Plateforme d'écriture en ligne

AccueilAccueil  EncyclopédieEncyclopédie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Note] A propos des membres "publicitaires"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: [Note] A propos des membres "publicitaires"   Dim 15 Sep 2013 - 13:56

Je viens de lire vos réactions à propos du membre ayanamisf qui avait fait de la pub pour son site dans les jeux, et je souhaitais clarifier certains points avec vous qui vous éviteront de perdre votre temps :

1/ Des membres de ce genre venant uniquement faire de la pub pour leur site connaissent les fonctionnements des forums (la catégorie présentation existe partout), s'ils ne viennent pas se présenter et se contentent de faire leur pub, c'est parce qu'ils ne sont de toute façon pas enclins à participer par la suite. Inutile donc de répondre à leur publicité en leur demandant d'aller se présenter. Vous pouvez le faire à la limite pour ceux qui postent leurs textes directement car ça a un rapport direct à MàM et il se peut qu'ils restent ici par la suite, mais pas pour les membres "publicitaires", laissez faire, ne répondez rien, et Elo' et moi clôturerons le sujet après coup. Ça arrive souvent, inutile donc de vous épuiser à dire à chaque fois "va te présenter !".

2/ Ne soyez pas un "nazi de la présentation" : toujours le cas d'ayanamis, qui je pense ne comptait pas participer après son premier post publicitaire, qui est quand même passé par la case présentation suite à la réponse de Vanilla sans pour autant donner masse d'informations, n'oubliez pas que certaines personnes restent réac' par rapport à internet et se méfient beaucoup quant aux informations qu'ils pourraient donner, même s'il ne s'agit que d'un nom et d'une localisation. Nous nous connaissons tous, beaucoup d'entre nous se sont vus IRL, donc ça nous semble facile de parler de nous-mêmes dans ce groupe, mais pour ceux qui débarquent ou qui "commencent" seulement internet, nous ne sommes encore que des pseudos, ça peut paraître surprenant de donner même son nom. Inutile donc de leur dire "dégage d'ici, tu n'es pas au bon endroit", si ça vous énerve ne répondez pas, laissez couler, on peu très bien apprendre à connaître une personne avec le temps sans savoir les trucs de base sur elle, si elle s'intègre progressivement au forum ça viendra tout seul dans les topics appropriés (musique, ciné, etc). Ne "fermez pas la porte" à ceux qui ne pensent pas, comme nous, que "MàM = famille", car pour tous les nouveaux, "MàM = forum". On a tous fait un petit bout de chemin avant de rentrer dans cette famille-là.

Amour sur vous !

Dernière édition par Capturée le Jeu 8 Mai 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Hope
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: [Note] A propos des membres "publicitaires"   Dim 15 Sep 2013 - 14:55

Citation :
Ne "fermez pas la porte" à ceux qui ne pensent pas, comme nous, que "MàM = famille", car pour tous les nouveaux, "MàM = forum"
Merci pour ça.
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: [Note] A propos des membres "publicitaires"   Dim 15 Sep 2013 - 15:08

Je plussoie, surtout pour les membres publicitaires (super dénomination tiens Laughing). Surtout que ça arrive souvent (une épidémie !) donc autant les ignorer, ils ne méritent pas vraiment qu'on leur accorde de l'attention. D'expérience, ce ne sont pas des membres qui s'intégreront et participeront, s'ils vont se présenter ce n'est que dans l'espoir que leur sujet de pub' soit un peu plus écouté, et passe un peu moins inaperçu.

Je suis aussi d'accord pour le 2/, même si je pense que, dans le cas de ayanamisf, la réaction a été appropriée. Même si l'on est un réac' et qu'on a peur d'internet (à la limite je veux bien admettre qu'on se méfie d'inconnus et qu'on ne veuille pas leur donner d'informations personnelles), il me semble que les questions "ton rapport à l'écriture" ou "pourquoi tu es sur ce forum" ne sont pas particulièrement personnelles et n'engagent à rien, à part à la plus élémentaire des politesses. Surtout que plus tard dans la discussion elle dit "vouloir partager", c'est un peu paradoxal vu sa présentation. Puis le précédent de pub' n'arrangeait rien.

Après sur le fond, je ne vois rien de choquant à ce qu'elle ne considère pas MàM comme une famille. Je veux dire, elle ne nous connaît pas plus que nous la connaissons, et pour les nouveaux, j'imagine qu'il doit même être assez choquant d'entendre ça. La plupart des membres actifs de ce jour sont arrivés ici dans le simple but de partager autour des mots, et y ont trouvé par la suite une famille. On ne peut pas reprocher aux nouveaux de ne pas vouloir être de la famille alors qu'ils viennent d'arriver.

En somme ça marche dans les deux sens. Je suis d'accord que ayanamisf n'a pas fait preuve d'une volonté de l'intégrer à toute épreuve, mais en même temps il était peut-être un peu tôt pour en juger. Voilà voilà.

http://elodie-agnesotti.com/
Scend
Mot d'Améthyste

Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

MessageSujet: Re: [Note] A propos des membres "publicitaires"   Dim 15 Sep 2013 - 15:16

Une personne qui vient uniquement pour se promouvoir n'est pas quelque chose de très respectueux en soit. D'autant plus que ça permet, grâce aux liens, de promouvoir des sites, de les faire monter de place dans google, le référencement google fonctionne en parti comme ça. Donc désolé mais je trouve ça très (trop) déplacé. C'est comme si je venais taper chez toi sans me présenter, je pose mes prospectus sur ta table et je te regarde fixement et lorsqu'on me demande qui je suis je te répond "Je trouve que tu en demande un peu trop là !"
Vous trouvez pas ça ridicule comme situation ?
C'est un peu exagéré mais c'est aussi un peu vrai. Mais c'est vrai que les réactions de certains membres ont été étonnement sèches.
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: [Note] A propos des membres "publicitaires"   Dim 15 Sep 2013 - 15:22

Ben, la pub' c'est une chose, mais ne pas vouloir donner d'informations sur soi dès le départ, ç'en est une autre. Malheureusement, ayanamisf a fait les deux, un vrai cocktail Molotov. Laughing

http://elodie-agnesotti.com/
Vanilla
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: [Note] A propos des membres "publicitaires"   Dim 15 Sep 2013 - 17:13

Merci pour cette mise au point Emma, c'est vrai qu'on a un peu tendance à considérer MàM comme une famille d'emblée.
http://cafeinemag.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Note] A propos des membres "publicitaires"   

[Note] A propos des membres "publicitaires"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1