Plateforme d'écriture en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Forum] Changements & Nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Mar 28 Avr 2015 - 16:24

Rolling Eyes

Merci d'avoir réagi vite en tout cas ma Jum !

http://evanescas.tumblr.com/
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 12:56

Suite à une très bonne proposition de Zyria j'ai scindé le topic coup de coeur/coup de gueule en deux topics différents.

Scend
Mot d'Améthyste

Loisirs : Woodworking
Auteur/Lecteur : H2IK

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 13:07

Euh, pour quoi faire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coon
Mot d'Améthyste

Loisirs : collectionner l'éclat des héliotropes

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 13:15

Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée. Parfois, après un coup de gueule, un coup de tristesse, je me sens gênée d'exprimer mon bonheur/ma joie/ ou autre, je me sens sans coeur alors que non. Le topic coup de gueule servira autant à parler de ce qui ne va pas qu'aux autres à essayer de comprendre, de soulager le membre qui en aura besoin, que le coup de coeur servira à exprimer ses moments de plaisir, le partager avec les autres. Je parle en mon nom, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je trouve ça chouette. Y a des jours où je n'ose plus rien dire parce que je me sens acculée de la tristesse - j'ai l'impression d'être une grosse connasse si j'ose dire que je vais bien. Voilà, pour mon avis sur la question.
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 13:21

C'est exactement la même chose pour moi, tu as posé les bons mots sur ce ressenti !

Scend
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 13:27

Si tu te sens brimée dans ta capacité à t'exprimer c'est un soucis, c'est sûr. Mais personnellement quand je veux faire un "COUP DE MEGACOEURDAMOUR", après un énorme coup de tristesse, ça me ne gène en rien. Quand je suis triste dans la vraie vie et que je vais voir des potes, ils me font aller mieux. Si je vais sur le topic coup de gueule pour dire que je vais mal, y'aura que gens qui iront mal et ça va cataloguer les gens sur le forum. "Ah machin il poste toujours dessus, il doit être chiant IRL il est tout le temps triste", ou encore "Machin a l'air trop cool il est JAMAIS triste, c'est trop bien !"

Je dis ce que je pense, parce que ça me gène. C'est tout. Je comprends que ça puisse gêner de voir des messages de tristesse quand on est bien dans ses bottes, mais imagine ce que c'est quand tu vas pas bien et que tu es obligé d'aller pleurnicher sur le mur des lamentations (parce que c'est ce que c'est), c'est encore pire. Qui plus est on avait déjà un topic VDM, qui ne marche pas et un autre de confession pour ceux qui veulent de l'aide pour un truc sérieux. Le forum a TOUJOURS marché comme ça. Personnellement je n'aime pas le changement et ça, c'est un sacré changement. Je me sens scindé, c'est à dire que je vais devoir me dire quand quand je viens sur le forum "alors je suis content today, je vais poster mon bonheur dans "Coup de Coeur", ou alors si demain je suis tout spleené, je vais devoir aller dans le topic coup de gueule.

Surtout qu'est-ce qui t'empêche de comprendre et soulager le membre et d'exprimer ton bonheur dans un même post ? Le fait de le faire dans deux topic, c'est juste de l'hypocrisie. Pour moi, ça veut dire qu'on arrive dans une ère où on ne veut plus vraiment s'intéresser aux membres. Parce qu's'intéresser à quelqu'un c'est aussi voir ses côtés tristes. Y'a certaines personnes qui pourront skip ce topic parce qu'il risquerait t'entacher leur super aura de bonheur.

Je me met à la place d'un nouveau, c'est déjà pas facile de s'intégrer, alors devoir le faire en séparant ses émotions dans deux boites différentes, c'est mettre ses points faible à nu et personnellement ça me ferait peur.

Ça n'engage que moi, mais on aurait pu faire un référendum. :/

D'autant plus que ça fait très clan, là. Y'a des groupes qui se créer sur le forum et ça me fait vraiment TRES peur.
Si je comprends bien, on veut séparer les gens qui sont content dans leur vie, et ceux qui le sont moins en ce moment ?
Je me souviens quand y'avait des vagues de tristesse intense sur le forum et que tout le monde en discutait plein d'empathie. Maintenant faut que ça change parce qu'une partie de ceux/celles qui étaient pas bien dans leurs bottes à cette époque vont mieux et que ceux/celles qui ne vont pas mieux ou qui ne vont pas bien encore (je vous fais pas un schéma de la vie, ça va ça vient) ? Je trouve ça vraiment dommage. On était tous au même niveau avant.

On peut me répondre que ça ne change absolument rien aux échanges qui se feront entre les membres, mais séparer des émotions fera OBLIGATOIREMENT des changements dans les échanges.

Ok, c'est un forum d'écriture et c'est ça le plus important (d'ailleurs ça marche du feu de dieu en ce moment avec l'atelier ! Mais ça personne n'en parle), certes. Mais je trouve ça dommage de changer la partie échange personnel.
Merry
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 13:39

Equinox a écrit:
Pour moi, ça veut dire qu'on arrive dans une ère où on ne veut plus vraiment s'intéresser aux membres. Parce qu's'intéresser à quelqu'un c'est aussi voir ses côtés tristes. Y'a certaines personnes qui pourront skip ce topic parce qu'il risquerait t'entacher leur super aura de bonheur.

Je voudrais juste revenir sur ce que tu as dit là, parce qu'autant je peux comprendre ton point de vue pour certains trucs, autant là je ne suis pas d'accord. Est-ce que tu trouves réellement qu'avant la scission de ces topics, les membres s'intéressaient aux autres, et surtout à leur malheur? Depuis quand est-ce que quelqu'un t'a proposé de lui envoyer un MP pour te défouler, parler, être consolé?
Je ne vais pas répéter tout ce que Sophie et Emma ont dit dans les "coups de gueule", quant aux muffins posés comme pour se débarrasser, mais ce que je veux dire les rejoint complètement. Un muffin ne témoigne pas du tout de l'intérêt pour un membre, c'est presque devenu hypocrite. Alors non, on n'entre pas dans une ère où tout le monde s'en fout de tout le monde. On essaie d'en sortir, justement.
Coon
Mot d'Améthyste

Loisirs : collectionner l'éclat des héliotropes

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 13:44

Cian, ça te dit pas on essaye jusque Septembre ? Si ça fonctionne pas on voit avec Elo et Emma pour revenir à l'ancienne version. On essaye, juste. C'est pas bloqué - ici c'est pas l'admin française, c'est pas gelé ni impossible de revenir en arrière.

Et OUI à la base c'est un forum d'écriture, OUI, et SI on en parle de l'atelier. Personnellement j'y écris, j'y lis et j'y commente. Si toi non, ce n'est pas le problème, ça n'a rien à voir avec le débat ici.
Scend
Mot d'Améthyste

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 13:55

Se débarasser ? WTF. T'es sérieuse là ? Tu veux dire que ceux qui en mettent sont hypocrite et qu'ils font ça comme "Je fais ma BA et basta" ?

Personne ne m'a demandé de le MP, mais je sais que je peux MP certaines personnes sans soucis puisqu'on se parle parfois par MP et qu'on a de l'amitié. Et ces personnes savent aussi que je n'ai pas spécialement besoin de parler parce que je sais me consoler tout seul et que je suis avec ma copine donc je n'ai pas vraiment besoin de plus. Et je ne suis pas un membre très apprécié dans la communauté non plus, de plus je suis un homme et avec un caractère qui ne plait pas à tous, donc je me doute que toi (Merry), tu ne vas pas venir m'ouvrir ta boite à MP, et je comprends.

Mais pour les autres membres, je vois TRES régulièrement des membres offrir leur épaule aux autres. Et même, tu n'es pas obligé de dire à quelqu'un "MP moi si tu veux !" pour le consoler. Parce que la personne ne viendra sans doute pas d'elle même faire un énorme pavé etc. Mais par contre, lui envoyer un MP pour lui dire que tu es là et tout, CA, ça touche vraiment. Scinder les topic n'y changera rien. Ca va forcer les gens à être soit aveugle des soucis des autres, soit se forcer à répondre des muffins ou des MP moi ! Que je met au même point niveau "SE DÉBARRASSER", alors.

Par exemple, quand tu es venue, dans toute ta tristesse et ton doute, parler de ton problème avec ton copain. Tout le monde est venu te parler, te conseiller, essayer de te réconforter et de rassurer. Et ça pour tout le monde. Ouais, certains jours y'a moins d'empathie que d'autres mais c'est normal on est pas tous open tous les jours.

Se débarasser. AHAHA. C'est IMMONDE de dire ça.

Ces derniers jours ce sont des clans qui se sont fait sur le forum, personnellement j'assiste à ça avec dépit et ça me blesse. J'aime ce forum, j'aime ces membres. Et je trouve qu'on va dans le mur avec tout ça. Chacun a son ressenti, mais c'est avant tout un espace PUBLIQUE, ce forum. Et les nouveaux sont au même niveau que nous, les anciens, dans cet espace.

Edit : @Coon : Elodie n'est même pas au courant de ce changement. Personne ne lui a dit. Pourtant on peut lui envoyer un mail ou un sms pour les décisions qui concernent le forum. Elle prend toujours le temps d'attendre les réponses d'Emma. C'est pas cool pour elle, j'ai du lui dire personnellement alors qu'y'aurait du avoir un conciliabule entre elles.

Ouais, la partie écriture n'a rien à voir dans le débat, certes. Mais je voulais bien mettre le point sur le fait que la partie écriture marche super. Et que les gens triste ou pas triste y sont égaux alors que dans la partie BeYourself, elles sont séparées. Parce que oui, y'a des semaines où tout va mal et si on ne trouve rien de positif dans nos journées, on ne pourra poster que dans ce topic et ça peut faire très mal à certaines personnes de voir la boite "TRISTESSE" et la boite "JOIE ET BONHEUR", et ne rien pouvoir y mettre dedans...
Merry
Mot de Vermeil

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 14:06

Je n'ai pas dit que ceux qui mettaient des muffins étaient des hypocrites, ça c'est ce que tu interprètes. J'ai dit que c'était un peu devenu le truc facile pour consoler les gens. Alors oui, évidemment, ça reste un signe d'empathie etc, mais pardon de dire que c'est loin d'être un bon moyen pour consoler les gens. Après, il y a toujours des moments où, comme pour la fois où j'étais mal par rapport à mon copain, les gens sont là, te donnent leur avis, te rassurent. Et ça je le trouve super. Mais il y a aussi malheureusement un peu trop souvent à mon goût des fois où je trouve ça abusé la façon dont les gens balancent du muffin à tort et à travers parce que la flemme de taper un pavé ou pas envie de se donner à fond dans la consolation. Je critique pas ça, comme tu dis ça arrive de pas avoir envie de passer 15 ans à consoler quelqu'un, mais alors autant rien mettre du tout. C'est mon point de vue, après si toi tu ne le ressens pas comme ça tant mieux alors. Mais vu les messages des filles, je ne suis pas la seule à penser ça; et bien sûr, le nombre ne fait pas la raison, mais ça pourrait quand même être pris en compte, d'autant que c'est pas comme si on venait d'arriver ici. Et si on fait ça c'est aussi qu'on se soucie de ce que devient le forum.
Ourson Maladroit
Mot de Cachemire

Loisirs : écrire, voyager, lire
Auteur/Lecteur : les deux

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 17:55

Je suis un peu partagé sur le sujet.

D'un côté je trouve aussi que deux topic ça pourrait marcher, qu'on pourrait peut-être prendre plus soin les uns des autres, certains aussi seraient moins gênés de montrer leurs coups de cœur.

En même temps je suis aussi d'accord avec Cian en partie, le fait de scinder les émotions me gêne aussi, quand je suis triste ça me fait du bien de voir un coup de cœur de quelqu'un, c'est tout un mélange de joies et de peines je trouve ça assez beau. Et je pense aussi que je serais gêné de faire un coup de gueule dans un topic coup de gueule.

Pour ce qui est des muffins, même si c'est un peu hors sujet je comprends ce que veut dire Merry. Mais d'un autre côté quand je fais un muffin en général c'est que je me soucie vraiment de ce que ressent la personne, mais je sais pas trop consoler, parfois j'ai pas les mots, mais je veux quand même exprimer le "je pense à toi", et puis parfois aussi je me sens moins légitime que d'autres pour consoler, je me dis que certains membres sont plus proches de celui qui est triste et pourront mieux le consoler, alors je me fait discret et met un muffin, mais c'est pas un signe de flemme, ou de se débarrasser de la consolation.

Robert Sheckley

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 24 Juil 2015 - 18:31

Ourson sensé a écrit:
quand je suis triste ça me fait du bien de voir un coup de cœur de quelqu'un, c'est tout un mélange de joies et de peines je trouve ça assez beau.

Ourson sage a écrit:
je me dis que certains membres sont plus proches de celui qui est triste et pourront mieux le consoler, alors je me fait discret et met un muffin, mais c'est pas un signe de flemme, ou de se débarrasser de la consolation.

Je n'aurais su mieux le dire. Smile

Plume
Mot de Perle

Loisirs : Ecriture/escalade/harpe

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Lun 3 Aoû 2015 - 19:10

Je ne comprend pas cette histoire de clans ... J'ai surement loupé un truc ...

Je rejoins l'avis de Ourson.
Pour les muffins c'est compliqué. Cela dépend uniquement de la personne à qui on s'adresse et des problèmes. Personnellement un acte de présence tel que celui ci me convient parfaitement ... Mais bon, je suppose que cela dépend de notre caractère Smile Wink
Mais si vous pouviez m'expliquer ce truc de clans s'il vous plaît ce ne serait pas de refus ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Lun 3 Aoû 2015 - 19:12

Il y a un topic qui en parle - "Appel à Discussion" dans Be Yourself Smile
Plume
Mot de Perle

Loisirs : Ecriture/escalade/harpe

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Lun 3 Aoû 2015 - 19:14

Merci beaucoup Rise, je vais me renseigner de ce pas. Smile
Envolée
Quill Queen

Loisirs : Vivre
Auteur/Lecteur : Les deux !

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Mer 26 Aoû 2015 - 22:34

Ce sont de petits changements, mais tout de même :

Emma et moi avons décidé de supprimer le groupe des reviewers, étant donné qu'il ne servait plus à rien. Nous avons aussi supprimé tous les membres fantôme (membres qui ont 0 messages et ne se connectent plus depuis un bon moment). En bref, c'est un peu le grand ménage de printemps. Laughing
http://elodie-agnesotti.com/
Elly
Mot de Topaze

Auteur/Lecteur : Les deux

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Mer 26 Aoû 2015 - 23:06

On salue l'initiative ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Mer 26 Aoû 2015 - 23:21

Dis, Elodie jolie, quand on est supprimé d'un forum, est-ce qu'on reçoit un avertissement en e-mail ? Parce que si oui, on risque de voir arriver tout un flot de... fantômes, non ?

Mais sinon, oui, belle initiative. Smile
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Mer 26 Aoû 2015 - 23:24

Je ne sais pas trop, mais je ne pense pas !
Dans tous les cas, ça m'étonnerait : s'ils ne sont jamais venus poster, c'est probablement qu'ils se sont inscrits sur un coup de tête, et n'ont jamais réitéré malgré les newsletter. Pas d'inquiétude, donc. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Mer 26 Aoû 2015 - 23:28

D'accord. rabbit
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 18 Sep 2015 - 18:30

Forumactif à intégré de nouvelles possibilités de gestion des utilisateurs donc Emma et moi avons décidé de protéger encore davantage vos textes. À partir de maintenant, tout membre ayant 0 message au compteur (= ne s'étant pas présenté), n'aura accès à aucune des rubriques d'écriture. Il ne pourra donc ni vous lire, ni même y poster. Cela comporte un autre avantage : nous n'aurons plus besoin de faire la police car les membres devront nécessairement passer par la case présentation. Fini aussi, les membres publicitaires. Voilà voilà. Very Happy
Capturée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 18 Sep 2015 - 18:49

Yeah yeah

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 18 Sep 2015 - 18:50

Bravo pour cette amélioration Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 18 Sep 2015 - 19:03

Top, on n'aura plus l'impression d'être "espionnés".

Et c'est valable aussi pour les membres déjà inscrits qui ont 0 message ?
Envolée
Quill Queen

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés   Ven 18 Sep 2015 - 19:07

Oui ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Forum] Changements & Nouveautés