Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les logiciels d'aide à l'écriture

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harmonie
Mot de Coton

Loisirs : Etudiante en LLCE anglais, mangeuse de licornes et de flocons d'avoine.

MessageSujet: Re: Les logiciels d'aide à l'écriture   Mer 8 Juin 2016 - 12:58

Personnellement, je n'utilise ni logiciel d'aide à l'écriture, ni correcteur d'orthographe, juste un dictionnaire de synonymes en ligne et OpenOffice avec correction orthographique désactivée dans toutes les langues, mais j'ai bien ri en voyant qu'il pouvait exister des logiciels punitifs type WriteOrDie, le concept est quand même génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/lanaelyne/
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Les logiciels d'aide à l'écriture   Lun 7 Nov 2016 - 23:02

Bow. a écrit:
Wow wow wow, je viens de tomber sur cet article sur MadmoiZelle, sur Flowstate un traitement de texte un peu particulier.
En gros, si vous arrêtez d'écrire, il efface tout. Il y a des sauvegardes toutes les 5 à 180 minutes (à vous de choisir) et si vous arrêtez de taper, tout s'en va, rien n'est sauvé. Trop badant mais en même temps hyper motivant je trouve.

J'hésite à l'acheter pour tester et m'en servir pour me forcer à écrire autre part que sur mon journal, mais connaissant mon OS vieillissant à tous les coups, il ne va pas pouvoir s'installer.

Edit : Rien que lire l'article ça m'a stressé pour elle que tout s'efface. haha

Marrant, je n'avais pas vu ton message et je venais justement demander si quelqu'un avait déjà testé Flowstate. Laughing
Je réfléchis à me l'acheter mais je ne sais pas si ça pourrait m'aider ou si au contraire ça me frustrerait tellement que je ne l'utiliserais pas. Laughing
http://elodie-agnesotti.com/
Horliana
Mot de Coton

Loisirs : Jeux vidéos, lecture
Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: Les logiciels d'aide à l'écriture   Jeu 4 Oct 2018 - 9:10

De mon côté je peux vous partager ma petite perle personnelle que j'utilise au quotidien pour écrire :
Scribbook : https://www.scribbook.com/ - Il s'agit d'un site qui se veut être un studio d'écriture un peu comme scrivener, mais gratuit et en ligne. Les informations sont évidemment protégé. Pour l'instant le tout est en bêta mais c'est très fonctionnel. Vous pouvez créer des projets, faire des dossiers, il y a un mode défi ( chrono ou nombre de mots ) et sans distraction. Dictionnaire et encyclopédie intégré, ainsi qu'un découpeur syllabique. Les fiches personnages et lieux vont également être intégré prochainement. Vous pouvez choisir de créer un modèle vierge ou selon un canevas avec des dossiers pré-crées. Pour moi c'est une petite perle =)
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Les logiciels d'aide à l'écriture   Jeu 4 Oct 2018 - 9:31

Je plussoie !
J'ajoute que le fondateur de la plateforme prend réellement en compte les demandes d'amélioration des membres. Il développe tout tout seul. C'est top. Very Happy
Rohaise
Mot de Velours

Loisirs : Etudiante la nuit, fatiguée le jour. Souvent gênante, rarement gênée.

MessageSujet: Re: Les logiciels d'aide à l'écriture   Jeu 4 Oct 2018 - 9:58

C'est intéressant ! Je testerai !

Pour Flowstate, personnellement, je ne pourrais pas... Quand j'écris, j'ai besoin parfois de faire des pauses, de me concentrer, déconcentrer, ça permet à ma pensée de se préciser et de décanter. Ça peut être intéressant pour de l'écriture automatique ou pour un défi particulier, ou de se débloquer quand on a la page blanche, mais pour l'écriture d'un projet qui peut être un temps soi peu ambitieux, je ne pense pas que ce soit le plus judicieux. En bref, je pense qu'il faut vraiment bien comprendre comment on fonctionne quand on écrit et pourquoi on écrit tel texte à ce moment précis pour savoir quel logiciel on va utiliser. c:
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Les logiciels d'aide à l'écriture   Ven 5 Oct 2018 - 18:22

Rohaise, pareil, je crois qu'un tel logiciel me stresserait bien trop, vu mon rythme naturel d'écriture qui est plutôt (très) lent. Mais ça crée une urgence qui peut être intéressante.

Alors ça y est, personnellement, j'ai passé mon roman sur Scribbook, et j'écris dessus. Il remplace ainsi Google Drive. J'adore parce qu'il permet de se fixer des objectifs et de voir son évolution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les logiciels d'aide à l'écriture   

Les logiciels d'aide à l'écriture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2