Plateforme d'écriture en ligne

AccueilAccueil  EncyclopédieEncyclopédie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Questions] Débat - Problèmes - Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Éphémère
Mot d'Ivoire

Auteur/Lecteur : Les 2

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Lun 12 Déc 2016 - 18:54

L'idée me plaît, mais plus, peut-être, sur le format d'un thème pour la semaine. En tout cas, je sais que je ne suis pas dans un "mood" de gérer une nuit d'écriture. Je préférerais avoir du temps pour peaufiner le texte et y penser. Ça pourrait être sur le thème de l'hiver ?

Revenir en haut Aller en bas
Everchild
Mot de Soie

Auteur/Lecteur : Both

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Mar 13 Déc 2016 - 2:31

J'aime bien l'idée, que ce soit quelque chose de quotidien ou au contraire un truc qu'on aura toute la semaine pour travailler ! Peut-être même qu'on peut s'arranger pour concilier les deux, avec un thème de la semaine dont s'inspirent les thèmes quotidiens. (Genre, l'hiver donne la neige ou le froid en thème quotidien - mon Dieu ces exemples sont si pourris, mais c'est pour que vous voyiez l'idée Laughing)
Vortex
Mot d'Emeraude

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Mar 13 Déc 2016 - 3:40

Ça m'intéresse, indeed. Razz

Criblée de ballade
La poésie de demain ~
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Mar 13 Déc 2016 - 11:39

C'est une idée, Everchild ! Very Happy
Ça permettrait d'avoir un thème global et 6 petits thèmes liés et chacun pourrait faire selon sa préférence.

http://elodie-agnesotti.com/
Everchild
Mot de Soie

Auteur/Lecteur : Both

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Mar 13 Déc 2016 - 12:09

Voilà exactement Very Happy
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Mar 13 Déc 2016 - 13:42

Bon, avec Elly on va vous préparer un truc sympa alors. Very Happy

Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Mer 8 Fév 2017 - 16:40

Oyez Oyez braves gens.  

La dame Heresy vous informe qu'elle cherche actuellement un mécréant motivé et prêt à en découdre avec la rubrique Poésie. Non non, n'ayez pas peur, approchez, plus près, voilà. Le mécréant devra donc aimer la poésie (c'est sûr que ce serait mieux) et être doté d'une envie assez prononcée de faire bouger les choses et de prendre les choses en main. En bref, toute personne qui rox du poney et qui a la classe poétique (ou un début de classe ?) peut m'envoyer un MP et ensemble (ou pas), nous révolutionnerons le monde (en tout cas la rubrique).

Vous pouvez retourner à vos moutons (pas de poussière j'espère).

Artimuse
Mot de Rubis

Loisirs : Évidemment!

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Mer 8 Fév 2017 - 16:51

Heresy a écrit:
Oyez Oyez braves gens.  

La dame Heresy vous informe qu'elle cherche actuellement un mécréant motivé et prêt à en découdre avec la rubrique Poésie. Non non, n'ayez pas peur, approchez, plus près, voilà. Le mécréant devra donc aimer la poésie (c'est sûr que ce serait mieux) et être doté d'une envie assez prononcée de faire bouger les choses et de prendre les choses en main. En bref, toute personne qui rox du poney et qui a la classe poétique (ou un début de classe ?) peut m'envoyer un MP et ensemble (ou pas), nous révolutionnerons le monde (en tout cas la rubrique).

Vous pouvez retourner à vos moutons (pas de poussière j'espère).

Ha! Ha! Ha! Très belle annonce!
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Mer 8 Fév 2017 - 17:18

Il faut ce qu'il faut !

BlousonNoir
Mot de Satin

Loisirs : J'Attrape-Coeurs
Auteur/Lecteur : Bi

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 13:01

Hey les gens !

Alors après avoir soumis l'idée à Élodie sur le tchat, je viens vous la proposer ici ! On parlait de blog d'auteur avec Elo il y a quelques temps et je me suis dit que ça pourrait être sympa de créer une section "Journaux d'Auteurs" sur le forum ou chaque auteur qui souhaite le faire pourrait créer un sujet dédié à son propre journal. Comme un blog finalement mais interne au forum, ou l'auteur parle de ce qu'il veut, partage des inspirations, ses humeurs etc. Je pense que ça peut permettre de découvrir des auteurs du forum et notamment entrer dans leurs univers et en tant qu'auteur, lorsqu'on se sent sans inspiration etc. ça peut faire du bien de partager ce genre de choses.

Alors qu'en pensez-vous ?
https://romanmoreaux.wordpress.com/
Éphémère
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 13:04

C'est une idée intéressante, Blouson. Je suis toujours partante pour essayer de nouvelles choses pour nous aider à s'inspirer et connaître ceux qu'on côtoie, mine de rien, pratiquement tous les jours !

Ourson Maladroit
Mot de Vermeil

Loisirs : écrire, lire, jouer de le guitare,...
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 13:12

Oui c'est intéressant Smile

Tu comptes le faire comment ? chacun son topic personnel de journal + espace commentaire pour chacun ? Ou topic personnel dans lequel les gens peuvent répondre directement ? Ou sinon topic personnel + un topic discussion où on en parle tous ? Ou sinon juste on fait notre journal sans espace de réponse prévu ?

Je sais pas si je suis clair, puis bon c'est juste une question sur la forme que ça doit prendre^^

Robert Sheckley

Spoiler:

BlousonNoir
Mot de Satin

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 13:13

C'est une très bonne question et je vois ce que tu veux dire c'est très clair !

Bah écoute je ne sais pas, je pense qu'il faut sonder les gens et voir leurs préférences non ?
Éphémère
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 13:27

Moi, je le verrais plus comme un espace personnel + un topic discussion relié à notre espace perso. Je trouve que c'est mieux pour ne pas "polluer" notre espace perso et si les gens veulent commenter, ils le font dans notre espace réservé. Je verrais un topic discussion par personne pour pas que ça soit fouillis.

Ourson Maladroit
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 13:29

D'accord, oui c'est ce que je me disais aussi Smile

Robert Sheckley

Spoiler:

BlousonNoir
Mot de Satin

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 13:31

Je suis plutôt de cet avis aussi !

Donc ce serait une section avec les journaux et une sous-section avec les topic commentaires, pour que ce soit plus lisible ?
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 13:57

Je n'y vois pas d'inconvénient si vous êtes plusieurs à être intéressés. Very Happy Je trouve ça cool comme idée. Par contre, je me dis que deux sous-rubriques ça sera peut-être chiant pour naviguer ; on pourrait faire une seule sous-rubrique dans "Bibliothèque", et mettre les journaux [Journal] Machin, [Commentaires] Machin, non ?

Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Jeu 16 Fév 2017 - 17:41

C'est une super idée Very Happy
Je pense qu'il faudrait effectivement une seule sous-rubrique, avec dedans tous les topics personnalisés, et un topic unique dédié aux commentaires (car si on dédie un topic de commentaires par auteur, on ne va vraiment plus s'en sortir, et je trouve ça plus sympa, dans un même post, de pouvoir donner ses impressions sur les humeurs de plusieurs membres à la fois).

http://evanescas.tumblr.com/
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Ven 17 Fév 2017 - 15:04

Ca me convient !
Comment on appelle la rubrique ? "Journaux d'auteurs" ?
Je pense que ce serait cool de rédiger une courte présentation de la rubrique, que les gens cernent le concept. Smile

Éphémère
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Ven 17 Fév 2017 - 15:15

Je vais faire un amalgame, mais cette rubrique, pourrait peut-être être la solution au problème d'intimité du forum. On met cette rubrique sous le sceau du privé et les gens y publieront à cet endroit, ce qu'ils ne veulent pas que tous puissent lire librement. Comme ça, ça évite les doublons des autres sections du forum. Ça arrange ceux qui tiennent à ce que leur écrit reste privé et pour les autres, ça ne change rien du tout. Tout le monde y trouve son compte. Vous en pensez quoi ?

Ourson Maladroit
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Ven 17 Fév 2017 - 15:45

Il y a pas un risque que tout le monde veuille poster dans cette section et que le reste, les sections classiques, soient encore moins actives ?

Robert Sheckley

Spoiler:

Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Ven 17 Fév 2017 - 15:51

Si je pense que c'est le risque ; ça phagocyterait les autres rubriques d'écriture et ça ferait une rubrique fourre-tout. C'est pour ça qu'à mon sens c'est trop compliqué de splitter en disant "on cache certains trucs et d'autres non".
Je pense que c'est mieux si cette rubrique reste centrée sur l'idée proposée par Blouson, et qu'on envisage des solutions comme celle proposée par Arti par exemple.

Éphémère
Mot d'Ivoire

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Ven 17 Fév 2017 - 15:52

Oui, je suis d'accord.

Artimuse
Mot de Rubis

Loisirs : Évidemment!

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Ven 17 Fév 2017 - 16:17

Ourson Maladroit a écrit:
Il y a pas un risque que tout le monde veuille poster dans cette section et que le reste, les sections classiques, soient encore moins actives ?

Heresy a écrit:
Si je pense que c'est le risque ; ça phagocyterait les autres rubriques d'écriture et ça ferait une rubrique fourre-tout. (...)
Je pense que c'est mieux si cette rubrique reste centrée sur l'idée proposée par Blouson,

D'accord avec vous deux, Ourson et Heresy, ça deviendrait probablement un beau fouillis!
(Je suis contente qu'on cherche ensemble des solutions, tu as bien fait de soulever cette possibilité, Éphé!)
BlousonNoir
Mot de Satin

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   Ven 17 Fév 2017 - 17:26

Je suis d'accord avec Heresy et Ourson sur ce point.

Et j'aime également assez l'idée de Capturée sur le topic unique pour les commentaires, on pourrait le mettre en post-it en haut de la section et ce serait facile d'accès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Questions] Débat - Problèmes - Propositions   

[Questions] Débat - Problèmes - Propositions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant