'auteure est libre d'accepter ou pas. Un bon éditeur connait son travail et ne demandera ça qu'avec une bonne raison.

Qu'écris-tu, toi? Je suis toujours curieuse au sujet des gens qui s'auto-éditent, je connais plusieurs auteurs en Belgique qui ont choisi cette voie pour avoir une totale liberté (notamment Aspi Deth et S.A. Williams) moi je tire vraiment mon chapeau, parce que c'est aussi très difficile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panthéon : Concours d'écriture, Publications   

Panthéon : Concours d'écriture, Publications
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11