Plateforme d'écriture en ligne
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reviews de concerts

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinoubambou
Mot de Cristal
avatar

Messages : 277
Age : 26
Localisation : ParisS
Loisirs : Groupillage, groupillage, groupillage :P

MessageSujet: Reviews de concerts   Mar 13 Mai 2008 - 22:30

Par Effet-K :

Reviews de concerts


Vous pouvez poster ici toutes vos reviews de concerts, les unes à la suite des autres.

Pour commenter l'une ou plusieurs de ces reviews, rendez-vous ICI




------------------------------------


Voilà ... Comme Street-Spirit m'avait demandé de poster ma review ici, et qu'il y a peut-être d'autres fans de ce groupe, je vous livre ici ma folle escapade avec Plain White T's, au pays de l'euphorie ...

J'ai mis un peu de temps à l'écrire - j'ai choisi une version XXL xD

Spoiler:
 


Dernière édition par marinoubambou le Jeu 15 Mai 2008 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ich-traume-laut.skyblog.com
Capturée
Quill Queen
avatar

Messages : 13701
Age : 29
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Lun 16 Juin 2008 - 18:22

Review de Radiohead
Nimes - 15 juin 2008




Juste UN mot, un seul : grandiose. Le concert de ma vie je crois.
Déjà le site, planant pour un concert ; les arènes au complet, c'est impressionnant à regarder, vu d'en bas, au premier plan. Mais là..., avec le son drunken

Donc.

Kevin&moi on part de Lyon à 7h30, par chance on se retrouve en première pour tout le voyage. On arrive à Nîmes à 10h environ, on repère immédiatement les arènes, quelques personnes sont déjà en train d'attendre - une dizaine. Un rapide aller-retour chez Quick (on zappera l'épisode où j'ai oublié ma veste là bas et qu'il a fallu y retourner en plein aprèm !), et nous voilà nous aussi en train d'attendre, seuls contre la barrière de l'une des entrées.

Vers 18h30 la sécurité ouvre les portes de l'arène ; on est tous paumés là dedans, ça court partout, ça crie, ça cherche la fosse presque avec frénésie, on entend un gars crier : "la fosse est làààà !", on court encore plus vite, enfin on trouve l'entrée de la fosse. En face de la scène et à gauche, la barrière noire est blindée de gens, mais du côté Jonny il reste encore un bon espace libre, je me rue dessus avec Kevin, et m'y cramponne bien genre "ouaaaaais j'suis en front row !!" - et je pourrai dire, après coup, qu'un front row de Radiohead vaut un milliard de fois plus qu'un front row TH, ça n'a même rien à voir... On passe le temps comme on peut, les gradins commencent à faire des ola et à balancer des avions en papier...

La musique d'attente est orientale, Kevin et moi on en a franchement marre (on déteste ça tous les deux), bref on commence à partir dans des trips genre "mouche ta mère" ou "ouhh ch'te veux" quand le chanteur dit "ouchtaèèèèèh"... NanNan c'est pas facile.

A 20h30 la première partie débute, moi j'ai la révélation : je suis réellement im-pre-ssion-ée par la voix de la chanteuse. La musique est géniale, ça nous met bien dans le bain, & j'en ai des frissons... Ils jouent sept chansons, certaines meilleures que d'autres, mais je dois dire que pour une première partie, c'était vraiment extra.

Les 'managers' ou je ne sais quoi de Radiohead mettent tout en place, le piano est déplacé (moi qui étais en face de lui =(), ils testent les guitares...
La musique d'attente n'est pas orientale cette fois, plutôt électro, donc on prend légèrement mieux l'attente qui suit.

Enfin la nuit est suffisamment tombée, les lumières de l'arène s'éteignent, tout le monde se met à hurler, c'est un joyeux vacarme à l'intérieur de l'arène, je suis sûre que tout Nîmes doit vibrer au son de nos voix. J'aperçois des silhouettes, dans l'ombre, entrer en scène, les lumières se rallument ainsi que leur déco, c'est magnifique. Je fixe sur Thom, il porte un slim rouge, un t-shirt gris et une veste en jean, c'est vraiment impressionnant de le regarder, je le trouve ultra charismatique malgré sa petite taille.

Ca commence fort avec 15 Step, dire que sur l'album je ne l'appréciais pas trop, en live c'est un vrai coup de coeur. L'ambiance est électrique et surexcitée.

Ca hurle encore plus lorsque la chanson est terminée et que Thom nous fait grâce de son superbe français : "Bonjour !" ("aaaah !").
Bodysnatchers nous entraîne, je me rappelle que Cécile a un crush dessus et me dit qu'elle a du vraiment l'apprécier en live, elle est super.
Le "Bonsoir, ça va ?" de notre cher chanteur me rappelle que oui je me sens vraiment bien, je suis tellement heureuse d'être ici ce soir.

(You're) All I need apparaît, je suis partagée entre regarder les magnétiques Thom, Jonny et les autres encore et encore, entourés de leur lumière, et fermer les yeux pour laisser la chanson me pénétrer. Finalement je garde quand même les yeux ouverts, en essayant de profiter un max du son et de la vue à la fois, histoire de m'en rappeler toute ma vie. Thom il a raison dans sa chanson ; tout ce dont j'avais besoin c'était de son concert, qui me rappellerait combien la vie est belle.
Ils enchaînent avec Airbag et c'est vraiment waohhh ; en deux mots : ça tue. On est tous déchaînés, Thom dit "Merci".

Nude (sublime), Pyramid Song, Arpeggi (extraordiaire, je suis vraiment pas déçue) et The Gloaming s'enchaînent, jusqu'à Dollars and cents, EXTRA en live y'a rien à redire, on était tous portés par l'irrépressible envie de taper du pied -ce qu'on faisait tous-, jusqu'à ne plus avoir de jambes. Le "Ca va ?" de Thom nous donne encore plus de pêche, on en aura besoin pour Faust Arp, de laquelle j'ai été complètement gaga. Les lumières sont impressionnantes, le décor est somptueux, électrique.

Arrive le piano au milieu de la scène, Thom s'assoit et nous chante un irrésistible Videotape. Je me retourne une minute pour observer le public ; il se dessine exactement comme m'en a parlé Lou : certains ferment les yeux et murmurent la chanson du bout des lèvres, comme pour ne pas la gâcher, en l'appréciant quand même, d'autres ont les yeux brillants de plaisir.

Thom : "Cool beans. We made a record called Kid A. ("AAAAHH "') Everybody thought we were fucking mad.("Hihi !")
Ed "Including our management."
Thom : "But we were right." ("Ouaaais !")


Just est jouée après Optimistic, elle est vraiment super en concert, les premières notes retentissent dans l'arène suivies des cris du public, "do it to yourseeeeelf", c'est juste BON, extra...

Reckoner arrive enfin, god, je me sens planer. Elle est vraiment divine et indescriptible. Je la laisse résonner tout au fond de moi, j'arrive même à filmer une partie de la chanson en profitant à 100%... C'est le bonheur.

Encore plus lorsque Thom nous offre une intro planante de ma chouchoute, Everything in its right place. Je ne pensais pas que cette chanson était aussi appréciée du public. Dans l'album, je la trouve céleste, à la limite du religieux - en live, ils rajoutent un rythme de batterie derrière, la chanson devient l'une des plus électriques du concert. Canonissime.

Fake plastic trees, Jigsaw fallin into place suivent, le groupe pose ses instruments et nous salue ; il s'éclipse assez vite. Le 'oooh' de rappel du public ne tarde pas à venir, quelques minutes s'écoulent, les lumières se rallument enfin et ils réapparaissent pour un House of cards de toute beauté, cool et planant.

Les tambours sont apportés sur scène, Jonny et Ed les frappent de leurs baguettes, There there peut commencer. Une des meilleures du concert, pour ma part. Je l'ai trouvée hot et explosive.

Bangers n’ mash poursuit...

ET LA. Les premières notes de Paranoid android résonnent dans l'arène, le public entier est fou, et moi aussi. C'était l'une des chansons que j'attendais le plus en live, et je ne suis pas déçue. Jonny et sa guitare sont déchaînés, c'est impressionnant à regarder.

How to disappear completely est magnifique. La voix de Thom s'étale dans toute la "pièce", nous envahit. Les musiciens se lèvent et nous saluent une deuxième fois, avant de s'éclipser.

Il est minuit environ ; le groupe revient sur scène pour son second rappel, j'ai encore un peu d'espoir pour Iron Lung. Mais non, au lieu de prendre sa guitare, Thom s'installe sur le piano qui a été réinstallé au milieu de la scène, et entame Cymbal Rush. Je ne la connaissais pas..., donc ç'a été une surprise, et très belle. J'ai lu que c’était la première fois que dans un concert de Radiohead, une chanson de l’album solo de Thom était jouée. Je me rends compte que j'ai participé à une révolution dans le monde de RH (!).

Les musiciens reviennent et Thom reste au piano, pour un You and Whose Army de toute beauté. La caméra de rediffusion se trouve juste en face de Thom, sur l'instrument ; il écrase sa tête dessus, fait rire toute l'assemblée. La chanson m'a vraiment impressionnée, j'en avais des frissons.

Idioteque clot le show. Son intro met le public en transe, Thom danse et se déchaîne autant voire plus que nous, les lumières et le son nous éblouissent de plaisir. Je sais que c'est la dernière chanson ; je profite un maximum. Je sens mon coeur battre, comme un écho à la batterie et au rythme de la chanson. Elle se termine, d'ailleurs, sur des spots arc-en-ciel, comme un mixage des lumières de chaque piste.

Ce qu'on retiendra du concert : l'absence d'Iron Lung, dont je rêvais, et d'Exit Music, l'attente désespérée de 2+2=5, les danses de Thom façon playmobil, le solo extraordinaire de Jonny dont je ne me remettrais sûrement jamais, There There, sûrement la meilleure en live, le puissant "do it to yourself" de Just, la grosse enceinte juste devant Phil qui ne m'a pas permis de prendre une seule photo de lui, le charisme de Thom sur scène et l'extrême professionnalisme du groupe ; à ce point on ne l'évoque même plus, this just is.

I love you

_________________
Louise
« There are poems inside of you that paper can't handle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evanescas.tumblr.com/
Cl0w
Mot de Velours
avatar

Messages : 918
Age : 25
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Jeu 17 Juil 2008 - 22:15


Review

Concert Radiohead (& More) Main Square.






Même avant que ça commence, t’es émerveillée. T’as passé
deux heures à écouter Amnesiac dans la voiture de ton oncle chéri qui est bien
le seul qui ait voulu t’accompagner LES VOIR. Il est tout aussi excité que toi,
peut-être même plus, si c’est imaginable. Il te raconte qu’OK Computer c’est sa
vingtaine, le tournant pour lui, dans ses goûts musicaux pourtant beaucoup plus
électros. Il peut te parler pendant des heures de ce qu’il ressent quand il
écoute Radiohead, de ce qu’ils représentent pour lui. « Des Dieux. »
Alors la voiture est silencieuse, tandis que les notes de Pyramid Song résonnent…
T’as hâte d’y être.
Quand t’arrives, t’es surprise. T’es jamais allé à un festival et tu vois des
gens partout… Qui sont assis ! Forcément c’est la pause, t’as loupé les
deux premiers concerts… T’arrives juste à temps pour voir The Do se prendre une
méchante claque. La chanteuse a beau faire, pas d’ambiance, tout le monde
attend les deux groupes de la soirée… A côté de ça, The Do c’est bien quand
même hein… Les gens te parlent, tu te demandes pourquoi… En fait, le principe
du festival c’est que ce n’est pas pareil que le monde réel. Les gens ne se
prennent pas la tête et tout le monde communique. T’es une des plus jeunes…
T’es peut-être LA plus jeune et pourtant on te parle et te respecte. On te
parle de Radiohead encore et toujours… Parfois t’es d’accord, parfois non. T’es
outrée quand tu entends un gars déblatérer n’importe quoi sur le fait que
« Hail to the Thief soit le pire album qu’ils n’aient jamais fait ».
Il a pas écouté Pablo Honey, ou quoi ? Tu passes l’affaire, les ignorants ça
existe… Et t’attends… Et là, t’as des notes de xylo qui t’arrivent dans les
oreilles… Ca a une consonance enfantine, féérique. Tu lèves la tête et t’as
Sigur Ros devant toi (!!). Tu vois pas super bien, heureusement qu’il y a des
écrans géants. Y a pas que la musique qui est féérique. Les costumes, tout. Bon,
le chanteur nous fait du Jonny en se servant d’un archer sur sa gratte mais
bon… Le reste est magique. A un moment t’as le premier rang qui se met à faire
n’importe quoi, les Sigur Ros sont tous morts de rire… Mais ils expliquent pas
pourquoi aux braves gens qui sont arrivés à la bourre et qui sont plus loin
derrière. Pour la faire courte, tu te tues les mains à applaudir des génies
comme Sigur Ros… C’était vraiment exceptionnel. T’en avais les larmes aux yeux…
Alors t’imagines mal après 22 heures, ton état. Nouvelle pause. Des gens
arrivent, eux non plus, sont pas à la bourre… Ils te poussent et se rendent pas
compte que devant toi il y a des BARRIERES. Et que t’es à moitié étouffée parce
que tu fais qu’un mètre soixante-dix et que la moyenne dans ce festival c’est
un mètre quatre vingt-dix. Entre temps les gens se rassoient et t’es mieux. Ca
fume, ça fume… Ca fait style d’apporter à manger à quelqu’un pour passer devant
les autres… Les plus futés n’ont toujours pas compris que le public est réparti
en quatre parties avec des allées en croix et qu’on peut pas aller plus loin à
moins de ressortir. Enfin bref, ton oncle finit par t’entourer de ses bras pour
pas que tu te fasses écraser… No
comment. Vous bougez un peu pour survivre et avez la malheureuse position de…
Stop ! Le concert commence… T’entends les gens hurler… Tu lèves la tête,
tu vois à la perfection la scène… T’es limite à faire la danse de la joie.
C’est là que les gens commencent à se relever… En fait, tu te rends compte que
tu t’es mise derrière deux (certes magnifiques) immenses gars. T’es limite à
les tuer d’être grands. Un des deux se retourne
et te regarde en souriant. « Ah désolé, je suis un peu grand… » et
toi tu réponds « Ouais, on devrait sûrement mettre les plus petits
devant » (Tu ignorais jusque là qu’un mètre soixante-dix c’était petit
hein, mais dans un festival apparemment…) et il te répond « Bon, j’vais
essayer d’me décaler un peu pendant le concert… Au pire tu prends appuie sur
les épaules des autres ». Ouahah, bonne idée Einstein. Mais en fait tu
t’en fous un peu car déjà, 15 Steps démarre. C’est le début les gens hurlent de
partout… Puis d’un coup, ça se calme (un peu) et tu vois Thom se déchaîner,
mouvements de têtes impressionnants… Le début est très pro… Tu penses sûrement
que dans chaque concert il y a une phase d’adaptation. Donc, on peut dire que
cette chanson c’est la façon de s’adapter… T’es super heureuse d’être là mais
bon, t’es pas pleinement dans le Show… et tu vois que dalle. Alors tu prends
appuie sur ton gentil voisin qui t’avais suggéré l’idée. Il se retourne et se
met à rire… T’es un peu vexée. Enfin, passons. Plus la chanson se poursuit,
plus tu te sens en vie… Elle n’est certes, pas ta préférée, ça reste de
l’exceptionnel… T’arrives pas à réaliser que tu vas passer la soirée à vivre
leur musique… La chanson se termine sur un tonnerre d’applaudissements et t’es
trop heureuse. Thom s’avance et vient vous dire un petit « Bonsoir »
encore assez indifférent… Toujours cette fichue phase d’adaptation sûrement…
T’es pressée de connaître la suite… Et là… Ouahah Airbag ! Qu’est ce que
tu l’aimes cette chanson… T’applaudis déjà alors que ce n’est que le début… Tu
sens l’ambiance changer… Juste une sorte d’admiration et de joie émane des gens
autour de toi… Tous ont les yeux fixés sur les musiciens… Airbag se termine… Et
déjà une autre arrive. Ce qui n’empêche pas le monde d’hurler et d’applaudir…
L’ambiance se réchauffe et malgré la température frisquette de ta superbe
région, tu te sens bien, t’as ni trop chaud, ni trop froid… T’as l’impression
de flotter. Tu regardes avec envie les gens qui sont à leurs fenêtres, ceux qui
ont la chance d’habiter la Grand Place et qui auront la chance (Hum Hummm) de
voir Céline Dion le lendemain. There There commence… Et là, tu te rends compte
de ta chance… Toutes les chansons déjà jouées, tu les adores. En même temps, y
en a pas tellement que tu méprises hein… Mais celles là, tu les connais par
cœur. Tu profites à fond car déjà, trois chansons sont passés… Et c’est comme
si tu étais là depuis un dixième de seconde à peine. All I Need démarre… Ta
presque favorite d’In Rainbows… Bon, t’as pas encore eu tes précieuses mélodies
tirées d’Amnesiac mais bon… Tout
s’enchaîne très vite… Where I End and You Begin… Ca résonne électro dans
tes petites oreilles, alors tu te laisses entraîner par la musique, tu bouges,
doucement, mais tu bouges. Beaucoup font ça, tout en gardant le silence. Puis,
A Wolf At The Door… Tu te sens obligée d’appeler Marie, car c’est une de ses
préférées d’Radiohead… Quand tu l’entends hurler au téléphone, tu ne sais pas
pourquoi… Jusqu’à ce qu’elle te dise « Je regrette trop de n’être pas
venue ». Tant pis… Tu finis par raccrocher pour profiter de la fin de
cette chanson magnifique… Le silence s’abat sur la Grand Place, tout le monde
fredonne les paroles et t’es comme émerveillée… Tu fermes les yeux et tu
ressens pleinement ce qui est en train de se passer. Alors tu te rends compte
que tu pleures. T’essuies tes larmes, c’est trop nul de pleurer dès le début,
que tu te dis. La chanson s’achève et toi qui n’avais pas encore crié leur
triomphe, tu te mets à le faire, de vive voix en plus. Ton voisin porte Chloé
se retourne et sourit encore une fois… Il se désintéresse pourtant vite car
déjà Nude démarre. Tu adores le début,
le milieu et la fin. C’est dingue comme un concert peut te faire redécouvrir
des chansons auxquelles tu n’avais pas forcément fait attention. (Depuis, tu
l’écoutes en boucle.). Et là… Grand moment. PYRAMID SONG. T’as des frissons
partout, surtout dans le dos. Tu as les larmes aux yeux aux premières notes…
Ton oncle te regarde un peu affolé… Mais lui aussi est heureux et ne regrette
pas le voyage. Tu fermes définitivement les yeux et te laisses bercer par les
murmures de Thom dans le micro… Un couplet, c’est juste de la douceur,
magnifique. Ca monte en puissance, la batterie, les arrangements signés Mr
Greenwood. T’es estomaquée. Jusqu’au bout tu seras restée muette, immobile… A
la limite d’oublier de respirer… Peut-être un des plus beaux moments de ta vie.
Puis Weird Fishes / Arpeggi. Hop, tu te réveilles. Les autres aussi… Le silence
est rompu par la foule et tout le monde se réchauffe et se remet du silencieux
morceau qui précédait… Climbing Up the Walls, t’as juste envie de danser mais
tu te contentes de battre le rythme comme tu le fais toujours en entendant
cette chanson… Tu kiffes et tu surkiffes… Tu appréhendes la fin… Et Hop, un peu
de Hail to the Thief – pauvre monsieur qui n’aimait pas hein J - avec The Gloaming.
Tu redécouvres également cette chanson… Une très trèèèès bonne surprise. Puis,
instant mémorable. Le fou rire signé Thom & Jonny… Tu t’y attendais pas à
celle là. Un premier faux départ, problème de synchro, tu leur pardonnes,
forcément. Petit sourire des deux musiciens puis au second coup… Rire nerveux
qui se transforme vite en hilarité… Grand grand moment également. C’est beau la
musique… Après ça, Faust Arp démarre… Tu l’aimes beaucoup en live, à propos,
bien que très courte… Comme la plupart de tes chansons favorites. Lorsque la
douceur toujours, achève la mélodie, une autre démarre déjà… Bien connue par
l’ensemble du public… En effet, No Surprises est là… Tout le monde fredonne et
suit le rythme… Thom s’avance et vous demande ensuite si vous êtes… Reaaady J A ton avis ?
Démarre alors Jigsaw Falling Into Place, t’avais du mal avec cette chanson sur
CD, mais en live, tu l’aimes bien… A ton plus grand bonheur. S’en suit
Reckoner. Décidemment, beaucoup d’In Rainbows, ce soir là. Et enfin… Tout
s’immobilise. Tu reconnais les accords d’Exit Music. Plus un bruit. Exepté un
imbécile qui s’est mis à gueuler, constatant le silence pour faire son malin…
Pathétique. Ensuite, pas d’évènement majeur… Sauf tes larmes. Cette chanson
dans ce silence… Tu n’as qu’à ouvrir les yeux pour voir ‘en vrai’. L’ambiance
est magique, t’as jamais rien écouté de si pur, de si beau. Tu passes les
détails sur tes sentiments… A la fin de la chanson, t’es contente parce que
quelqu’un – qui n’est autre que Thom – a eu la gentillesse de remettre à sa
place le gars qui avait gueulé. « Please,
Shut Up Now ! »… Ca c’est d’la voix. J Ensuite… Bodysnatchers. T’en es à te
demander pourquoi ils enchaînent sur des chansons avec un rythme pareil après
Exit Music. Tu rentres finalement dedans et te mets à bouger. Et puis à la fin.
Horreur. Ils s’en vont.
« Pas de panique, Cl0w, va y avoir un rappel hein… Mais… Si c’était pas
comme aux concerts, c’est un festival… Imagine qu’ils nous laissent sur
ça… » Tu t’fais une petite crise de panique improvisée et finit par
regarder l’heure pour te rassurer. Tout va bien, il est 23 heures.
Puis, après des cris et des applaudissements, Thom revient, SEUL. Il s’installe
au piano à queue qui a été installée pendant la pause et nous interprète une de
ses compositions. Tu la connais depuis peu (Depuis que t’as fait ta curieuse et
que t’es allée sur son MySpace). Trop beau, t’es sous le charme. Enchaînée,
Videotape… Un chef d’œuvre aussi celle là… Bon, c’est une version tout au piano
mais tu l’aimes bien… Peut-être trop. Entre temps le public a changé de
comportement. La foule s’est tue. Tu savais bien que le piano était
l’instrument le plus merveilleux au monde. Au passage, tu notes un moment
excellent qu’est celui de Thom demandant poliment à une dame qui regarde le
concert depuis sa fenêtre de l’excuser pour le bruit… Et qui ne peut s’empêcher
de réclamer s’il peut venir prendre un verre après… J Ensuite s’enchaîne
Paranoïd Androïd. Une de tes chouchoutes d’OK Computer… Tu nages en plein
bonheur. Tout est détail… Des bruits auxquels tu fais pas attention et puis
d’un coup tu voies Jonny donner des p’tits coups bizarres dans sa gratte… Et
t’adores ça. Ils enchaînent vite vite avec Dollars & Cents… Encore du
Amnesiac. Triple danse de la joie… Et ça se finit par un Idiotheque endiablié…
T’as adoré ces dernières chansons… Qui sont pour toi celles qui font Radiohead.
Tout le monde bouge la tête… Accompagnant bien entendu Thom… Ca saute, ça
applaudit, mais ça crie peu. L’antithèse du concert de Tokio Hotel quoi J. Puis sur les derniers
sons électros… La musique s’arrête. Ils partent. Ils ferment les lumières.
Alors t’as le démon Radioheadien qui t’envahie et tu te mets à hurler avec tous
les autres pour un rappel… T’en veux encore plus.
Grand soulagement quand ils reviennent hein… Guitares électros acoustiques sous
le bras. C’est parti pour un House Of Cards qui sonne la fin du concert… Tout
le monde profite à fond car tu sais pas quand ça s’arrêtera pour de bon… Tu
découvres une chanson de plus d’In Rainbows que t’avais pas aussi bien
décortiqué qu’Hail to the Thief ou OK Computer. C’est trop beau, c’est extra…
Tu te promets de l’écouter en rentrant. La chanson se termine et te laisse un
goût amer au fond de la gorge. Heureusement, c’est pas fini, les lumières
restent allumées et ils enchaînent directement sur The National Anthem… Un petit Kid A qui achève, pour toi, ton
bonheur. Tu te dis que ça a été parfait… Et qu’ils auraient pas pu choisir
d’autres chansons pour te faire plaisir sauf peut-être 2+2=5 ou Lucky ou
Everything In Its Right Place. Mais bon. Tout le monde, encore une fois, bouge
la tête et ferme les yeux… C’est dingue d’avoir des fans pareil, mais t’adores
ça. Lorsque c’est fini, t’as de nouveau les larmes aux yeux…
Et lorsque que retentit les premières notes de Street Spirit, celles que tu
connais par cœur tellement tu l’as toi-même joué, les larmes coulent
franchement tandis que tu composes le numéro d’Hélène. T’es toute tremblante,
et tu pleures. Hélène te répond un « Oh Putain » en reconnaissant
elle aussi ces mêmes notes. Au moins, on chiale à deux.
Lorsque la chanson se termine tout n’est plus que cris de bonheur,
applaudissements et toi, t’arrives pas à t’arrêter de pleurer… Les lumières
s’éteignent, c’est bien fini. Chacun reste à sa place encore quelques minutes,
applaudissant à tout rompre. Puis chacun finit bien sûr par se retourner et par
partir… Tu précises quand même qu’il n’y a qu’une seule sortie et qu’encore une
fois tu manques de te faire broyer par les autres. Tu repères un petit rigolo
dans la foule qui demande à tout le monde « Ro Zut, c’est déjà fini ?
J’suis arrivé trop tard alors. » Tu fais semblant d’y croire tandis que
les gens autour lui répondent sur le même ton détaché… « Ah ouais, c’est
fini… T’as raté quelque chose. » En effet, c’était quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Fraise
Mot de Rubis
avatar

Messages : 1567
Age : 25
Localisation : [06]. La Côté D'Azur, avec ses palmiers et tout =)

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Jeu 17 Juil 2008 - 22:50

Cl0w > Oh putain, ta review..! Ca donne trop envie d'y être, de vivre ce moment si magique. Je regrette tellement de pas avoir pu y aller. C'était impossible quoi. Et j't'en veux de pas m'avoir appelé Crying or Very sad. Mais bon, tu pouvais pas appeller deux personnes en même temps - j'voulais SS moi aussi. Ou alors There There, au moins t'aurais pu m'appeller. Chui conne de pas t'avoir demandé. Brefons. Ah mais, à ta review, on croirait presque y être. Ca devait être.. quelque chose, comme tu dis à la fin. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mak-a-puff-x3.skyblog.com
Alba
Mot de Flanelle
avatar

Messages : 2786
Auteur/Lecteur : J'écris, je lis.

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Jeu 17 Juil 2008 - 23:07

Clow ta review est splendide.
J'y étais, avec toi, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
avatar

Messages : 918
Age : 25
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Ven 18 Juil 2008 - 1:05

Merci et de rien... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
avatar

Messages : 2998
Age : 25
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Ven 18 Juil 2008 - 18:08

Cl0w, t'as review ! Merci pour ta review, merci pour Street spirit I love you . Le "Oh putain" était vraiment justifié.
Avec ta façon de raconter, on pense y être. Merci pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cl0w
Mot de Velours
avatar

Messages : 918
Age : 25
Localisation : Roubaix × Lille
Loisirs : Ecrire-Lire-Jouer-Vivre
Auteur/Lecteur : Auteur & Lectrice

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Lun 21 Juil 2008 - 20:52

De rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/clow_x3
asfalath
Mot de Cristal
avatar

Messages : 213
Age : 34

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Mer 8 Oct 2008 - 18:21

Moi j'ai été voir Metallica au Parc des Princes, je vous ferais ma review plus tard mais je peut dire un truc!! c'était dément!! Et je retourne les voir bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
marinoubambou
Mot de Cristal
avatar

Messages : 277
Age : 26
Localisation : ParisS
Loisirs : Groupillage, groupillage, groupillage :P

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Sam 6 Déc 2008 - 14:14

The Script - 12 Novembre 2008

On a rendez-vous avec Félicia devant la radio aux alentours de 17H . On y arrive peu après, elle est déja là . *Bises, bises* Contentes de se voir . Mais y'a personne d'autre devant la radio, et la nuit tombe, c'est limite glauque ^-^ Du coup, on se dit qu'on pourrait peut-être aller demander à l'acceuil s'ils sont déja arrivés [à l'origine, on était venues parce que quelqu'un de chez Virgin nous avait dit qu'ils devaient arriver au studio entre 18H et 19H..] .

On entre, demande s'ils sont déja là à la femme de la réception .

Regards hautains . "Bah oui, bien sur, ils sont là depuis longtemps !"
Nous 0_° . "Ah bon ? On nous avait dit qu'ils devraient arriver entre 18H et 19H... Ils sont arrivés quand ?"
Elle . "Vers 16H environ"
Nous . "Okay.. Et.. ils pourraient pas.. descendre faire un ptit coucou à leurs fans, avant ou après leurs balances ?"
Elle . "Ah, nan, c'est interdit ça !"
Nous . "Okay.. Sympa.."
Un mec à côté . "Mais vous pouvez assister au concert si vous voulez, il reste des places.."
Nous 0_° . "C'est vrai ???"

Et voilà comment on ressort, cinq minutes plus tard, après avoir donné nos noms à la dame, soulagées, surprises, rayonnantes !

Nous reste un peu plus d'une heure à attendre . On ira donc acheter du thé chez Hédiard [ui' ui'], de la bouff' chez MacDo . On passera aussi devant les fans de World Of Warcraft [finalement, on a élucidé le mystère ^^] qui attendent devant la Fnac . Et on réussira à ne pas se perdre [merci le plan de Félicia xD] !

Quand on revient vers 18H30 devant Virgin, une file d'une bonne trentaine de personnes s'étend devant nous . Dégoutées de s'être fait prendre nos places de 'premières arrivées', on s'approche . Mais on observe une moyenne d'age de 50-60 ans environ . J'peux pas m'empêcher de trouver ça bizarre, alors je demande à un couple s'ils attendent pour The Script . Non non, ici c'est Laurent Fabri [?] . Okay.. Mais là, on se rend compte qu'il y a une deuxième file, à droite de l'entrée, avec 4 personnes, moyenne d'âge : 16-17 ans, je pense . Ouf', ça doit être là !

Nous voilà donc installées . D'autres personnes arriveront par la suite . On remarque deux vans, dont l'un n'arrête pas de faire des tours de pâtés de maison . Peut-être les leurs ?

A un moment, de la musique ressemblant fortement à ce que pourraient être des balances, se font entendre . Puis, à bien écouter, on se rend compte que ça vient de la fenêtre juste derrière laquelle on est adossées . Et, à bien regarder, on voit un store opaque baissé, mais qui laisse apparaître une chaussure Adidas noire ! Haha, Mark démasqué !

19H passe, et pas de signe nouveau . Le son des balances continue.. Puis un animateur de la radio sort, s'excuse du retard, et nous explique qu'on rentrera dans environ 20min . Cool.. Finalement, à peine un quart d'heure plus tard, ils nous ouvrent la porte qui donnent directement sur la salle du studio, en faisant entrer d'abord ceux qui sont arrivés en dernier . Mais bon, comme la salle est minuscule, c'pas grave .

Des guitares traînent un peu partout, ils n'en utiliseront pas la moitié ^-^ On nous fait remplir les fiches d'autorisation de diffusion, quelqu'un s'aperçoit qu'une des guitares a pas été testée, il faut rappeler leur ingé-son pour le faire, puis ils se rendent compte qu'ils n'ont pas de réel animateur pour lancer le groupe, etc..

Finalement, ils arrivent, le sourire aux lèvres, sous les applaudissements de la salle ! Ca fait bizarre de les voir en vrai, et de si près . Je suis assise sur la table ronde en face de la salle, à à peine 1 mètre de Mark . On se prend le son en plein les oreilles, c'est fort, ça cogne dans les tympans, ça cogne dans la poitrine, les émotions sont quadruplées .

Danny est vraiment à fond dans son jeu de scène, avec le clavier et tout, il parait presque en transe à certains moments, c'est juste génial ! Après la première chanson, il s'adresse à nous en anglais . "Bonjour, ça va biien ?" Mais comme il n'y a pas trop de réactions [j'ai pas l'impression qu'il y avait beaucoup de fans dans la salle..], il enchaîne "Oulah, j'ai pas l'impression que vous parliez très bien anglais xD"

Et les chansons s'enchaînent vite . Mark est juste adorable : je le fixe, hypnotisée par sa façon de jouer, son regard se pose sur moi, il joue en me regardant, je savoure le moment présent, mes yeux dans les siens . Mais à chaque fois, il finit par les baisser en premier ^-^ Même petit jeu avec Glen, qui fait des sourires de ouf' quand on le regarde un peu, et éclate de rire tout seul, me faisant du coup aussi éclater de rire .

A un moment, Danny nous réveille en nous parlant d'alcool . Il veut boire, se demande s'il y a un bar près d'ici . J'ai comme envie de dire qu'il y a que ça, des bars, dans le coin, mais bon ^-^ Laissons-le dans son trip' . D'ailleurs, à la place d'eau ordinaire, il buvait un liquide violet-bordeaux assez suspect, a-t'on remarqué ^-^

Mark aura quelques problèmes de guitare, mais ça nous aura plus fait rire de voir de ses coups d'oeil angoissés à l'ingé-son qu'autre chose .
Et puis déja, Heroes arrive . On sait que c'est la dernière, alors on profite au max . Dan' se donne à fond pour cette dernière, sa gorge semble être sur le point d'éclater tant elle est rouge et tellement ses veines sont saillantes et gonflées . Mais il tient, et lance la dernière note sous un éclat d'applaudissements . Il nous remerçit, nous adresse un signe d'au-revoir, et se dirige vers la porte du fond, avec les autres . Tandis que Mark repose sa guitare contre une enceinte, je l'appelle . Il se retourne, et me regarde . Puis je lui demande s'il pourrait me donner un de ses médiators . Il fouille dans sa poche de jean, et m'en tend deux, en s'excusant qu'ils soient pas de très bonne qualité . J'lui dis que c'est pas grave, le remercie, lui dit que le concert était génial, et il s'en va, le sourire aux lèvres..

L'animateur nous dit qu'il va essayer de les faire revenir pour une dernière chanson . Suspens... Mais finalement, Danny est vraiment trop fatigué, ils reviendront pas . Dommage... Les gens partent .

Clèm prend une des setlist, et se fait donner la serviette de Dan' par l'animateur . J'aperçois l'ingé-son, lui demande si la serviette de Mark est toujours là . Il me dit qu'elle sera sale [nan, sans dec' ? xD], mais je lui réponds que je m'en fous . Il me demande alors si c'est c'que je préfère, en rigolant, pour finir par me dire qu'il la trouve pas . J'lui dis que c'est pas grave . Mais du coup, il me propose un drumstick . Bah moi, j'dis pas non, hein ^-^ Il m'en tend un à moi, puis un autre pour Clem . Je le remercie, et lui dit de remercier le groupe de ma part, que c'était génial de pouvoir enfin les voir en live, et qu'ils ont assuré . Il me promet de le dire, et s'en retourne ranger les instruments..

On discute un peu avec un caméraman qui les a suivit aujourd'hui et qui nous apprend qu'ils devraient pas sortir dans trop longtemps, ils sont vraiment trop crevés .

On décide donc d'attendre, malgré qu'on doivent se dépêcher de rentrer, n'étant pas sensées être là.. On se retrouve donc à 7 devant la radio, à guetter le passage à l'acceuil, dans l'espoir de les voir arriver .
Revenir en haut Aller en bas
http://ich-traume-laut.skyblog.com
marinoubambou
Mot de Cristal
avatar

Messages : 277
Age : 26
Localisation : ParisS
Loisirs : Groupillage, groupillage, groupillage :P

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Sam 6 Déc 2008 - 14:15


Puis soudain... Danny arrive, un sac sur le dos ! Après nous avoir salué, il demande à un mec qui fumait à côté de la porte s'il aurait pas une clope pour lui . Et il se met donc à fumer sa clope . On lui demande alors s'il veut bien nous signer des autographes . Absolutely ! Je lui demande donc s'il a un stylo - j'en avais un, mais un peu la flemme de le sortir de mon sac ^-^ . Là, il commence par répondre son habituel Absolutely!, mais se reprend vite pour me demander si moi, j'en ai un . Ayant bien compris qu'il en avait un mais qu'il devait aussi avoir la flemme de le sortir, je lui retourne la question . Mais cette fois, il répond qu'il en a pas xD Finalement, je dois donc sortir le mien, et le lui tends . Il nous signe à tous des autographes .

Puis, je sais plus qui, lui demande de faire une photo avec lui . Lui, avec son sourire et sa clope au bec, Absolutely! . Je galère bien à prendre Félicia en photo, en même temps de continuer de filmer avec mon appareil xD Il fait donc des photos avec à peu près tout le monde . Pendant ce temps, je jongle entre les modes vidéos&photos de mon appareil comme je peux . Quant vient mon tour, je me sens tout à coup tellement petite ! Il est trop grand, lui ^-^ Je lui fais la remarque, et il se baisse pour se mettre à ma hauteur, gentiment ^^ Puis, il me demande si je me suis amusée . Au début, j'avais pas capté que c'était à moi qu'il parlait, donc je suis obligée de le faire répéter pask' en plus, il parle tout en gardant sa clope dans la bouche, ce qui rend pas facile la compréhension ^-^ . J'lui dis donc que j'ai adoré . On parle tous un peu . Mais rapidement [en fait, dès qu'il a fini sa clope], il nous dit qu'on se revoit tout à l'heure, et se dirige vers la radio . On lui demande donc où sont les autres, et dans combien de temps ils vont sortir . Il répond très bientôt, peut-être 10 minutes..

On décide donc d'attendre encore, au risque de rater notre train . Ca semble valoir le coup . Dan' a été tellement gentil ! On veut rencontrer les autres ! Et le jeu en vaudra la chandelle !

Quelques minutes plus tard, la porte du studio où on était tout à l'heure s'ouvre . Et deux techniciens commencent des aller-retours pour charger les instruments dans le van . C'était donc bien les leurs !

Comme du bruit s'élève de la porte laissée grande ouverte, je décide de m'approcher discrètement . Là, je vois Danny qui discute tranquillement avec les gens de Sony et l'animateur Virgin . Le petit de la meuf' de Sony Bmg s'essaye à la batterie, c'est trop adorable ^-^ Danny me voit, et m'adresse un coucou de la main . Je lui réponds donc . Puis je conseille aux filles de s'approcher, profiter du spectacle ^-^ Le petit est décidément trop mignon, à se déchaîner maladroitement sur sa batterie . On l'applaudit à la fin de son 'morceau', et il est tout fier de lui . C'est juste trop chou !

Puis, Mark et Glen arrivent dans la salle . Après quelques poignées de main aux gens de la maison de disque et de la radio, ils sortent enfin dehors, où on les attendait sagement .

D'abord vient Danny qui s'arrête devant moi, caméra en mode film . Je lui sors un Hi again! enjoué . Félicia lui donne sa lettre, il a l'air étonné, mais tout content . Il me demande comment ça va . Je dis que ça va toujours bien ^^ Puis, gros blanc . Je lui demande donc, pour combler la conversation, s'il veut dire un mot à la caméra . Il nous répond que, pas vraiment ^-^ Haha, l'est trop chou ! Je lui demande ensuite s'il a appris le français à l'école . Il hésite, puis dit que non . Humhum, ça sent le faux ça ! Puis il ajoute qu'il sait dire des trucs comme 'Je m'appelle Daniel, j'habite à Dublin.." avec un accent adorable . On éclate de rire, et lui avec ^-^ Puis, comme il y a à nouveau un gros blanc, il nous fait un ptit signe trop chelou, et va voir un peu du côté des autres .

Là, Mark qui était juste à côté, me salue . Un grand Hi! encore . Je kiff' tellement dire ça xD Il me demande aussi si j'ai aimé . J'lui réponds que c'était génial et le re-remercie pour les médiators . Puis, je prends Clem en photo à côté de lui . Il me félicite, me sort que je suis une photographe géniale qui dégaine comme l'éclair . J'suis un peu mdr, j'ai juste pris une photo normale quoi xD Mais merci quand même ^^ Il me tend ensuite son bras, je m'y faufile . Alala, on est bien proches ^-^ Pendant qu'on pose devant Clem, il se tape la discute . Mais putain, qu'est-ce qu'il parle vite ! J'lui fais la remarque, lui demande si tous les Irlandais parlent aussi vite ^-^ Et il s'excuse, et ralentit le rythme . Ouf ^^

Qu'est-ce que je suis confortable, ma tête dans son cou, il sent bon, je voudrais rester là pour toujours, à parler tranquillement tout en prenant la pose... Ouah', que d'émotions xD Mais Clem me redonne mon appareil, et l'instant calin est fini ^^

Puis, Clem lui demande à quel hôtel ils séjournent . Il réfléchit, puis finit par dire qu'il se souvient plus . Ils sont juste rentrés dans l'hôtel le matin, puis ressortis direct pour leurs émissions de la journée, il a oublié . On lui dit que c'est pas grave, puis Clem lui demande quand est-ce qu'ils repartent en Irlande . Demain, vers 5-6H du mat ! On le plaint, on lui souhaite bon courage, puis on le laisse aller voir un peu les autres ^-^

Et, pile à ce moment-là, le mec qui tenait le rôle de bassiste durant le concert, sort . Je le reconnais, et vais lui dire bonjour . Je lui demande s'il a aimé, il me dit que oui . Puis, je lui demande un autographe . Il me répond 'si tu veux' - oui, je veux ^-^ En signant, il me demande comment je m'appelle : Marine . Puis, il me dit qu'il s'appelle Ben [si j'ai bien compris ^^] . Okay, nice to meet you Ben =) Puis, il s'en va vers le van après nous avoir dit au-revoir..

Juste à côté se trouvaient Glen et Félicia qui posaient côte à côte . J'attends donc mon tour, et prends Clem et lui en photo . Puis, Clem me prend à ses côtés . Et on lui fait signer nos autographes . On parle un peu du concert . Il nous dit qu'on était un public génial, et qu'il a hâte de revenir en Décembre . Puis, il se dirige vers Mark qui était resté seul, avec les autres filles .

Là, Félicia me dit que ce serait cool de les prendre en photos tous les trois à côté . Je fais donc la traduction, en demandant à Mark s'il pensait que ce serait possible, sachant que Dan' était déja rentré dans le van.. Absolutly! Haha, ils sont décidément trop gentils ! Mark va chercher Dan' qui revient avec le sourire . Je m'excuse quand même auprès de lui, désolée de l'avoir fait re-sortir . Puis ils prennent la pose tous les trois, devant tous nos appareils . Danny et Glen nous font des signes de main, goodbye, et rentrent dans le van . Mark nous dit aussi au-revoir, s'apprête à les suivre, mais juste avant, me tend la main . Sur le moment, je comprends pas, ou plutôt, je suis pas sûre de comprendre, étant donné qu'il a serré la main à personne ^^, mais je lui tends la mienne, et lui dit au-revoir, nice to meet you ^-^ Puis, il serre aussi la main à Clem, mais pas aux autres - pas trop compris pourquoi, mais bon :]

Il s'en va en nous disant See you in December . Puis, juste après, il se retourne et nous demande quand même pour s'assurer, si on vient bien en Décembre . Aucunce de nous n'a de places, et c'est sold out - donc, gros blanc ^^ Je me dévoue donc pour lui expliquer rapidement qu'on aurait beaucoup aimé, mais que c'est sold out . Là, il a l'air étonné, mais sort son BlackBerry . Première pensée : il va vérifier sur le site de la Fnac ou autre que c'est bien complet ^-^ Mais nan, pas du tout . Il me demande mon nom ! Sur le coup, je comprends pas pourquoi, mais très vite, je devine, sans oser y croire . Il note mon nom que je galère un peu à épeler - j'ai toujours eu du mal avec l'alphabet en anglais ^^ . Puis, il demande combien d'autres filles voudraient venir mais n'ont pas de place . On compte.. on est 5 [les suisses ne pourront de toute façon pas revenir sur Paris] . Et il tape sur son BlackBerry : Marine D. + 4 . J'hallucine, je suis trop aux anges ! Puis, il m'explique que mon nom sera sur une liste à l'entrée . Qu'on se présentera toutes ensembles . Et qu'on pourra rentrer gratuitement : on sera leurs guests du jour ! On est toutes trop sous le choc, trop heureuses et tout . On le remercie à fond, sans vouloir le retarder car les autres attendent dans le van . Il nous adresse un dernier au-revoir de la main, et s'engouffre dans la voiture . La porte claque . On regarde le van s'éloigner en agitant la main et en applaudissant...

Quelques échanges d'adresses msn, puis on doit vite rentrer Clem et moi, sous peine de se faire griller par nos parents qui n'étaient pas au courant de notre escapade nocturne . On quitte donc les filles un peu à contre coeur, et on file vers le métro . Mais les aventures de la soirée sont pas finies ! Arrivées à St Lazare, pas de train pour rentrer chez nous avant 21H55 ! C'est la merde, on se dit que les parents se douteront forcément de quelque chose si on rentre aussi tard . Une solution reste : le taxi . Clem a peur de tomber sur un vieux pervers . Je la convains qu'on a pas le choix, et puis qu'on l'a déja fait plusieurs fois . On n'hésite pas plus, on vérifie qu'on a assez de fric, et j'en chope un . Back to the real world, back to reality...

Finalement, alors qu'on s'attendait à peine à les voir rentrer dans le studio, on a eu le droit à un concert privé magnifique, une rencontre avec le groupe formidable, mon nom sur la Guest-List de leur prochain concert...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ich-traume-laut.skyblog.com
Elisabeth
Mot de Coton
avatar

Messages : 34
Age : 26
Localisation : Lutterbach
Loisirs : Lire
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Sam 6 Déc 2008 - 14:43

"Puis, Clem lui demande à quel hôtel ils
séjournent . Il réfléchit, puis finit par dire qu'il se souvient plus .
Ils sont juste rentrés dans l'hôtel le matin, puis ressortis direct
pour leurs émissions de la journée, il a oublié ."

Non, ils ne voulaient simplement pas être emmerdés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cecixlechat.skyrock.com/
Elisa
Mot de Coton
avatar

Messages : 42
Age : 22
Localisation : Nantes
Auteur/Lecteur : Lecteur

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Ven 2 Jan 2009 - 22:45

Moi j'ai été voir tokio Hotel au Zénith de Nantes le 17 Octobre 2007 et Julien Doré le 19 Décembre 2008 à la Carrière à Nantes ( et oui encore... par malheur !! ) !!
Je ferai surement le review de Julien !! C'était tellement inoubliable mais tellemnt de choses a raconter... !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Killmow
Mot de Coton
avatar

Messages : 30
Age : 26
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Lun 22 Juin 2009 - 13:17

La review du concert le plus géant que j'aurai fait ne pourra être faite avant novembre. Hate de pouvoir la faire =D


MUSE-17/11/2009
Paris Bercy
Revenir en haut Aller en bas
http://Hypochondriac.over-blog.com
xx-chup's-xx
Mot de Cristal
avatar

Messages : 232
Age : 23
Localisation : Saint naz' city
Loisirs : Musique/Chant/Guitare/Photo/...
Auteur/Lecteur : Surtout lecteur mais parfois auteur

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Mar 25 Aoû 2009 - 12:27

Moi je suis pas aller voir un tas de concert ...
Quelques festival : Terres Blanches.
J'ai vu : Mickey 3D : Moi qui pensait m'emmerder, je me suis éclatée, une très bonne énergie
Raphael : A l'époque (genre c'est vieux ca fait 4 ans ) j'étais fan et puis enfaite, ca m'a dessus plus qu'autre chose, j'ai failli m'endormir ...
BB Brunes : Malgré les groupies, les hurlements, j'ai bien aimé, c'était sympa
Christophe Mae : Je vais pas raconter grand chose, je ne suis pas fan et j'ai vu 20 min du concert ...
Pep's que je n'ai pu pas avoir pour cause d'interview
Anais : Déçu mais pas rapport a ce qu'elle a fait, par rapport au personnage, je ne l'imaginais pas comme ca ...
Ayo : Wahou ! Ambiance, Dépaysement
Keziah Jones : Absolument très talentueux ce mec ♥
Pascale Picard : J'aime, J'aime, J'aime !
Moi qui ne connaissait aps plus que ça, j'ai adoré !
Thomas Dutronc : J'avais entendu des critiques plus que bonne sur lui mais au final ... Bof.
Après, j'ai vu plusieurs petit groupe de la région d'où je suis tel que La Belle Bleue, On/Off, j'ai d'ailleur adoré c'est deux groupes !
Et Kaponz & Spinoza : Franchement je ne m'attendais pas à ça mais c'était super, ils sont exellent, sur scène comme les personnages !
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Pink-CandyFloss.skyblog.fr
Vod'K'ramel
Mot de Cristal
avatar

Messages : 256
Age : 29
Localisation : Au bord de l'amer...
Auteur/Lecteur : Les deux =)

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Mar 25 Aoû 2009 - 12:35

Impossible de faire des reviews de tous les concerts auxquels j'suis allée. Le seul truc que je peux dire, c'est qu'ils étaient tous exceptionnels, et que Corey Taylor est un mec adorable, idem pour James Root, même s'il a aps arrêté de me faire des grimaces =D
Revenir en haut Aller en bas
Zyria
Mot d'Ivoire
avatar

Messages : 13727
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Lun 31 Aoû 2009 - 8:56

Hier : Rock en Seine.
Arrivée sur le site au début des programmes, vers 14h.
Metric : mouais, ça se laisse écouter, mais je ne payerais pas ma place juste pour les voir.
On se pose dans l'herbe après ça, prés de la scène indus, on profite donc de Lilly Wood & The Prick, même impression que pour Metric.
On s'exile ensuite vers la grande scène dans l'optique de pouvoir bien se placer pour les Eagles. Du coup on a le droit au show de Macy Gray. Bon, pas mon gout non plus, mais pareil, ça ne casse pas les oreilles.
Puis vient le moment des Eagles of Death Metal, un des deux concerts que j'ai le mieux aimé du festival. Par contre, plus jamais, jamais, jamais je ne me remettrais là où j'étais (dans les 5 premiers rangs), on était juste à coté d'un cercle de pogo plutôt agité (j'avais juste un mec armoire à glace à coté qui faisait barage), on a bouffé de la poussière comme pas possible, pris des douches de bière aussi, bref j'en suis ressortie dans un état lamentable, mais qu'est ce qu'on était bien placé quand même.
Ensuite, on bouge vers la scène de la cascade, pour voir les mystèrieux "petits pois", qui sont au final rien d'autre que Them Crooked Vultures, formé par John Paul Jones (Led Zeppelin), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), Josh Homme (Queen Of the Stone Age) et Alain Johannes (Eleven, Queen Of the Stone Age), c'était juste wow à voir, bien placée en plus, beaucoup plus en retrait que pour les Eagles et sur le coté, mais au moins j'avais de l'air et de la place, mais mon dieu ce show quoi... wow wow wow, pas de jeu de lumière, c'était soft, mais au moins, il y avait de la qualité niveau musique. Cela doit se voir que j'ai adoré.
On retourne ensuite à la grande scène, pour attendre pendant une très grosse heure The Prodigy (on doit se taper la fin du concert des MGT, quelle horreur, mon dieu quelle horreur). Vient le moment de se placer, je tiens plus, donc je reste seule au calme sur les cotés (la petite butte qu'il y a à droite), bien placée encore une fois, super proche de la scène, les arbres ne me gênent pas. Le concert commence, et wow, mais pas wow pour la musique, mais pour la foule monstre qu'il y a, et tout le monde (vraiment tout le monde) répond au groupe, saute, crie et autre, impressionnant à voir, surtout le moment où un des chanteurs demande à la foule de s'accroupir puis de sauter. Cela engendre une réflexion à deux balles dans ma tête : la pub de sanex à coté, c'est ridicule (on voyait que les bras et la tête, comme dans la pub).
Bref bref... bonne journée, mais crevante, j'ai le nez défoncé, à force de respirer de la poussière et des fumées de joints (simple, l'eau c'est de la bière, et les cigarettes, des joints). Je n'ai jamais autant aimé le fait d'avoir des Doc Marteens (même si elles sont devenues grisâtre, va falloir que je les lave), je n'ai jamais autant aimé prendre une douche, ni jamais trouvé mon lit si confortable.
Revenir en haut Aller en bas
xx-chup's-xx
Mot de Cristal
avatar

Messages : 232
Age : 23
Localisation : Saint naz' city
Loisirs : Musique/Chant/Guitare/Photo/...
Auteur/Lecteur : Surtout lecteur mais parfois auteur

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Lun 31 Aoû 2009 - 10:11

Laule.
MGMT ou MGT ?
J'aime assez ce que fait MGMT apres ca reste a voir en concert, c'est la meme chose que pour yann tiersen quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Pink-CandyFloss.skyblog.fr
Zyria
Mot d'Ivoire
avatar

Messages : 13727
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Lun 31 Aoû 2009 - 10:12

Effectivement, c'est MGMT, c'est dire à quel point cela m'a marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Toxic_Flower
Mot de Flanelle
avatar

Messages : 2998
Age : 25
Localisation : Antibes
Loisirs : Manger, boire, dormir.

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Mar 1 Sep 2009 - 12:28

Zyria, je comprends ta souffrance maintenant.
(Au moment des SMS, j'étais moins sobre alors bon...)
Revenir en haut Aller en bas
T'choup
Mot de Soie
avatar

Messages : 186
Age : 25
Localisation : Sur les pages d'un livre
Loisirs : Lycéenne à mes heures perdues.
Auteur/Lecteur : Auteur et lecteur

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Jeu 28 Oct 2010 - 12:28

Concert d'Indochine 09/09/2010 au Zénith de Strasbourg.

Alors le concert se déroule un mardi, pas de chance c'est ma plus grosse journée de cours, je dois y aller au moins jusqu'à dix-sept heures. Déçue, je sais que je ne serais pas devant, enfin c'est pas très grave. Dix-sept, la sonnerie annonce la fin du cours, je me précipité dehors, rejoint mea meilleure amie et nous passons rapidement chez elle. On se change, maquillage, 17 h 30, nous décollons de chez elle avec ses parents qui nous emmène. Une heure et demie de route pour allez jusqu'à Strasbourg. Révision des chansons dans la voiture, puis moment de panique, un bouchon à l'entrée de la ville, il est 19 heure, la première partie commence dans une demi heure. Finalemen ça se débloque, 19 h 10, nous arrivons devant la salle de concert. ON quitte la voiture rapidement, on cours pour rentrer, puis on cours encore pour pénétrer dans la salle de concert. Moment de panique, on se place où ? En milieu de fosse ou en gradins. je proteste, ça sera la fosse, autant vivre le concert à fond. Les minutes passent, on attends, un grand messieurs est devant moi, je rage, je ne vous pas grand chose. La première partie commence, Toybloid, la salle est chauffée au maximum, les gens dansent autour de moi, je suis le mouvement. 20 heures 30, les écrans tombent et défilent alors des images d'archive de guerre, quivi par un cavalier sur un cheval, les deux portent un masque un gaz. On retient son souffle, le rideau tombe et Nicola apparait et comment à chanter Go Rimbaud Go. Puis pendant 2h30 juste du bonheur, comme de la drogue, un shoot orgasmique de musique. Finalement ça s'arrête. On réalise, on a chaud, on a soif, mais on est heureux. Juste heureux

Concert de Mika et autres 04/07/2010 aux Eurockéennes de Belfort

15h00 Ouvertures des portes des Eurockéennes, ma meilleure amie et moi nous rendons immédiatemment au pied de la grande scène, 30 degrès en plein soleil et pas moins de 5h30 d'attente. Enfin bon ce n'est pas grave. 14h30, premier concert : The Drums, c'est sympa, j'accroche pas plus que cela mais bon. 18h00 Julian Casblancas, c'est sympa, c'est rock, on bouge, on est compressées contre la barrière mais ça va. 20h00, moment magique, une personne du staff de Mika, passe dans les rangs et nous propose de monter sur scène en tant que danseuse durant le concert. Evidemment on accepte. 20h15, j'enfile le costume, un collant résille, une culotte à frou-frou verte et un corset de la même couleur. 20h30, on regarde le début du concert depuis le haut de la scène, on ne voit pas grand-chose mais l'excitation est à son combre. 21h15, c'est le moement de renter sur scène, j'enfile un masque tête de mort rose, légerrement trop grand et trop lourd et puis je rentre sur scène. Il s'gait d'une marche funèbre, simple, juste une peur, tomber. Je le fais tout se passe bien. Avant dernière chanson, Lollipop, je remonte sur scène, je danse, je saute, du moins autant que le masque le permet. 21h30, Relax, final du concert, on remonte sur scène, sans masque, on profite, on savoure. 22h00, brève rencontre avec Mika, une photo. Et voilà, terminé, juste un concert inoubliable. Je termine la journée avec le live de Massive Attaque, une journée mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-des-mots.forumactif.org/
Wolves
Mot de Nacre


Messages : 2226
Age : 28

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Dim 10 Juil 2011 - 17:17

Puisqu'une image est plus parlante que mille discours :



Dernière édition par Wolves le Dim 10 Juil 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolves
Mot de Nacre


Messages : 2226
Age : 28

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Dim 10 Juil 2011 - 21:48

Ainsi que celle-ci ...

Revenir en haut Aller en bas
Bow.
Mot de Jasmin
avatar

Messages : 15252
Age : 26
Localisation : On the shell

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Jeu 21 Juil 2011 - 0:34

Hier soir, un pote propose un concert gratuit à St Brévin : La Secte Phonetik.
Inconnu au bataillon, j'accepte avec plaisir, juste pour passer un peu de temps avec mes amis.
J'ai pas été déçue du voyage. C'était carrément cool.


Un extrait d'un live aux Franco de 2009.

Ils ont fait celle-ci. Ils font du rap, du beat box et les transitions entre les chansons sont super sympa. Et puis, concert gratuit, y avait un bon mix dans le public, ils nous ont vite ambiancé. J'avais chaud, ils sont drôles et forts.
Et après le concert on est resté un peu du coup on a pu leur parler et on a eu un ptit live rien que pour nous, trop stylé. J'ai fais une vidéo, quand elle sera en ligne, je vous la mettrais là.
J'aime ce genre de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Bow.
Mot de Jasmin
avatar

Messages : 15252
Age : 26
Localisation : On the shell

MessageSujet: Re: Reviews de concerts   Lun 8 Aoû 2011 - 17:37

Les Escales de Saint Nazaire : ce festival m'enchante toujours.
Stromae : bon, j'avoue un peu déçue du fait que tout le monde disent qu'il est génial en concert... Je l'ai pas trouvé si bon que ça dans son rapport au public et il a tout de même fait deux ou trois fois Alors on danse. Mais bon, c'était tout de même bien sympa. Sa reprise de Putain putain d'Arno est trop cool, j'étais trop heureuse quand il l'a annoncé. Donc bien sympa tout de même. Smile

Gotan Project : Mon dieu, gros coup de coeur et grosse claque. Ils sont géniaux. C'est pas un concert avec une ambiance de fou mais vraiment la musique est géniale, tout le monde écoute religieusement et danse, c'est trop bien. J'suis resté jusqu'à la fin. Vraiment, trop trop cool. Je voyais pas la scène -ou à peine- et j'suis resté là à choper quelques images du grand écran et à regarder les étoiles en dansant tranquillement.

Shantel : DISCO DISCO PARTIZANI. C'était trop cool, j'étais pas dans la foule, je dansais loin avec un copain, la musique était hyper entrainante et j'ai bien rigolé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reviews de concerts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reviews de concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mot à Mot - Forum d'écriture :: Whisky bar :: Arts :: Musique-
Sauter vers: