Plateforme d'écriture en ligne

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le rap français

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Le rap français   Dim 3 Fév 2013 - 23:07

Ouaip, comme tu dis, ils iraient se castagner direct et basta. Là ils font de la merde...

http://evanescas.tumblr.com/
Beeda
Mot de Cristal

MessageSujet: Re: Le rap français   Lun 4 Fév 2013 - 17:02

La Fouine est un pauvre mec, encore plus que Booba car il ne fait que copier, il reprend le titre de Booba, il reprend l'instru qu'il avait déjà piqué à R.Kelly, il ressort des phases remixées des chansons de Booba alors qu'il disait ne plus l'écouter depuis 0.9.
Donc bon ça va deux minutes.
Sinon encore une bonne instru, le refrain de celui de Booba est sympa, je retiens rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Coon
Mot d'Améthyste

Loisirs : collectionner l'éclat des héliotropes

MessageSujet: Re: Le rap français   Lun 4 Fév 2013 - 17:15

J'hallucine ou la Fouine a mis une photo du sexe de Booba sur le clip ?! Je suis outrée quoi... !
Bow.
Mot de Jasmin

MessageSujet: Re: Le rap français   Lun 4 Fév 2013 - 17:32

J'ai même pas envie d'écouter de base mais vu ce que vous en dites, encore moins.
http://thisisafinefrenzy.tumblr.com
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: Le rap français   Dim 10 Fév 2013 - 18:51

Lou, c'est juste Suicide social d'Orelsan et son passage à On n'est pas couchés, parce que j'adore cette émission et que souvent je trouve les interviews intéressantes.
http://elodie-agnesotti.com/

Mot d'Améthyste

Loisirs : Les pâtes.
Auteur/Lecteur : R2D2

MessageSujet: Re: Le rap français   Mar 5 Mar 2013 - 17:47

Dites moi les pros du rap français, que pensez-vous d'Oxmo Puccino ? Il passe bientôt dans ma ville et je me demande ce que cela vaut sur scène.
http://www.jpergolesi.com
Scend
Mot d'Améthyste

Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

MessageSujet: Re: Le rap français   Mar 5 Mar 2013 - 21:12

Rien de mieux que regarder des Live sur YouTube. J'ai rarement été à des concerts de rap, j'aime pas l'ambiance, y à toujours des embrouilles pour de la merde et je vais en concert pour passer un bon moment. Laughing
Sinon Oxmo c'est un très bon artiste, il est ptet sur la fin maintenant par contre. Je pense que ça vaut le coup quand même, ça reste un des Très Grands du rap français.
Bow.
Mot de Jasmin

MessageSujet: Re: Le rap français   Mar 5 Mar 2013 - 23:35

D'accord avec Cian, pour moi c'est un grand monsieur. Un mec intelligent et réfléchi, j'aime beaucoup ce qu'il fait. En live je sais pas ce que ça donne mais je pense que ça pourrait te plaire vraiment.

Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le rap français   Mer 6 Mar 2013 - 11:44

Merci Omega et Louise !! Smile Vous me donnez envie de le tenter. C'est le 14 mars. Je vous dirais si j'y vais.
Oh, ne t'inquiète pas Omega, ici à Strasbourg l’ambiance est généralement bon enfant pour les concerts de rap, surtout dans cette salle. Le public est très éclectique et de tout age.
Bow.
Mot de Jasmin

MessageSujet: Re: Le rap français   Mer 6 Mar 2013 - 11:47

Surtout que pour Oxmo, y a pas trop de raisons que ça dérape (haha). Smile
Bow.
Mot de Jasmin

MessageSujet: Re: Le rap français   Dim 10 Mar 2013 - 1:10

Coucou, je suis re à fond sur Milk Coffee & Sugar.

Et OXMO passe à SAINT NAZAIRE pour les Escales. Je suis tellement heureuse.
Coon
Mot d'Améthyste

Loisirs : collectionner l'éclat des héliotropes

MessageSujet: Re: Le rap français   Dim 31 Mar 2013 - 9:14

Quand ça Louise ?
Bow.
Mot de Jasmin

MessageSujet: Re: Le rap français   Lun 1 Avr 2013 - 22:30

Le week-end du 2/3 aout !

Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le rap français   Lun 17 Juin 2013 - 23:13

Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le rap français   Lun 19 Aoû 2013 - 1:02

Je viens de découvrir Veence Hanao et j'accroche à fond.

Kick, Snare, bien :

Scend
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le rap français   Sam 14 Sep 2013 - 19:28

Le dernier son de Mysa, il va me manquer. Un très grand artiste bien que peu connu, il ouvre les esprits au lieu de prêcher la stupidité...

Zyria
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: Le rap français   Sam 14 Sep 2013 - 21:00

Dites, j'y connais strictement rien en rap, tout ça tout ça.
Vous pensez quoi de cette chanson/cet "artiste" (guillemet car il me semble pas connu ni rien, et je sais pas s'il a le moindre talent).
https://www.youtube.com/watch?v=KkTQqnDH9TA&feature=youtu.be

(Je demande car ma cousine m'a envoyé le lien l'autre jour, elle est figurante dans le clip (et je la trouve juste pas crédible car j'ai par moment l'impression de la revoir quand elle avait 10 ans) alors je suis curieuse de savoir c'était juste un service a un ami inconnu ou un peu mieux que ça.)
Scend
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le rap français   Sam 14 Sep 2013 - 21:44

Non c'est pas connu du tout, suffit de regarder le nombre de vue sur la chaine officielle YouTube.
Ensuite personnellement je trouve que c'est pire que nul à chier, parce que ça veut rien dire et que sérieusement c'est ridicule et inaudible. Mais ça n'engage que moi.
Après le clip est pas spécialement mal foutu, disons qu'c'est travaillé, sans être extra...
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Le rap français   Sam 14 Sep 2013 - 21:44

Je ne m'y connais pas mieux mais la chanson et le clip sont bien pourris. Laughing
Zyria
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: Le rap français   Sam 14 Sep 2013 - 21:59

Merci !
Me doutais bien que c'était un truc bien nul (mais vu que je suis pas capable de différencier le bon du mauvais... Je préférais demander).
Scend
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: Le rap français   Sam 14 Sep 2013 - 22:08

Suffit d'écouter les paroles, si ça veut absolument rien dire, ça veut un peu dire que c'est naze. Laughing
Vu que c'est des chansons à texte.
Zyria
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: Le rap français   Sam 14 Sep 2013 - 22:24

La façon dont les paroles sont prononcées me donne pas envie d'y prêter attention donc je dois dire que je sais même pas de quoi ils parlent Laughing .
Mais de façon générale, je me sens pas concernée ou touchée par les paroles des chansons de rap, ça me parle pas. J'arrive juste a différencier le vulgaire du pas vulgaire, pas le bon du pas bon (enfin, je pressens un peu le très mauvais quand même).
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Le rap français   Mar 1 Oct 2013 - 20:28

Putain, l'album qu'on a tant attendu (pendant des années à vrai dire), P.D.R.G de Rohff, est sorti y'a deux semaines, et franchement je l'écoute en boucle boucle boucle depuis, il est vraiment fantastique cet opus, à mon goût, vu le niveau ça valait tellement le coup d'attendre. Après le post que j'ai consacré à B2O j'avais dit que j'en ferais un sur Rohff, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je l'écris !

Et en parlant de Booba, le dernier titre RTC m'a moins plu que les autres (dans la veine de Futur), surabondance d'autotune mais vraiment trop ici (alors que d'habitude ça me plaît chez lui), par contre les lyrics sont bien, et le clip mandieu, c'est plus un clip mais un vrai film comme Chris Macari sait les faire, et le mix Batman+B2O, pas besoin de mots pour dire à quel point j'adhère.

Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Le rap français   Dim 6 Oct 2013 - 12:44

C'est vrai qu'on l'attend le post sur Rohff. Laughing
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: Le rap français   Dim 20 Oct 2013 - 16:19

Parlons peu parlons bien, voici enfin mon « article » sur Rohff !
J’ai pris encore plus de temps sur celui-ci que sur celui de Booba, enjoy !

Il commence à « réellement » rapper en 1999, en étant membre de la Mafia K’1 Fry (collectif de rappeurs du 94 composé notamment d’Intouchables, du 113 et de Kery James). La même année il sort son premier album solo, Le code de l’honneur, qui devient un classique du rap français, surtout avec le morceau Génération sacrifiée.

Discographie:

Je ne retiens en réel coup de cœur du Code de l’honneur que Génération sacrifiée et Du fond du cœur, un morceau plutôt mélancolique.

Comme pour Booba je n’ai pas connu Rohff tout de suite mais plus en 2001, avec la célèbre Qui est l’exemple que même les plus hermétiques au rap connaissent tellement elle est passée à la radio. Pour cette raison La vie avant la mort marque le début du gros succès de Rohff . En gros coups de cœur de cet album, TDSI et Darwah pour leurs instrus et leur côté « hymne du ghetto ».

La fierté des Nôtres est percutant et à grand succès, nominé aux Victoires de la musique l’année suivant sa sortie, certifié double disque d’or, avec des titres « alternant morceaux hardcore, egotrips (texte ayant pour but de se vanter, flatter son propre ego) énergiques et titres plus accessibles au grand public » selon wiki. J’en retiens surtout Le milieu, qui m’a vraiment touché à l’époque et me touche toujours autant, instru assez tragique à l’image des paroles décrivant la vie de la rue.

L’album Au-delà de mes limites est plus tourné vers l’egotrip et donc bourré de punchlines, avec les célèbres pistes (et mes gros coups de cœur) En Mode et La puissance, à l’instru et aux lyrics parfaites à mon sens, et qui restent en tête.
Mon morceau préféré de cet album reste Regretté, un morceau que, je pense, même les plus hermétiques au rap peuvent apprécier, pour son instru, ses paroles censées et réfléchies sur la mort et la perte d’un être cher. J’ai rarement été touchée à ce point par un morceau de rap, s’il n’y avait d’ailleurs que cinq morceaux de Rohff à choisir, celui-ci en ferait partie.

Rohff sort en 2008 Le Code de l’Horreur, qui reste pour moi l’un de ses meilleurs albums ; un rap à mon sens très abouti, plus travaillé qu’avant, jusqu’aux intonations de voix.
Les ventes de cet album la première semaine de sa sortie explosent les stats du rap français. Les pistes Rap Game en feat. avec Amel Bent (une collaboration qu’on retrouve presque à chaque album) et La grande classe sont bien représentatives de l’aboutissement des instrus (ce qui me touche particulièrement en matière de rap fr). Mais la consécration de Rohff pour moi, et ce qui restera à vie son meilleur morceau jamais créé, est Testament. L’instru est tellement tellement parfaite, me prend à la gorge du début à la fin, les lyrics engagées, travaillées, une piste de plus de 8 minutes, qui clôt l’album à la perfection. Ce morceau me parle d’une manière indescriptible. Je me souviendrai d’ailleurs toujours de la première fois que je l’ai écouté, et je ne parle pas de combien j’ai pu l’écouter depuis.
A la sortie de cet album, Rohff est au top de sa carrière musicale. Et au niveau des chiffres de vente, Le Code de l’Horreur reste à ce jour son plus grand record.

A partir de là, les fans attendent comme des dingues le prochain album, qui sort en 2010 sous le nom de La Cuenta (« l’addition », généralement ramenée dans ses paroles aux fautes que l’on paye toujours à la fin). Il catalogue lui-même cet album comme étant du « rap futuriste », qui ne reçoit pas un si bon accueil que Le Code de l’Horreur à sa sortie, mais reste truffé de punchlines et équilibré entre egotrip et rap conscient.
Dans tes yeux et Dans ma werss sont les principaux « tubes » de cet album, que j’aime assez mais sans plus. Mon morceau préféré de l’album restera Thug mariage, en feat. avec Indila, absolument parfait pour moi ; instru orientale mêlée au beat du rap, lyrics, voix, tout y est, un magnifique morceau amoureux comme je les aime, et surtout, rare dans le milieu du rap fr.

Les fans de Rohff, et j’étais de la partie, ont attendu P.D.R.G (« Pouvoir Danger Respect et Game » / Rohff étant aussi connu sous le surnom Padre Du Rap Game) comme des malades, Rohff attisant cette attente en en repoussant la sortie à deux reprises (l’expression « quand PDRG sortira » remplaçant « quand les poules auront des dents » est d’ailleurs devenue courante chez nous !). Il nous fait patienter en sortant un extrait, K-sos Music, qui côté musical est largement à la hauteur de(s) (mes) attentes, mais énormément critiqué sur les réseaux sociaux car il a eu la « bonne » idée de sortir le titre le jour de la sortie de l’album Futur de Booba… ce qui a naturellement attisé le contexte déjà brûlant de leur clash. Ce morceau restera quand même un gros coup de cœur pour moi.
Quand P.D.R.G sort enfin, en septembre 2013, la première écoute est tout simplement magique, mais surtout l’album démarre bien mieux que La Cuenta au niveau des ventes ; il est certifié disque d’or en un mois.
Personnellement, gros coup de cœur sur presque TOUS les titres (ce qui est rare d’habitude), et un dosage parfait entre les pistes egotrip, les tubes entraînants comme J’accélère que j’adore, des morceaux plus intimistes où il se dévoile de manière plus profonde tel Futurs Nouveaux Amis.
Dans le thème « rap de rue pur et dur », j’ai trouvé mon compte et un gros coup de cœur avec N Double A, et dans un autre registre, En Mode 3 m’a vendu du rêve à tous les niveaux, je l’écoute vraiment en boucle.
Cet album est BON, aussi dense qu’équilibré, et se termine idéalement et parfaitement avec le désormais classique Dounia, qui est selon Rohff le meilleur morceau de toute sa carrière, et d’ailleurs mon favori après Testament. Instru géniale + lyrics réfléchies, cette piste est un énorme coup de cœur, pour moi et tous les fans de Rohff.

Le concept Roh2f

Son gimmick
Pas forcément de gimmick à lui (à l’instar du « izi » de B2O) à part « R.O.H.2.F » et « tchiki flow ! », qui revient souvent dans ses morceaux pour amorcer une phase.

Ses expressions
« Rohlala comment j’ai hâte ! »
Présent dans la plupart des morceaux précédant la sortie de P.D.R.G, notamment dans son clash à Booba, Wesh Zoulette, la phrase est devenue une classique à elle toute seule.

Ses punchlines
Contrairement à Booba, les punchlines de Rohff tirent généralement plus dans l’egotrip que dans la « casse des femmes ». Rohff tend à respecter les femmes « qui se respectent » (Thug Mariage en étant le plus parfait exemple) et taille les autres. Il parle plus de lui, de son côté voyou et de la rue que des « biatch » que Booba épingle à chaque chanson.

« J’pleure pas mais mon écriture est salée » (Regretté)

« Quand on ne s’est jamais vendu, comment se racheter ? » (Repris de Justesse)

« Trouverons-nous le temps d'arranger les choses ?
La rue a ses pointures et le Sheitan [=diable] qui les chausse » (Dounia)

« Le travail sur soi, notre plus grand Jihad [=effort personnel contre ses imperfections]
Fais pas le barbu [= le musulman], si t'es corrompu mets-toi au Gillette » (Dounia)

« Une alliance ne garantit pas l’entente
Ni la réponse aux attentes
Pas l’ombre d’un doute, si t’ensoleilles mon existence
Sacrifie ton physique pour enfanter ma descendance » (Thug Mariage)

« On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule
On n'est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu
Je suis né sans garantie, et quand on souffre au ralenti
Vient l'idée de violer ces envies
Qui te conditionnent à dégainer face à toi-même, insulter la juge
Et ta daronne n'est pas au bout de ces peines que tu purges » (Testament)

« Métissé par le mal et le bien, je renie pas ma couleur
J'en ai le poil hérissé d'en avoir vu de toutes les douleurs » (Testament)

Son truc
Rohff joue énormément sur les intonations de voix (Testament, En mode 3…), qu’il maîtrise à la perfection, et pour moi ça joue beaucoup dans son talent.

Voilà…
J’apprécie énormément le rap de Rohff pour ses instrus et ses textes conscients, même s’il me fait rire et me vend du rêve dans ses egotrips, ce que je préfère chez lui ce sont des morceaux comme Regretté, Dounia ou Testament.

Pour moi les raps de Rohff et de Booba sont extrêmement différents, même leurs egotrips sont loin de se ressembler, c’est la raison pour laquelle je ne comprends pas trop les fans « Team Rohff » ou « Team Booba » dans leur clash qui est loin de se terminer, pour la plupart des fans de rap fr on aime soit l’un ou soit l’autre, et si on en aime un on déteste l’autre ; aimer les deux est une hérésie on dirait, mais moi j’adore les deux, je ne pourrais pas choisir, leurs univers sont totalement opposés, et chacun d’entre eux me parle à sa façon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rap français   

Le rap français
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant